Message le Mer Oct 31, 2007 9:13

YouTube est désormais partie intégrante de Google alors j'espère adresser ma question dans le bon forum de discussion.

Lorsqu'on ajoute un video de YouTube en "embed" sur son propre site web ou bien qu'on ajoute un lien texte vers un quelconque video de YouTube et qu'un de nos visiteurs clique sur celui-ci, il y'a sur la page du video de YouTube une options qui est "Links".

Lorsqu'on clique sur "Links", il y'a un bloc qui se déroule et on y voit quels sites web ont amenés des visiteurs sur la page du video en question :

Sites Linking to This Video:
10 clicks from http://www.rumeursdetransactions.com/

Alors je me demandais si ce "Links" comptait comme un backlink vers notre site web ou pas du tout ???
Et est-ce que ce "Links" a une importance dans le référencement de notre site web dans Google et notre Google PageRank ??
11 Réponses

Message le Mer Oct 31, 2007 9:42

Je ne suis pas sur de ma réponse, mais je crois bien que oui

Message le Mer Oct 31, 2007 10:23

Ah j'avoue que c'est interressant si quelqu'un à plus d'information sur le sujet ? :)

*edit*
Finalement j'avait qu'a regarder moi même.
Voici le code du lien en question
Code: Tout sélectionner
<a target="_top" href="http://www.rumeursdetransactions.com/" rel="nofollow">http://www.rumeursdetransactions.com/</a>

le rel=nofollow
Signifie malheureusement que non ca n'influera pas sur le référencement.
(sans doute une protection de la part de google pour eviter le linking abusif)

Message le Mer Oct 31, 2007 14:45

Les liens sont en nofollow... Naze...

Message le Mer Oct 31, 2007 18:20

Et bien.... J'aurais dû penser à faire "Afficher la source", je ne sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant de poser ma question.... Car je présume que c'est comme ça que tu y es arrivé à obtenir la réponse....

Alors merci de la réponse !!! :)

Plutôt dommage que le lien soit en nofollow... Mais ca doit tout de même amener un petit visiteur de temps en temps....

Message le Mer Oct 31, 2007 18:26

J'ai pas mal de liens sur Youtube et je reçoi rien...
Personne ne clic la dessus, en plus c'est caché alors bon...
Ils feraient mieux de virer ça...

Message le Mer Oct 31, 2007 18:41

je suis assez d'accord avec audiofeline faut trouver le lien déja et en plus je voit pas l'interet du visiteur de savoir qui à amené des gens sur al vidéo..
Bref inutile ..

Message le Mer Oct 31, 2007 19:50

Il y'a peut-etre aucun intérêt pour le visiteur, mais il y'en a peut-être un pour le "posteur" du video... Ca lui permet de connaître la popularité de son video et de savoir dans quels sites son video est mentionné ou linké....

EX : Ne serais-tu pas fier que CNN ou MSN fasse un lien vers un video YoutTube de toi qui se gratte le nombril ? héhéhé :) Moi oui ! :)

Message le Mer Oct 31, 2007 20:02

You tube référence you tube à mon avis :roll: D'ailleurs ces vidéos sont souvent sur la première page sur les mots clés.Et puis c'est rare que les gens vont aller sur le site d'origine :roll:
You tube emmene du monde quand on place dans un billet. Il y a des blogueurs (dont je dirais pas les noms, mais tout le monde le sait ) qui font des millions visiteurs rien qu'en buzzant ces vidéos.
Ces vidéos la sont souvent de très mauvaises qualités , pixelisées à mort , on voit parfois rien , c'est moche :roll:
Bref

Message le Mer Oct 31, 2007 20:07

Faut avouer tout de même que cacher des liens en nofollow c'est vraiment vicieux...

Message le Jeu Sep 25, 2008 4:16

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Les liens en NoFollow pour éviter le spam est une bonne initiative.
Maintenant les gens peuvent quand même voir le site et cliquer dessus pour le visiter, ce n'est pas un lien pour le référencement mais un possible visiteur qui va être content du site.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Message le Jeu Sep 25, 2008 5:01

Mieux vaut tard que jamais comme on dit :-)