yoyo google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nouveauxobjets
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

yoyo google

Message le Mer Mar 19, 2008 10:44

bonjour,

mon site www.tenrev.com créé en octobre 2006 a été très bien référencé google jusqu'en decembre 2007 . depuis mi décembre tout se gâte ( 1 an après le lancement, ça fait long pour une sandbox non ? ). je suis très bien sur tous les moteurs SAUF GOOGLE.
sur google, je disparais totalement sur la majorité des mots clés ( par exemple NAGER ) mais je reste présent pour certains autres ( violon blanc par exemple ). tout cela pendant 1 mois ... et hop, je réapparais au tip top du classement sur tous mes mots clés, même disparates ( VIOLON, APPRENDRE A NAGER, TATAMIS, PROFLEX ... ) pendant 3 jours à peu près, ... et hop, à nouveau viré ( comme en ce moment, depuis le 18 mars, j'ai quasiment disparu. j'en ai marre de ce yoyo .
c'est une sandbox et ça va se stabiliser ? c'est autre chose ???

MERCI

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 10:56

J'ai aussi un peu de yoyo sur certains site en ce moment. En restant en première page :lol: :lol:

C'est parfois un rappel que un référencement cela s'entretien. Chercher de nouveaux BL, mettre à jour le contenu ...

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 19, 2008 10:56

nouveauxobjets
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 19, 2008 11:25

merci pour la reponse. bon .. y a qu'à patienter j'imagine, car en fait personne ne donne de raison ou de solution ... c'est incroyable comme google sait entretenir le flou à merveille !

Tireur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 19, 2008 12:00

Aujoud'hui, un des mes sites, sur le même datacenter oscille entre la 2éme position et la 3éme page et ce à intervalle de quelques secondes.

Pour du yoyo, c'est du yoyo.

:D

arnoweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 19, 2008 12:35

Tu as boosté ton netlinking dernièrement ? Tu n'en a pas fait du tout ?

Sinon je te conseille de placer un robots.txt avec un index sitemap.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 12:48

les algorithmes de gg évoluent continuellement, pour moins prendre en compte le DC, les marques blanches, etc...
Il faut donc toujours entretenir son référencement pour un positionnement optimal

pmu-turfiste.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 19, 2008 17:07

J'aimerais des précisions sur les dc, c'est vrai que tout à l'heure j'ai vu sur mon outils de stat une requête tapez sur google.fr alors je tape le mot clé je vais voire et rien...
Ce sont les dc qui permettent de limiter le nombre de visiteurs sur les sites ?c'est un mégamixe en fait non ?il y a combien de data center ?
Merci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 17:34

là, je prenais DC pour duplicate content, c'est après que j'ai fait attention qu'en général je l'écrit pour Data Center

jlepine
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: yoyo google

Message le Mar Juin 09, 2009 10:51

J'ai une petite hypothèse sympa et mathématiques sur l'effet YOYO de google

http://referencement.chronosite.org/effet_yoyo_081.htm

ce n'est qu'une hypothèse et sans prétention aucune bien sûr !!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :