Youtube et adsense, comment ça fonctionne ?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai un peu de mal avec youtube et adsense.

Dans l'admin adsense, je vois un lien "Ensembles vidéo".

Je clique dessus, j'arrive sur une page youtube, intitulé "Video Units".

Bon, en bas de la page, tout ce qu'il y a c'est deux liens :
Sign up for AdSense Now
Already have an AdSense account? Click here

Donc j'ai déjà un compte adsense, je clique sur le deuxième lien et là je me retrouve sur la page d'accueil de google. C'est super, j'ai fait une boucle :roll:

Donc déjà, que faut-il faire et surtout pour quel résultat ?
Je n'ai pas compris si le but est d'afficher des pubs adsenses sur les pages de nos vidéos hébergées sur youtube, ou si le but est autre. Et ensuite, donc, que faut-il faire au juste :?:

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Salut,

Un grand topic déjà sur ce sujet : https://www.webrankinfo.com/forum/t/partenariat-youtube.95894/

dorian53 a dit:
Recif a dit:
dorian53 a dit:
Parce que tu peux insérer des vidéos avec tes annonces Adsense intégrées.

Mouais, avec un bandeau au dessus, je vois pas trop l'intérêt, je epux faire ça avec une video et intégrer moi même un bandeau juste eau dessus du lecteur... :?

Oui c'est vrai, c'est pas très pertinent.

Même s'il y a aussi une vidéo intégrée dans le player.

J'espère que celle-ci n'appartient pas à l'auteur de la vidéo ?


Oui j'ai une Adsense InVideo dans mon player Youtube mais après réflexion je pense qu'elle celle-ci appartient à l'auteur comme on avait pu le lire dans la présentation du système.

Les règles du programme sont simples : si vous créez des vidéos originales, vues par des milliers d'utilisateurs Youtube et que vous en détenez les droits d'auteur et de diffusion sur l'ensemble des contenus audio et vidéo que vous envoyez, vous pouvez dès à présent monétiser ce contenu avec AdSense !

Et celle du dessus à moi (donc c'est nul).


Pouvez-vous me le confirmer SVP ?
 
WRInaute passionné
Oui mais sans tout embrouiller dans un premier temps : Pour avoir un gros encart 368*280 en haut à droite comme sur certaines pages de vidéo youtube, on fait comment ?
 
WRInaute passionné
Pour voir ce que peut donner le video unit (l'option dispo via le compte adsense), je suis en train de tester ça en ce moment sur mon forum (sous le premier post) avec un 790*60.
Pour l'instant ça rapporte pas grand chose et c'est long à charger par rapport à une ligne de thématique 790*15 donc je ne sais pas si ça va rester longtemps...

L'url du forum est sur mon profil ;)
 
WRInaute discret
pareil je suis en train de tester

en fait y a deux cas de figure : on fait des vidéos sans avoir de site ouaib avec adsense et dans ce cas on devient partenaire youtube, bon faut pas avoir deux chtites vidéos avec 5 ou 600 affichages

vaut mieux que les affichages soient un peu musclés et se comptent par milliers

à ce moment les videos vont contenir de la pub sous forme d'un bandeau sperposé à la vidéo dans le bas de la video, ce bandeau peut être fermé par l'utilisateur.

et puis 2ème cas : on a un site avec adsense, mais on n'a pas de videos

à ce moment là sur la page de son compte adsence on a un nouveau choix : ajouter des videos dans se pages

et on a le choix entre plusieurs taille et plusieurs formes

par exemple on a le gramn paté youtube qu'on surmonte encore 'un petit bandeau de 2 pubs

soit on a un bandeau horizontal ou vertical avec des mini videos
et quand on clique dessus c'est le pavé normal qui s'ouvre

soit encore on a la totale la vidéo un bandeau au dessus et 4 miniatures à droite

ça doit être en prévision des futurs écrans 16.000x 10.000 pixels....

et donc on peut afficher de cette façon, sur son site des vidéos des partenaires youtube
et si quelqu'un clique dessus ben y'a partage des gains entre 3 au lieux de 2

j'en teste un en ce moment (j'ai pas suivi si on peut metre une url en exemple ici ?)

bon je suis un minos d'adsense donc mon exemple n'est pas significatif,
et ça me rapporte pas terrible j'ai eu 4 ou 4 clics seulement pour je sais plus combien d'affichages et dans ces 4 clics y'en avait 2 à 2 centimes chacuns

dans certains cas ça peut contribuer à valoriser le contenu, je pense
mais y'a encore peu de choix à l'heure actuelle ....

c'est à suivre sans se précipiter AMHA
 
WRInaute passionné
keroin a dit:
Pour voir ce que peut donner le video unit (l'option dispo via le compte adsense), je suis en train de tester ça en ce moment sur mon forum (sous le premier post) avec un 790*60.
Pour l'instant ça rapporte pas grand chose et c'est long à charger par rapport à une ligne de thématique 790*15 donc je ne sais pas si ça va rester longtemps...

L'url du forum est sur mon profil ;)

Je vois pas de quoi tu parles Keroin. Est-ce qu'il s'agit du bandeau avec 5 ou 6 miniatures de vidéos, avec écrit à droite "powered by youtube" ? Et si c'est ça, ça rapporte quoi ? Comment ?
Et on fait comment pour afficher ça, si c'est ça qu'il faut afficher. Et c'est ciblé... ?

jpw a dit:
pareil je suis en train de tester

en fait y a deux cas de figure : on fait des vidéos sans avoir de site ouaib avec adsense et dans ce cas on devient partenaire youtube, bon faut pas avoir deux chtites vidéos avec 5 ou 600 affichages
ok ça j'ai vu la page pour devenir partenaire youtube. Mais est-ce que c'est ce partenariat qui permet d'afficher ce bandeau horizontal en haut de ce profil ?
http://fr.youtube.com/user/yogatic



vaut mieux que les affichages soient un peu musclés et se comptent par milliers

à ce moment les videos vont contenir de la pub sous forme d'un bandeau sperposé à la vidéo dans le bas de la video, ce bandeau peut être fermé par l'utilisateur.
Donc ça c'est toujours dans le cas où l'on est partenaire. ok ?

et puis 2ème cas : on a un site avec adsense, mais on n'a pas de videos

à ce moment là sur la page de son compte adsence on a un nouveau choix : ajouter des videos dans se pages
Donc c'est ce que veut nous montrer Keroin c'est ça ? Le truc à propos duquel je lui pose des questions ? Bah si c'est ça pareil, je vois pas comment l'afficher.

et on a le choix entre plusieurs taille et plusieurs formes 8O


par exemple on a le gramn paté youtube qu'on surmonte encore 'un petit bandeau de 2 pubs

soit on a un bandeau horizontal ou vertical avec des mini videos
et quand on clique dessus c'est le pavé normal qui s'ouvre

soit encore on a la totale la vidéo un bandeau au dessus et 4 miniatures à droite

ça doit être en prévision des futurs écrans 16.000x 10.000 pixels....

et donc on peut afficher de cette façon, sur son site des vidéos des partenaires youtube
Donc ce pavé d'imagettes de vidéos ne va chercher des vidéos que parmi des partenaires sélectionnés ? Mais où fait-on ça ?
et si quelqu'un clique dessus ben y'a partage des gains entre 3 au lieux de 2

j'en teste un en ce moment (j'ai pas suivi si on peut metre une url en exemple ici ?)

bon je suis un minos d'adsense donc mon exemple n'est pas significatif,
et ça me rapporte pas terrible j'ai eu 4 ou 4 clics seulement pour je sais plus combien d'affichages et dans ces 4 clics y'en avait 2 à 2 centimes chacuns
De toute façon ça devient rikiki adsense, mais bon la conjoncture est ce qu'elle est aussi...

dans certains cas ça peut contribuer à valoriser le contenu, je pense
mais y'a encore peu de choix à l'heure actuelle ....

