WRInaute impliqué
Cette nuit "Pingouin 3", horreur j'ai perdu 386 places sur mon TKW "Blagues" de la position 10 à 396. Je pense avoir des pistes pour expliquer cette baisse mais j'aimerai que vous éclairiez un peu ma lanterne.

PISTE 1 : Erreurs 404

Le 29 septembre j'ai enlever la structure de permalien personnalisé en gros avant tous les postes étaient de ce type:

http://www.pleindeblagues.fr/blagues/nomdupost maintenant http://www.pleindeblagues.fr/nomdupost

Du coup j'ai eu des erreurs 404 car il y a eu quelques problèmes de redirections. J'ai mis 3 jours pour les corriger tant bien que mal. Mais j'ai du supprimer le répertoire /blagues/ (oui c'était aussi un vrai répertoire) j'ai déplacé tous les posts vers la nouvelle catégorie /blagues-histoire-drole/

J'ai soumis ensuite le Sitemap pour informer GG mais celui-ci avait déjà crawlé. Il donc trouvé des 404. environ 800. Elles sont désormais corrigés.

Or c'est dites blagues était du DC d'il y a maintenant 3 ans.

Dois je mettre le répertoire contenant le DC en no index ?

PISTE 2 : LE LINKING OFF SITE

Mais ancres ou mon linking et trop pourri ? Au début de mon site 2008 je référencer encore dans les annuaires automatiques. J'ai arrêté cette pratique depuis 2 à 3 ans. Je joint un imprime écran de la variation de mes ancres. J'ai pas mal de lien en SITEWIDE

variationancre.jpg


PISTE 3 : SITE SUROPTIMISE

Je ne pense pas, je répète peu le mot clef. Mon linking interne est faible. mes pages ont toutes des noms différents.


APRES PINGOUIN 3 :

Quasimenent toutes les pages ont perdu dans les serps, par contre je suis toujours très bien classé sur les images.

LA QUESTION EXISTENTIELLE :

Qu'en pensez vous ? Que faire ?


PS : Bien sûr je reste à disposition pour toutes informations supplémentaires. Dans tous les cas je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrai afin de me répondre :)
 
WRInaute accro
je dirais, que pour google, y a pas assez de contenu rédactionnel, notamment en page d'accueil, question tu à penser aux microdata et à schema et peut etre à google+.

aussi, je ne saurai que trop te conseiller de mettre du contenu rédactionnel au dessus des pubs, ligne de flottaison tous ça.
 
WRInaute impliqué
J'avais mis en place les rich snippet vote fut un temps. Je les ai enlevé il y a 4 mois environ.

Google+ je comprend rien, je me suis donc inscrit puis désinscris il y a plus de 1 an.

Pour le contenu rédactionnel ce que je comprend pas c'est que le site à passé tous les pingouins sans soucis. Pourquoi aujourd'hui il tombe ?
 
WRInaute discret
J'accuse le même problème sur 3 des mes sites internet. Je ne comprend pas non plus cette perte dans le serp.

Pour ma part cela m'est déjà arrivé il y a 2 semaines, je suis retourné en première page 2 à 3 jours après sans aucune modification. Désolé mais je n'ai pas d’explication non plus :(
 
WRInaute accro
lorsque je navigue en 1920*1080, sur ton site internet, sans scroller vers la bas c'est vide de texte, je dirais que question contenu rédactionnel, y a rien c'est surtout une question d'organisation, pas que le site ne serai pas pertinent au contraire, mais google est un ayatollah du rédactionnel comme le ferrai un journaliste du "courrier international".



même qu'a un moment donnée j'avais crue avoir zoomer la page du site, alors par réflexe j'ai fait un CTRL+0 pour voir et en fait non.
 
WRInaute impliqué
mipc a dit:
lorsque je navigue en 1920*1080, sur ton site internet, sans scroller vers la bas c'est vide de texte, je dirais que question contenu rédactionnel, y a rien c'est surtout une question d'organisation, pas que le site ne serai pas pertinent au contraire

ok alors il faudrait un peu plus de texte genre Sidebar. Avec une explication de ce qu'est le site, pourquoi et comment...
 
WRInaute accro
@ madrileno

sauf qu'aujourd'hui c'est pour la france, et d'après l'article https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/penguin

de Olivier ça toucherait 0.4% des requêtes en langue française.

Toujours d'après le boss de la lutte contre le spam chez Google, cette mise à jour ne toucherait que 0,3% des requêtes en anglais. Peu de précisions ont été fournies pour les autres langues, mais il a néanmoins précisé que c'était environ 0,4% pour le français et l'espagnol, 0,3% pour l'italien.
 
WRInaute accro
@pleindeblagues oui c'est cela, aussi regarde Courrier International, la pub qui est à droit est sous un texte.
 
WRInaute accro
oui c'est ça, en faite plus il y a de Rédactionnel utile et pertinent pour le visiteur mieux c'est, surtout il faut que se contenu rédactionnel soit visible sans scroller ou le chercher, en plus d’être utile.
 
WRInaute discret
@mipc : il faut arrêter avec le "content is king" ... parce que je peux te donner un tas d'url avec zéro contenu qui rankent très bien

le site de @pleindeblagues a toujours été bien positionné, ça ne gênait pas GG le manque de contenu "texte".
de plus c'est panda qui est censé s'occuper des sites pauvre en contenu...

@pleindeblagues : ne réagit pas à chaud, à ta place j'attendrai sans rien faire. c'est peut-être GG qui te teste en observant tes réactions ... ou peut-être pas :mrgreen:

@+
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que ça géné pas GG. En parlant de contenu le site demotivateur.fr a zéro texte explicatif ou autre et est toujours premier sur image drole. Par contre il n'a pas de pub au dessus de la ligne de flotaison.

Après je me dis que c'est surement cette histoire de 404 non ?

Sachant quand bougeant les URL (/blagues/) j'ai re soumis du duplicate content.
 
WRInaute accro
ouais fin tu avouera que c'est un peux vide, on lui demande pas un dissertation sur les blagues, il faut quoi 20 mots et 5 lignes à peine et le tour est jouer.

regarde sur mon NDD http://mipc.fr , le cadre à droit j'ai mis du texte et dernièrement je remonte progressivement, dans se fameux cadre y a 7 lignes en tout et pour tout pour 32 mots.
 
WRInaute discret
@pleindeblagues : ta chute a eu lieu cette nuit à minuit non ? c'est donc sûrement penguin.
résous-ton problème de 404 tu verras bien si ça remonte ou pas dans les 15 jours à venir.
c'est pour ça que je te dis d'attendre au lieu de tout modifier ton site.

après si c'est penguin, ben bon courage moi j'ai arrêté de lutter :mrgreen:
 
WRInaute accro
je lui ai pas dit de tous modifier, je lui ai dit de rajouter du texte au dessus de la ligne de flottaison, au dessus de la pub qui est à droite en colonne, un texte de 5 ligne et de 20 mots, qui éventuellement parlerais du contenu du site une sorte de description très courtes du site.
 
WRInaute impliqué
@mipc c'est ce que j'ai fait ;) C'est mieux ?

@Stephdim à 00h00 enfin je les vu à 1h du mat. Donc c'est surement le pingouin. J'ai corriger les 404. Or n'est ce pas la re-soumission de Duplicate content qui m'aurai porté préjudice ?

Ps: c'est de pire en pire - 481
 
WRInaute accro
oui,c'est mieux car tu invite le lecteur à interagir et à participer et tu explique clairement l'objectif du site internet.

là c'est pertinent.
 
WRInaute passionné
pleindeblagues a dit:
Google+ je comprend rien, je me suis donc inscrit puis désinscris il y a plus de 1 an.

tu n'es pas le seul ! a vouloir faire une page copié de facebook et la corriger ensuite, google s'en assez planté sur Google+ . Il espere le relancer avec Google+ pro, mais c'est pire.
 
WRInaute accro
pourtant moi j'ai tout compris à google+, tu créer des cercles d'amis, bon au dépare il te faut trouver des amis, et il faut faire en sorte que des personnes t'acceptent dans leurs cercles.

en suite pour la parti Business, il faut suscité suffisamment d’intérêt pour que l'éventuel lectorat près à te suivre décide de t'ajouter à leurs cercles pour pouvoir suivre ton actualité sur leurs home respectifs.

suffit de créer des Evénement, et d’animé votre page google+ en ayant des choses utiles à dire.

donc plus tu a des gens qui ton mis dans leurs cercle, plus tu es populaire, si en plus tu a des +1 sur chacune de tes intervention que se soit en message poster ou en réaction à un poste et le tour est jouer, encore faut il avoir des choses pertinent et utile à dire et que des gens soient du même avis que toi.

si vous voulez je peux vous faire un cour pour démarrer une page google+ et notamment la page business.
 
