yooda Submit... une bombe !

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 10, 2008 15:07

Merci fran6.
Pour les doublons, je vais voir.

Pour les liens morts, le système Submit est auto-apprenant.
Lorsque le navigateur intégré s'ouvre sur un annuaire mort, tu cliques en bas sur supprimer l'annuaire. Une pop-up s'ouvre te demandant le motif de suppression ('ne répond pas', 'lien retour obligatoire'...).

D'une part, cet annuaire ne te sera plus proposé; d'autre part le système va recouper l'info que tu lui envoie sur cet annuaire pour procéder à une requalification.

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 10, 2008 15:14

de rien, ah bien ce système

firebird75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 11, 2008 20:54

C'est quand même un peu cher 60€ la campagne. Cela place d'emblée le logiciel comme un logiciel réservé aux professionnels :(

Il y a un autre logiciel dans le même style mais qui ne contient que des annuaires anglophones qui fait les campagnes à 20$. Vous le connaissez sûrement, c'est fast directory submitter. Il contient 2800 annuaires et la vérification de la validation des soumissions est intégrée contrairement à yooda.

Je pense qu'à 20-30€, je prendrais quelques campagnes chez yooda mais là à 60, cela fait trop je trouve...

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 12, 2008 9:59

Je trouve dommage qu'il y ai pas de mode 'auto' comme sur linkomatic…

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 10:24

rikew a écrit:Je trouve dommage qu'il y ai pas de mode 'auto' comme sur linkomatic…

Au contraire, c'est tout l'intérêt de l'outil, il permet de personnaliser chaque inscription, pour éviter les duplicate anchor et les duplicate content.

La soumission automatique a rejoint le PageRank dans le cimetière des éléphants du SEO.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 10:28

C'est absolument volontaire.

A notre avis, le référencement auto ne permet pas :
- d'obtenir un taux d'acceptation du site dans les annuaires suffisant
- de ne pas polluer les annuaire avec des soumissions mal ciblées
- de soumettre dans les meilleurs annuaires (qui sont sécurisés)

J'ai testé rapidement Linkomatic. Je ne le range pas dans les solutions inefficaces. ;)
Cela dit, je ne suis pas entré top dans le détail du choix des annuaires, du remplissage des captcha... et je crois qu'il y a tout un post là dessus sur WRI ;)

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 10:45

MagicYoyo a écrit:C'est absolument volontaire.

A notre avis, le référencement auto ne permet pas :
- d'obtenir un taux d'acceptation du site dans les annuaires suffisant
- de ne pas polluer les annuaire avec des soumissions mal ciblées
- de soumettre dans les meilleurs annuaires (qui sont sécurisés)

J'ai testé rapidement Linkomatic. Je ne le range pas dans les solutions inefficaces. ;)
Cela dit, je ne suis pas entré top dans le détail du choix des annuaires, du remplissage des captcha... et je crois qu'il y a tout un post là dessus sur WRI ;)

Et comme je l'indiquais dans mon premier post sur ce thread, un point crucial de cette "famille" d'outils est la qualité et la pertinence de la liste d'annuaires proposée, que je n'ai pas trouvé sur linkomatic. (J'attends de voir les retours d'inscriptions sur YoodaSubmit avant de critiquer :twisted: )

firebird75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 12, 2008 11:15

Pour moi, il est indispensable de pouvoir checker de manière automatique si le site est bien pris en compte ou pas dans l'annuaire. Il y a plusieurs moyens d'implémenter cela :
1/ En checkant dans google le nombre de résultats en recherchant l'url du site dans le site (en gros : site:www.annuaire.com "www.sitesoumis.com") => pb de la méthode, il faut attendre que la page du site validé ait été crawlée par google ce qui peut prendre un peu de temps mais c'est la méthode imparable in fine;
2/ En recherchant dans le site directement (en général il y a un moteur de recherche interne sur la plupart des annuaires) mais là c'est plus compliqué à implémenter.

Cependant, Refsphere et Fast Directory Submitter font cette recherche de manière très efficace à mon goût...

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 12:02

firebird75 a écrit:Cependant, Refsphere et Fast Directory Submitter font cette recherche de manière très efficace à mon goût...

Pas si efficace que cela pour le 1er, la version distribuée passe par l'api yahoo qui est très à la bourre par rapport à Google.
(J'utilise Google dans ma version strictement perso de refsphere et je vois la différence de vitesse d'indexation!)

Font chier chez google de ne plus donner de clés api pour le moteur de recherche :evil:

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 12:35

firebird75 a écrit:Pour moi, il est indispensable de pouvoir checker de manière automatique si le site est bien pris en compte ou pas dans l'annuaire. Il y a plusieurs moyens d'implémenter cela :
1/ En checkant dans google le nombre de résultats en recherchant l'url du site dans le site (en gros : site:www.annuaire.com "www.sitesoumis.com") => pb de la méthode, il faut attendre que la page du site validé ait été crawlée par google ce qui peut prendre un peu de temps mais c'est la méthode imparable in fine;

Noté.
On devra passer par une phase de test de la fiabilité de cette méthode. L'outil étant un logiciel commercial, il ne doit pas se tromper trop souvent ou être trop lent.
On peut imaginer en effet que certains annuaires n'écrivent pas l'URL dans le texte apparent. Reste donc à chiffrer le pourcentage d'erreur et évaluer son acceptabilité.

firebird75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 12, 2008 13:39

xTrade a écrit:Pas si efficace que cela pour le 1er, la version distribuée passe par l'api yahoo qui est très à la bourre par rapport à Google.
(J'utilise Google dans ma version strictement perso de refsphere et je vois la différence de vitesse d'indexation!)

Font chier chez google de ne plus donner de clés api pour le moteur de recherche :evil:

Hmmm pourquoi ne pas utiliser autoriser Google sans clé API? Actuellement, je crois que le free monitor pour google fait cela et ça ne pose pas de pbs à partir du moment où tu ne fais pas un check toutes les minutes...

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 12, 2008 13:56

C'est dispo sur Mac ?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 14:19

Oui, en émulant Windows :mrgreen:

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 12, 2008 14:21

Hors de question que j'installe ou que j'émule. C'est relou de switcher à chaque fois :(

firebird75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 12, 2008 14:21

MagicYoyo a écrit:Noté.
On devra passer par une phase de test de la fiabilité de cette méthode. L'outil étant un logiciel commercial, il ne doit pas se tromper trop souvent ou être trop lent.
On peut imaginer en effet que certains annuaires n'écrivent pas l'URL dans le texte apparent. Reste donc à chiffrer le pourcentage d'erreur et évaluer son acceptabilité.

Dans fast directory submitter, le check de 2800 annuaires prend moins d'une dizaine de minutes. Cela me semble raisonnable. Par contre, j'ai l'impression qu'il ouvre plusieurs connexions simultanées pour parvenir à ce résultat.

Il est vrai que certains annuaires font des redirections et donc il est pas toujours faisable de voir le code. Dans ce cas, tu peux faire une recherche sur l'anchor text et/ou exclure ces annuaires de la vérification (en le précisant).

yooda Submit... une bombe ! yooda Submit... une bombe !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :