zone membre : mot de passe automatique ou forcé avec masque
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- psychoreflex
- WRInaute accro

Tiens bah je viens de trouver ce code :
Bon si je vous suis il suffit d'un nombre minimum de caractère dans le mot de passe, sans masque particulier, plus un controle sur IP pour limiter le nombre de tentative d'inscription et donc empêcher les attaques par force brute, afin de garantir qu'un espace membre est sécurisé convenablement ?
(en cryptant le mot de passe dans la BD bien sur, mais c'est un autre sujet)
**edit**
Si ce n'est pour simplifier la procédure d'inscription, je ne crois pas que le fait de générer au départ un mot de passe aléatoire ait un autre intérêt, notamment pour la sécurité. J'ai raison ou pas ?
- Code: Tout sélectionner
<?
$chaine = "abBDEFcdefghijkmnPQRSTUVWXYpqrst23456789"; //String valid
srand((double)microtime()*1000000);
for($i=0; $i<8; $i++) { //mot de passe de 8 caractères
$pass .= $chaine[rand()%strlen($chaine)];
}
?>
Bon si je vous suis il suffit d'un nombre minimum de caractère dans le mot de passe, sans masque particulier, plus un controle sur IP pour limiter le nombre de tentative d'inscription et donc empêcher les attaques par force brute, afin de garantir qu'un espace membre est sécurisé convenablement ?
(en cryptant le mot de passe dans la BD bien sur, mais c'est un autre sujet)
**edit**
Si ce n'est pour simplifier la procédure d'inscription, je ne crois pas que le fait de générer au départ un mot de passe aléatoire ait un autre intérêt, notamment pour la sécurité. J'ai raison ou pas ?
oui enfin j'aimerais bien connaitre le rapport : temps perdu à faire ca, et la possibilité éventuelle qu'un pirate souhaite pirater un compte qui n'est rien d'autre qu'un compte de forum
Bref, je laisserais choisir le mot de passe que le visiteur souhaite (même hotmail fait ca)
Bref, je laisserais choisir le mot de passe que le visiteur souhaite (même hotmail fait ca)
- psychoreflex
- WRInaute accro

Hotmail indique quand même la solidité du mot de passe et recommande ceux qui sont complexes.
Le rapport entre quoi et quoi finstreet au fait ?
Une autre question : pour le mot de passe est-ce que j'autorise les caractères spéciaux, à défaut d'imposer un masque ?
Autre question aussi : pour le pseudo, je n'ai prévu aucune contrainte (si ce n'est une vérification des mots grossiers et n caractères. Il peut y avoir des espaces, des accents etc... vous y voyez un problème technique ? Parce que peu de sites font cela.
Le rapport entre quoi et quoi finstreet au fait ?
Une autre question : pour le mot de passe est-ce que j'autorise les caractères spéciaux, à défaut d'imposer un masque ?
Autre question aussi : pour le pseudo, je n'ai prévu aucune contrainte (si ce n'est une vérification des mots grossiers et n caractères. Il peut y avoir des espaces, des accents etc... vous y voyez un problème technique ? Parce que peu de sites font cela.
- psychoreflex
- WRInaute accro

En anglais, mais intéressant. Merci
Pour mes question juste au dessus, quelqu'un ?
Pour mes question juste au dessus, quelqu'un ?
- psychoreflex
- WRInaute accro

Pourquoi pas d'espace ?
accents $ £ + = ?;- etc.... mais pas d'espace ?
accents $ £ + = ?;- etc.... mais pas d'espace ?
Hotmail t'indique le niveau de sécurité, mais t'empeche pas de créer un mot de passe bidon... et là il s'agit d'un email où tu peux recevoir des emails importants... les mp dans un forum, ouais bof... y'a trop rien de perso la plupart du temps
sinon je disais que je vois pas l'intéret d'un "pirate" de venir piquer le mot de passe d'un membre sur un forum...
sinon je disais que je vois pas l'intéret d'un "pirate" de venir piquer le mot de passe d'un membre sur un forum...
- psychoreflex
- WRInaute accro

Ouaip
et pourquoi Jeroen dit pas d'espace dans le pseudo ?
Si un membre veut s'appeler Bob Denard, qu'est ce qui gène ?
et pourquoi Jeroen dit pas d'espace dans le pseudo ?
Si un membre veut s'appeler Bob Denard, qu'est ce qui gène ?
- psychoreflex
- WRInaute accro

Pour le login j'ai choisi l'email. ça pose un problème selon vous ?
Et pourquoi pas d'espace dans le login en fait ?
Et pourquoi pas d'espace dans le login en fait ?
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Google teste la recherche locale (Google Search by Location)
- Google commence à indexer les formulaires
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 !
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Yahoo va ouvrir un data center à Avenches en Suisse
- Les meilleurs WRInautes en 2007
- L'indice de densité idéal pour le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.