yooda Submit... une bombe !

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Vespa
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 09, 2008 9:35

Je vais le tester :wink:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 09, 2008 9:54

Moi ca m'a l'air très utile et bien fait comme outil.

Rv323
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 09, 2008 10:25

Je trouve aussi que 69€/site est un peut élevé pour le peut d'annuaires qui en valent réellement la peine, un bon excel en fait déjà pas mal et est gratuit (enfin en open office...), dommage car le soft a l'air pas mal quand même.

Peut être ce tarif peut-il s'expliquer par une importante maintenance par l'éditeur ? un énorme dev ? Puisque les ressources sont supportées par le client.

Enfin comme déjà souligné, la détection d'un site déjà soumis serait également une plus value.

Qu'en est-il de la soumission aux annuaires de langues étrangères qui la pour le coup ferait gagner pas mal de temps pour les sites multilingues ?

1 crédit donne la possibilité de soumettre 1 domaine et tous ses sous domaines ?

J'avais trouvé sur ce forum RefYou qui n'est peut être pas si aboutit mais qui permet de soumettre et suivre rapidement ses soumissions directement online.
http://refyou.com/

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 09, 2008 10:47

@modos/admin : Est-ce que j'ai le droit de répondre aux questions directes avec des réponses pratiques et circonscrites ?

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 09, 2008 10:59

Je sais pas, mais moi le compteur de soumission en mode "démo" est bloqué à 19 :mrgreen:

Je vais leurs faire un mail pour leurs signaler le bug...

Rv323
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 09, 2008 11:01

Je suis pas modo mais cela serait tout de même dommage de pas pouvoir cerner ce nouvel outil SEO a fond sur un forum dédié au référencement.

D'autant + qu'un bon argumentaire leverait les quelques freins à l'achat de ce service qui est au final séduisant.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 09, 2008 11:17

Bonjour

Il a l'air très sympa cet outil ! Pour le prix, à première vue ça peut paraître effectivement pas donné (j'aurais plus vu un tarif autour de 40/50€ HT...) mais il faut garder à l'esprit que gérer des soumission, pour un professionnel, demande un minimum de temps, et le permettre depuis une interface unique est une sacré facilité.

Au niveau des fonctionnalités, personnellement je suis surpris de voir qu'aucun outil actuel (à ma connaissance) qu'il soit online ou non, ne permet de filtrer les annuaires proposant des catégories adulte. Pour ma part il est totalement exclus que j'inscrive un site sur un annuaire avec catégorie adulte (j'en ai fait les frais dans le passé avec le filtre Safesearch...)

Avis aux développeurs :wink:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 09, 2008 13:04

Par contre, il manque le pré-remplissae des champs "titre" et "url" du flux rss associé, de plus en plus proposez par les annuaires.

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 09, 2008 13:05

J'ai testé le logiciel et il est effectivement très bien réalisé, Le petit probleme c'est le prix, surtout qu'il y a des logiciels qui font exactement la même chose et avec lesquels on peut soumettre autant de sites que l'on veux avec une seul licence, je pense notemment à websitesubmitter.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 09, 2008 13:07

phloam a écrit:...je pense notemment à websitesubmitter.

...qui propose 350 sites francophones. :roll:

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 09, 2008 13:10

mais sur lequel on peu ajouter sa propre liste.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 09, 2008 13:18

phloam a écrit:mais sur lequel on peu ajouter sa propre liste.

Oui, mais pour chaque annuaire, tu dois alors te peler la liste des catégories pour savoir si ton site est pertinent pour l'annuaire.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 09, 2008 13:24

Il y a fort à parier que yooda Submit va s'enrichir de nouveaux annuaires assez rapidement. L'interface est quand même très agréable et accélère le processus. Mais il manque en effet une fonctionnalité permettant dès le départ de classer les annuaires dans lesquels un site est déjà présent. Ainsi qu'un distinguo entre les annuaires autorisant les liens "profonds" et ceux n'acceptant que les adresses 'racine'

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 09, 2008 13:31

yooda submit est mieux pour la selection des catégories, en effet sur websitesubitter on ne peut selectionner automatiquement qu'une seule catégorie. Je ne remet aucunement en cause la pertinence de l'outil , cela dit pour le nombre de sites que je soumets yooda me reviendrait bien trop cher comparé a d'autres logiciels et le prix c'est quand même un critère de choix non négligeable si on à plus de 3 sites à soumettre, c'est dommage qu'on ne puisse pas soumettre autant de sites que l'on souhaite en achetant une licence. Néanmoins bravo pour cet outil de qualité.
Dernière édition par phloam le Mar Sep 09, 2008 13:34, édité 1 fois.

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 09, 2008 13:32

nickargall a écrit:... Mais il manque en effet une fonctionnalité permettant dès le départ de classer les annuaires dans lesquels un site est déjà présent. Ainsi qu'un distinguo entre les annuaires autorisant les liens "profonds" et ceux n'acceptant que les adresses 'racine'

Entièrement d'accord : avec ces fonctionnalités ça serait le summum !

yooda Submit... une bombe ! yooda Submit... une bombe !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :