youtube et référencement

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

youtube et référencement

Message le Lun Avr 18, 2011 7:14

bonjour à tous,
je me posais une question à propos de youtube, car j'ai fais il y a quelques mois des vidéos qui sont maintenant dans les premières places sur youtube sur le mot clé qui concerne mon forum. au-delà de l'intérêt principale qui est l'apport de visiteurs, est-ce-que un lien vers son site dans la description de la vidéo, malgré le nofollow, n'apporterait pas un plus au niveau référencement? je me pose la question après avoir lu les articles webrankinfo concernant l'impact de facebook et twitter sur le référencement, au-delà là encore de l'apport de visiteurs.
donc je me demande: est-ce-que pour google, une vidéo très souvent regardée sur un mot clé donné ne serait-elle pas assimilable par exemple aux nombres de fans d'une page facebook ou autre?

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: youtube et référencement

Message le Lun Avr 18, 2011 11:01

alex84 a écrit:donc je me demande: est-ce-que pour google, une vidéo très souvent regardée sur un mot clé donné ne serait-elle pas assimilable par exemple aux nombres de fans d'une page facebook ou autre?

Si on en croit les dires de Google sur son utilisation du Social.. une vidéo avec de nombreux "vus" a probablement (ou aura, dans le futur) un impact sur le SEO.

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 18, 2011 21:41

merci pour ta réponse, mais dans l'article que tu as mis en lien n'est mentionné que tweeter et facebook. je ne suis pas arrivé à trouver de chose traitant du possible impacte d'une vidéo youtube populaire.

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 18, 2011 22:52

donc je me demande: est-ce-que pour google, une vidéo très souvent regardée sur un mot clé donné ne serait-elle pas assimilable par exemple aux nombres de fans d'une page facebook ou autre?

Dans ta logique ça serait plutôt une vidéo beaucoup partagée et notamment par des sites similaires.

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 19, 2011 9:04

alex84 a écrit:merci pour ta réponse, mais dans l'article que tu as mis en lien n'est mentionné que tweeter et facebook. je ne suis pas arrivé à trouver de chose traitant du possible impacte d'une vidéo youtube populaire.

Le lien n'est pas de moi, il s'est inséré automatiquement.

Si tu vas sur Google et que tu fais une recherche sur "SEO social media youtube" tu trouveras des articles américains qui en parlent, ça reste pas mal théorique, mais dans la plupart des cas, l'utilisation de Youtube pour un site est bénéfique, d'un point de vue marketing, au delà du référencement pur.

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 19, 2011 10:31

merci pour vos réponses.

wingsunfurled
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 26, 2011 20:30

Concernant Youtube, où est-il le plus intéressant d'insérer un lien vers son site ? dans la description ?

Référencement
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 04, 2011 10:39

A priori, il est recommandé de mettre l'URL de ton site au début de la description car c'est ce qui va apparaitre en premier sur une page de recherche.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :