Youtube : vidéo réservée à la france non-visionnable en france ?

WRInaute passionné
J’avais fait une coquille dans le titre; « Youtune » que j’avais écris :mrgreen:

C’est pas pour ça, c’est un lien vers une vidéo YouTube que j’ai suivi depuis un site. Le site signalait que la vidéo n’est visionnable que depuis la france, pour des raisons de droits d’auteur.

Je me dis OK, pour une fois que j’ai de la chance. Mais arrivé sur la page, j’ai ce message : « Cette vidéo inclue du contenu de M6 Web, qui l'a bloqué dans votre pays, pour des raisons de droits d’auteur ». Hein ?!

Quelqu'un(e) peut tester pour me dire si ça marche chez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=b5vJFr3KPHs
Normalement c’est un reportage de 91 minutes.

Qu’est-ce qui peut bien cafouiller ? La Moselle, je vous assure, c’est bien en france, c’est pas en Allemagne (quoique puissent en croire certaines personnes).
 
WRInaute accro
Je pense que la formulation est fausse, ça doit être "vidéo non autorisée pour la France", parce que du Maroc ça marche
 
WRInaute passionné
Shit, j’avais besoin de cette vidéo pour un topo (pas un topo pour ici, évidement, c’est pour autre chose).

Tant‑pis, je chercherai quelque chose d’équivalent.

Avis à la populastroumph : c’était censé être un reportage de témoignages sur les NDE… témoignages de gens l’ayant vécu, ainsi que témoignages de cardiologues et médecins. Si vous connaissez le sujet et connaissez une alternative à ce reportage, ne vous privez pas pour le dire ;)
 
WRInaute passionné
Non, j’ai essayé, mais il n’y a qu’une présentation de 2 minutes (il y avait aussi un lien vers M6 Replay depuis le site où j’avais eu ce lien).

De toutes façons, si ce n’est pas visible depuis tous les pays, ça n’ira pas. En plus du texte, j’aurais aussi ajouté la vidéo, qui doit par nécessité être consultable depuis au moins la Belgique, la Suisse, la France, le Québec et le Canada.

Je vais laisser tomber pour l’instant, ou alors je trouverai d’autres sources.


Merci quand même de vous être intéressé à la question :) c’est pas grave s’il n’y a pas de solution.
 
WRInaute passionné
Non, y a un truc qui cloche. Ça bloque pour des vidéos française, et pour des vidéos étrangères. Alors la raison qui est de ne pas pouvoir voir celle-ci depuis la france parce qu’elle a des droits à faire valoir en france ne tiens pas. Ça bloque pour une vidéo associée à un pays depuis ce pays, et également pour une vidéo associée à un pays étrangers vue depuis un autre pays.

Soit le système est mal fait, soit c’est YouTube qui cafouille.

De toutes manières, mettre des frontières sur le Net, ça le fait pas trop. Qu’ils diffusent partout ou ne diffusent nul part, ça serait plus en adéquation avec un média sans frontière. Là c’est n’importe quoi.

Remarque : je ne parle pas la vidéo du message initial, mais de plusieurs autres vidéos, et pas seulement aujourd'hui.
 
Discussions similaires
Haut