c'est à suivre sans se précipiter AMHA
 
WRInaute passionné
Oui c'est bien ce truc là ;)
Pour les créer, il faut d'abord allez dans ton compte adsense dans la configuration, tu choisis l'option youtube, ensuite il faut que tu fasses le lien entre ton compte youtube et ton compte adsense (pour moi c'était facile car c'est le même mail). Un fois que c'est fait tu peux commencer à créer tes bannières en ajoutant des mots clef pour cibler les vidéos (que tu ne choisis pas), j'ai constaté qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de vidéos disponibles car c'est toujours les mêmes qui reviennent et qui n'ont pas grand chose à voir avec le ciblage choisis...
De plus, comme dit plus haut c'est du 0.02 euros le clic (et c'est pas terrible car il faut deux clics de l'utilisateur (un sur la vidéo + un sur la pub) pour que ça lance le compteur).
Tout ça ajouté à la lenteur d'affichage de la bannière me fait dire que c'est encore un produit beaucoup trop neuf et mal fini (en tout cas pour le moment et notamment pour un public francophone).
 
WRInaute passionné
En tout cas j'y arrive pas hein...

Je vais dans adsense, je clique sur l'option youtube, j'arrive ici :

http://fr.youtube.com/adsense_learn

Mais je ne vois pas le moindre lien "vidéo unit"....

**edit**

Ah j'ai lu qu'il faut aller sur cette page :
http://fr.youtube.com/adsense_player

Mais ça me redirige automatiquement ici :

http://fr.youtube.com/adsense_learn


Peut-être n'ai-je pas accès au programme, auquel cas il pourrait prévenir, ça éviterait de perdre du temps :roll:


**eidt**

Bon j'ai vu le truc, mais y'a un bug chez eux, j'ai deux comptes ça foire sur un et pas sur l'autre, j'ai supprimé le compte qui me sert à rien et où ça s'affichait et sur l'autre ça reste bloqué quand même.
 
Nouveau WRInaute
Si tu es sur adsense et inscrit sur youtbue, tu as accès au systeme de pub sur youtube sur TES VIDEOS EXCLUSIVEMENT... Maintenant à toi de jouer ...
 
WRInaute discret
mounik a dit:
Si tu es sur adsense et inscrit sur youtbue, tu as accès au systeme de pub sur youtube sur TES VIDEOS EXCLUSIVEMENT... Maintenant à toi de jouer ...

non, au contraire, on ne peut afficher sur son site adsense que des vidéos des autres partenaires youtube, pas les siennes.

résumons car c'est trompeur :

1°) on peut demander à être partenaire youtube : à ce moment là on a des pub sur ses videos :
à ) chez youtube directement
b) chez des partenaires adsense

2°) on a un compte adsense : on peut afficher sur les pages de ses sites adsense des videos des partenaires de youtube. La selection des videos qu'on affiche sur ses pages n'est pas facile.
pour ma part j'ai deux fenêtres d'ouvertes :
une sur you tube ou je cherche les videos qui m'intéressent en prenant soin de cocher la case : partenaire seulement
et quand j'ai trouvé je reporte dans adsense
c'est la moins mauvaise méthode que j'ai trouvée

jpw
 
WRInaute passionné
Merci pour cette réponse qui clarifie les choses jpw.

J'ai envoyé un mail à google, car je soupçonne un bug chez eux : Je n'ai toujours pas la possibilité d'accéder aux ensembles vidéo.
 
WRInaute discret
Meeuuuhhh a dit:
Merci pour cette réponse qui clarifie les choses jpw.

J'ai envoyé un mail à google, car je soupçonne un bug chez eux : Je n'ai toujours pas la possibilité d'accéder aux ensembles vidéo.

en effet... mais.....

certains adsenseurs on eu leur panneau composant you tube sans s'être inscrit à youtube

et d'autres (la plupart en réalité) ont été obligés de s'inscrire sur youtube (sans rien poster d'ailleurs ) pour voir apparaître les fameuses options

donc si t'as pas de compte youtube ouvre en un avec le même compte google...
 
WRInaute passionné
Je suis en France.

Je sais qu'il y a un bug chez eux, car j'ai deux comptes et à un moment j'ai pu voir la page voulue avec un des deux comptes, mais pas celui avec lequel je suis actuellement lié. Mais enfin bon je vais tout réexpliquer ici, c'est pas là que le problème va se résoudre lol
 
WRInaute passionné
Bon ça y'est, j'ai réussi à avoir accès à la page et je viens d'afficher un de ces encarts vidéos. Mais alors c'est ciblé... Comment dirais-je... Des courses de rallye sur une page pour l'huile d'olive, vous voyez... ?

Question : Il faut attendre un peu pour le ciblage, comme pour les ads classiques, ou aurais-je tout le temps ce genre de vidéos sans rapport ?
 
WRInaute discret
Meeuuuhhh a dit:
Bon ça y'est, j'ai réussi à avoir accès à la page et je viens d'afficher un de ces encarts vidéos. Mais alors c'est ciblé... Comment dirais-je... Des courses de rallye sur une page pour l'huile d'olive, vous voyez... ?

Question : Il faut attendre un peu pour le ciblage, comme pour les ads classiques, ou aurais-je tout le temps ce genre de vidéos sans rapport ?

NON, il faut aller à la pêche :

sur une fenêtre tu ouvres youtube et tu fais tes recherches en prenant le soin de cocher la case "partenaires only"

et quand tu as trouvé tu reportes le nom de l'auteur du coté adsense
et tu continue ainsi à tatons....

c'est la moins mauvaise solution que j'ai trouvé.

jpw
 
WRInaute passionné
Moui finalement, ça n'apporte pas grand chose par rapport à la rubrique vidéo que j'avais créé sur mon site et pour laquelle j'allais déjà à la pêche...


Par contre ce qui doit être bien, c'est leur partenariat pour ceux qui uploadent souvent des vidéos. Ca a l'air de générer pas mal de trafic youtube, je vois la petite vidéo dans mon www, elle m'a pris une heure tout compris et elle fait déjà 500 affichages en quelques jours...

Reste à savoir dans quelle mesure ce trafic intra-youtube peut être réorienté vers nos sites proprement dit.
 
WRInaute passionné
D'après une précédente discussion, on en avait conclu que le bandeau dans la vidéo appartenait à l'auteur et celle du dessus à nous.

https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 894_30.htm

dorian53 a dit:
Recif a dit:
dorian53 a dit:
Parce que tu peux insérer des vidéos avec tes annonces Adsense intégrées.
Mouais, avec un bandeau au dessus, je vois pas trop l'intérêt, je epux faire ça avec une video et intégrer moi même un bandeau juste eau dessus du lecteur... :?
Oui c'est vrai, c'est pas très pertinent.

Même s'il y a aussi une vidéo intégrée dans le player.

J'espère que celle-ci n'appartient pas à l'auteur de la vidéo ?
Recif a dit:
Oui, si on lit la description du programme c'est exactement ça. Donc pour la diffusion de video ne nous appartenant pas, aucun intérêt.


Mais d'après ce qui vient d'être publié sur le blog Adsense ce n'est pas le cas...
Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous à votre compte AdSense et cliquez sur l'onglet "Configuration AdSense". En suivant les instructions, vous pourrez personnaliser et intégrer un lecteur vidéo dans votre site, et choisir parmi des vidéos ciblées automatiquement sur votre contenu, ou sélectionner manuellement des catégories de contenu et propriétaires de contenu. Un bandeau affichant des annonces apparaîtra dans la partie inférieure de vos vidéos et vous serez rémunéré sur la base des impressions et clics valides sur ces annonces.


Donc, qui sait exactement comment ça fonctionne ? A qui sont les pubs présentes au dessus le player et intégrée à la vidéo ?

Merci
 
WRInaute accro
dorian53 a dit:
Donc, qui sait exactement comment ça fonctionne ? A qui sont les pubs présentes au dessus le player et intégrée à la vidéo ?

Je n'ai pas la réponse mais ça paye j'ai des clics dessus dans ma console.
c'est identifié avec Video Units dans Critères personnalisés actifs
et ça paye pas grand chose pour l'instant avec 1 moi de recul et pas beaucoup d'affichages (environ 1300)
 
WRInaute passionné
Je viens de créer une playlist, comment faire pour que seules les vidéos de ma playlist soient affichées dans le lecteur adsense-unit ?
 
Discussions similaires
Haut