YouTube: 8 millions de dollars de revenus avec “Gangnam Style”

Nouveau WRInaute
Le clip de l'improbable succès musical de 2012 'Gangnam Style', visionné plus d'un milliard de fois sur le site de vidéos YouTube, a permis au site de vidéos de générer plus de huit millions de dollars de revenus publicitaires, a annoncé sa maison-mère Google mardi.

http://maghreb.msn.com/news/technol...834944/youtube-millions-dollars-revenus-avec/

8 millions /(1milliard/1000)= 8 eCPM

eCPM de 8 dollars ? c'est enorme ! portant youtube ça signifie un trafic de "merde" pour les annonceurs .
 
WRInaute impliqué
Si on considère que 1 humain sur 6 ( je schématise ) a vu la vidéo, je trouve au contraire que 8 millions d'euros c'est pathétique.
 
Nouveau WRInaute
nervusdm a dit:
Si on considère que 1 humain sur 6 ( je schématise ) a vu la vidéo, je trouve au contraire que 8 millions d'euros c'est pathétique.
1 milliard de vue ca ne veut pas dire 1 milliard de VU "visiteur unique "
moi par exemple si un clip vidéo me plait je le relise plusieurs fois !
 
WRInaute discret
adsforall a dit:
1 milliard de vues ca ne veut pas dire 1 milliard de VU "visiteur unique "
moi par exemple si un clip vidéo me plait je le relise plusieurs fois !
En effet, on peut même considérer que le milliard de vues a pu être atteint avec moins de 400 millions de personnes (visiteurs uniques). Il y a des personnes qui sont allées voir le clip plusieurs fois : 3 fois, 4 fois, 6 fois, 8 fois, voire plus.

On peut donc imaginer ceci :
Nombre de personnes en millions X N_fois vues par personne = Nombre de vues total par groupe de personnes ayant vu N_fois le clip.

30 000 000 de personnes X 8 vues par personne = 240 000 000 vues
40 000 000 X 6 = 240 000 000
50 000 000 X 4 = 200 000 000
30 000 000 X 3 = 90 000 000
40 000 000 X 2 = 80 000 000

Totaux : 190 000 000 visiteurs uniques pour 850 000 000 vues.

Avec le concours de 150 000 000 de curieux qui, à force d'entendre (et de voir) partout Gangnam style ! Gangnam style ! Gangnam style ! ... à la radio, à la télé dans tous types d'émissions, dans la presse, n'ont pu résister à l'appel du wok wok wok wok wok !, il n'a pas été difficile de faire le milliard de vues le 21 décembre 2012. 1 milliard de vues donc avec moins de 400 millions de visiteurs uniques.

Et Google y a beaucoup contribué. Je faisais des tests au moment où la chanson était très présente dans les médias (tout au long du mois de novembre et début décembre) : dans le champ de recherche de Google, dès qu'on tapait la lettre g, 'Gangnam Style' était la première ou la deuxième suggestion du moteur ; dès qu'on tapait 'clip', la 2ème ou la 3ème suggestion était 'clip Gangnam Style' ; si on tapait 'youtube', le moteur proposait en 2ème, 3ème ou 4ème position 'youtube Gangnam Style', même chose pour les termes 'clip vidéo', 'chanson', etc., on avait Gangnam Style collé au terme dans l'une des 2 ou 3 premières suggestions de Google.

Tant mieux pour PSY, il a fait une chanson plutôt rigolote qui a marché. Il aurait composé un magnifique concerto pour piano, il n'est pas sûr qu'il aurait eu le même résultat.
 
WRInaute impliqué
VOus êtes gentil les courgettes avec vos visiteurs uniques et visites, je suis pas mamie Loraine je saisi la différence.
Mais même, cela représente un nombre énorme d'individus concernés.

Vous vivez dans le sahel pour croire que 8 millions d'euros à l'image d'une entreprise comme ça c'est beaucoup ? ;o
 
Discussions similaires
Haut