You tube et droits d'auteurs

WRInaute impliqué
Hello

Plusieurs site ont du enlever images et video de la bundesliga dont You Tube

L'action a été commanditée par la Bundesliga elle même et une action européenne est à envisager concernant tous les championnats

http://actu.voila.fr/Article/mmd--franc ... mages.html

Ceci règlera peut être définitivement les question des uns et des autres :

- you tube va t'il se retrouner contre celui qui publie ?
- celui qui importe la vidéo sur son site est il responsable ?
 
WRInaute accro
Sumatrapointfr a dit:
- celui qui importe la vidéo sur son site est il responsable ?
Pour moi, oui, (on en a déjà discuté) c'est évident que celui qui importe la vidéo sur son site est aussi responsable mais je n'ai pas de source pour appuyer ça... :wink:
 
WRInaute impliqué
Le pb c'est que you tube autorise d'afficher ses vidéos sur un site externet avec un lecteur-

Ces vidéos sont réputées libres de droit

Donc quand je veux mettre sur mon site une video via le lecteur you tube, il faudrait que je contacte la personne qui a mis en ligne la vidéo pour vérifier qu'elle détient bien les droits ?

Cela me parait infaisable
 
WRInaute accro
Pour ma part j'upload sur mon compte les vidéos mais je demandes aux artistes avant de les publier sur mon site.
Ceux qui refusent sont généralement les artistes sur-exposés (Star Ac' & co) bref les gros couillons...
 
WRInaute impliqué
Sumatrapointfr a dit:
Ces vidéos sont réputées libres de droit
La règle c'est qu'aucun document n'est libre de droit puisqu'il appartient à celui qui l'a crée et à ses ayant droit 70 ans après sa mort ...

sauf mention contraire, licence GPL, etc ... donc on ne publie pas n'importe quoi sur sur site avant d'avoir vérifier l'origine de la chose :wink:
 
WRInaute impliqué
Petit précision

Lorsqu’on a acheté une photo « Libre de Droits », on est lié à l’éditeur de la photo ou de la vidéo par un contrat de licence qui donne l’autorisation de reproduire la photo ou la vidéo sans avoir de droits supplémentaires à payer, dans les limites précisées par ce contrat.

Le contrat de licence précise donc dans quelles conditions cette autorisation est consentie et constitue une garantie contractuelle. Il faut prendre connaissance du contrat de licence avant d’acheter une photo Libre de Droits.

Ainsi, You Tube demande aux internautes de poster des vidéos pour lesquelles ils disposent des droits.

Ensuite You Tube m'autorise à afficher ses vidéos sur mon site.

Je me considère donc de bonne foi lorsque j'affiche une vidéo de You tube, je ne fais qu'importer un flux.

C'est comme si j'importais de mannière auto des posts de WRI par exemple. Si un post déborde, raciste par exemple, en quoi puis être tenu pour responsable ?

Je suis ok avec toi sur le fond, mais dans l'application, c'est assez flou.
 
Discussions similaires
Haut