WRInaute accro
la patience, parfois il suffit que les sites internet sur le quel vous comptiez etre référence comme un annuaire de référencement ou un site de CP, se soit fait sanctionner, si un forte majorité de site internet qui vous font un lien on été sanctionner, par lien de cause à effet vous aussi vous êtes toucher tant que eux sont au font du classement.
 
WRInaute impliqué
Je posséde une majorité de link sur des site qualitatif il devrait normalement me relever un peu.

Pour toi Mipc le duplicate et les erreurs n ont rien à voir ?
 
WRInaute accro
qu'il y ait des erreurs pourquoi pas, mais c'est rarement ça le problème.

pour les annuaires et autres, qu'ils soient qualitatifs n'est pas le problème, c'est juste que certains sont souvent mal vu par google, par contre évite le Duplicate que se soit sur le site ou sur les annuaires, google déteste le duplicate, après si tu ne peux pas faire autrement, tu va pas viré des blagues parce qu'elles seraient aussi sur des sites concurrent, mais il fait faire de plus en plus de contenu original, donc c'est à toi de créer de nouvelle blague, et tu pourra faire valoir tes droit en tant qu'auteur.
 
WRInaute impliqué
Ce que je pourrai faire au lieu de les virer, c'est mettre un no index sur la catégorie non?

Si faut les virer ca me pose pas de soucis, mais bon...
 
WRInaute impliqué
Ouaip je vais faire ca et si dans le pire des cas je veux en mettre d'autre je le ferai sous forme d'images. :D

Pour le moment ca sera no index sur le répertoire ensuite je verrai si je supprime ou pas. Après si je m'aperçois que rien remonte je me pencherai sur le linking mais je me vois mal supprimer tous mes liens.
 
WRInaute accro
mise à par les liens orphelins ou les liens pointant sur du contenu de mauvaise qualité comme le Duplicate Content, le reste garde les un liens c'est un liens normalement ça ne devrait pas faire de mal, au pire un mauvais liens n'est pas pris en compte par google, en claire y a pas de négative SEO avec des Bads Links.

il faut compenser les mauvais liens, pour chaque liens considérer comme mauvais, par de nouveau bon liens, évite les sur-optimisations dans les ancres, de plus en plus je privilégie les liens sans ancres particulières, sauf si cela un intérêt contextuel et rédactionnel.
 
WRInaute impliqué
Bon voici ce que j'ai fait pour le moment :

- J'ai enlever les liens partenaires en footer sitewide.
- J'ai enlever la page partenaire (50 liens)
- J'ai enlevé la pub en haut
- J'ai mis en place la rel canonical
- J'ai mis No Index sur la catégorie /blagues-histoire-drole/

Avez d'autres suggestions ?
 
WRInaute impliqué
Après discussion avec plusieurs SEO. Je vais désoptimiser les ancres par diluation. En gros je vais booster les ancres dites "naturelle" pour noyer les ancres optimisées. A priori ça donnerai certains résultats non négligeable :)
 
WRInaute passionné
Je pense que les conseils de mipc sont les bons, surtout la pub au-dessus de la ligne de flottaison sans texte au-dessus de cette ligne, c'est pas très conseillé...

Les erreurs 404 je ne pense pas, mais pourquoi ne pas faire une 301 par .htaccess ? D'un ancien dossier à un nouveau dossier c'est très facile, c'est 1 ligne...

Après discussion avec plusieurs SEO. Je vais désoptimiser les ancres par diluation. En gros je vais booster les ancres dites "naturelle" pour noyer les ancres optimisées. A priori ça donnerai certains résultats non négligeable :)
C'est ce que je m'efforce de faire et ça à l'air d'être bénéfique pour mon site, je créer de nouveaux liens avec mon url en ancre, avec ou sans http://, de manière à diluer mes anciens ancres trop optimisés et répétés.

Bonne chance, l'est pas tendre le kinder pingoui :lol:
 
WRInaute accro
@lambi521 c'est exactement se que je conseil, les URL en ancre, ou un encore qui correspond à 90% du mot de l'URL, c'est se que j'ai fait pour mes BL et à un moment donner ça à fonctionner.
 
Discussions similaires
Haut