YouTube et Copyright
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Koxin-L
- WRInaute passionné

snooper a écrit:1) Prevenir YouTube au préalable
2) Ne pas stocker d'images sur son serveur?
3) Mettre un lien retour vers YouTube?
1 - Non, c'est inutile car ils propose eux même un lien pour insérer une vidéo sur ton site et l'autorise dans les CG.
2 - Evident.
3 - C'est pas obligatoire.
snooper a écrit:Cela signifie t-il qu'aucun Adsense ne doit etre présent sur la page?
Non.
Mettre une vidéo Youtube s'apparente à placer une image pour illustrer un propos.
Donc :
- Faire un site uniquement fait de vidéo Youtube n'est certainement pas autorisé.
- Le faire en y plaçant des méthode de gains n'est évidement pas autorisé.
- Faire une page est y ajouter une vidéo pour illustrer est autorisé de même qu'i mettre des ads. (ex.: http://www.an-2500.org/actualite-113-Ma ... ienne.html)
- mariea
- WRInaute impliqué

La jurisprudence tend a se déssiner + clairement autour de sites de partage de vidéos. Ces sites ne sont que des hébergeurs. Si un ayant droits se plaint la vidéo est retirée.
Par contre un éditeur qui utilise ces vidéos dans un contexte marchand peut avoir des problèmes.
JY Lafesse vient d'être débouté de son proces contre Dailymotion. IL avait gagné contre Myspace car les vidéos étaient entourées de pubs et les juges avaient estimé que la responsabilité de MySpace était engagé en tant qu''éditeur.
La responsabilité est pour l'éditeur, celui qui met en page du contenu dont il n'a pas le droit.
Par contre un éditeur qui utilise ces vidéos dans un contexte marchand peut avoir des problèmes.
JY Lafesse vient d'être débouté de son proces contre Dailymotion. IL avait gagné contre Myspace car les vidéos étaient entourées de pubs et les juges avaient estimé que la responsabilité de MySpace était engagé en tant qu''éditeur.
La responsabilité est pour l'éditeur, celui qui met en page du contenu dont il n'a pas le droit.
- mariea
- WRInaute impliqué

snooper a écrit:mariea: l'éditeur n'est-ce pas YouTube à la base?
Dailymotion comme Youtube se considèrent uniquement comme des hébergeurs de contenu, et la justice semble leur donner satisfaction sur ce point. En tout cas c'est ce qui ressort du proces de JY L. qui a été débouté et condamné à un payer les frais de justice car il n'avait pas apporté la preuve de ses accusations ( vice de procédure) ...
- Koxin-L
- WRInaute passionné

mariea a écrit:Dailymotion comme Youtube se considèrent uniquement comme des hébergeurs de contenu, et la justice semble leur donner satisfaction sur ce point.
Jusque là, ça me parait normal.
mariea a écrit:En tout cas c'est ce qui ressort du proces de JY L. qui a été débouté et condamné à un payer les frais de justice car il n'avait pas apporté la preuve de ses accusations ( vice de procédure) ...
Puis la aussi, ça me parait normal.
Suis en forme aujourd'hui.
- tigars
- Nouveau WRInaute

youtube a mis a jour ces conditions d'utilisation
"Dans quelles mesures puis-je utiliser le site YouTube à des fins commerciales ?
Nous avons récemment mis à jour nos conditions d'utilisation pour clarifier l'utilisation qui pouvait être faite du site Web et du lecteur intégrable YouTube. Notre but n'est pas de vous empêcher de mettre occasionnellement dans votre blog une vidéo YouTube qui vous fait réagir ou que vous souhaitez partager. Ce, même si votre blog contient de la publicité.Toutefois, nous souhaitons que nos conditions d'utilisation s'appliquent, par exemple, à un site Web qui ne contiendrait que des vidéos YouTube et créé uniquement pour générer des recettes publicitaires. "
http://www.google.com/support/youtube/b ... tx=sibling
"Dans quelles mesures puis-je utiliser le site YouTube à des fins commerciales ?
Nous avons récemment mis à jour nos conditions d'utilisation pour clarifier l'utilisation qui pouvait être faite du site Web et du lecteur intégrable YouTube. Notre but n'est pas de vous empêcher de mettre occasionnellement dans votre blog une vidéo YouTube qui vous fait réagir ou que vous souhaitez partager. Ce, même si votre blog contient de la publicité.Toutefois, nous souhaitons que nos conditions d'utilisation s'appliquent, par exemple, à un site Web qui ne contiendrait que des vidéos YouTube et créé uniquement pour générer des recettes publicitaires. "
http://www.google.com/support/youtube/b ... tx=sibling
-

schoolbay1 - WRInaute discret

De toute façon, même si tu propose une vidéo "illégale" sur ton site, les avocats des majors ne viendront pas vérifier... A moins que youtube ait un petit script prenant l'ip des "preneurs d'url" mais bon, ça m'etonerait 
-

Leonick - WRInaute accro

+1Koxin-L a écrit:schoolbay1 a écrit:De toute façon, même si tu propose une vidéo "illégale" sur ton site, les avocats des majors ne viendront pas vérifier...
C'est là que te mets un doigt d'éléphant dans l'oeil.
regarde sous la vidéo de youtube, tu as une ligne
Youtube a écrit: Comments: nn Favorited: nn times Honors: n Links: n
clique sur le chiffre à droite du links: et tu verras une liste
- privteer
- Nouveau WRInaute

Re:
Koxin-L a écrit:Tablaturing a écrit:Pour proposer des vidéos Youtube sur ton site, il faut que leur contenu soit légal.
J'entends par là que tu n'as pas le droit de mettre une vidéo d'un extrait de film ou d'un clip vidéo
mais tu peux très bien mettre une vidéo drôle amateur qui n'est protégée par aucun droits...
Pour les images, je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit.
Tu, tu, tu...
1 - Si Youtube propose une vidéo illégalement, la mettre sur sont site et également interdit.
2 - Si Youtube propose une vidéo, extrait de film par exemple, avec l'accord de la boite de prod, tu as tout à fait le droit de la mettre sur ton site via le code, même si tu n'a pas, toi, l'accord de la prod.
ce post résume assez bien l'ensemble du sujet et je vous renvoies tous à ce que je viens de poster sur un sujet similaire :
http://forum.webrankinfo.com/mon-activite-est-elle-legale-diffuser-des-videos-youtube-t108498-15.html#p1126651
seul un lien vers la page Youtube (ou autres sites du genre) est légal... dès lors qu'on a du son et/ou de l'image vidéo ou de la photo, on devient soi-même diffuseur et donc on doit reverser des droits d'auteurs et de diffusion... l'information vient de l'autorité compétente et je vous invite à lire mon post dans l'autre sujet.
Cordialement,
Privteer.
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2