Yooda Submit
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

xTrade - WRInaute passionné

firebird75 a écrit:Hmmm pourquoi ne pas utiliser autoriser Google sans clé API? Actuellement, je crois que le free monitor pour google fait cela et ça ne pose pas de pbs à partir du moment où tu ne fais pas un check toutes les minutes...
C'est contraire aux guidelines et comme je tiens à mon compte adsense, bah je laisse uniquement Yahoo
- firebird75
- WRInaute discret

Que penses tu de l'ajax search api?
http://code.google.com/apis/ajaxsearch/
A priori, on peut obtenir des clés dessus...
http://code.google.com/apis/ajaxsearch/
A priori, on peut obtenir des clés dessus...
- refman
- Nouveau WRInaute

J'ai tester Yooda Submit et j'ai trouver plusieurs points négatifs :
- Le prix
- La validation manuelle des formulaires
- Le pré remplissage qui ne fonctionne pas toujours
Avec les outils type Qualiseo, annuaire-info ce type de logiciel n'a plus de raison d'être. Qualiseo propose toute une liste d'annuaire de qualité avec un lien qui pointe directement vers le formulaire d'inscription. De plus il nous donne des informations sur le pageRank, le type de lien, la plateforme utilisée etc..
Pour les soumissions j'utilise Qualiseo + Fireform (plug in de firefox pour remplir les formulaires) c'est gratuit, rapide et efficace.
J'avoue que je comprend mal l'enthousiasme suscité par yooda submit
- Le prix
- La validation manuelle des formulaires
- Le pré remplissage qui ne fonctionne pas toujours
Avec les outils type Qualiseo, annuaire-info ce type de logiciel n'a plus de raison d'être. Qualiseo propose toute une liste d'annuaire de qualité avec un lien qui pointe directement vers le formulaire d'inscription. De plus il nous donne des informations sur le pageRank, le type de lien, la plateforme utilisée etc..
Pour les soumissions j'utilise Qualiseo + Fireform (plug in de firefox pour remplir les formulaires) c'est gratuit, rapide et efficace.
J'avoue que je comprend mal l'enthousiasme suscité par yooda submit
- MagicYoyo
- WRInaute accro

On a tous nos habitudes, et on ne peut pas toujours aller contre ça.
Ce qu'il y a d'amusant dans ce que tu dis, c'est que HawkEye est le créateur de QualiSEO. Et lui semble avoir parfaitement a compris l'intérêt de l'outil en lançant cette discussion.
Ce qu'il y a d'amusant dans ce que tu dis, c'est que HawkEye est le créateur de QualiSEO. Et lui semble avoir parfaitement a compris l'intérêt de l'outil en lançant cette discussion.
-

HawkEye - WRInaute accro

C'est avant tout une question de clientèle.
Tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 50€ dans le référencement d'un site. Pour certains on peut envisager de dépenser des fortunes, alors que pour d'autres on ne récupèrerait probablement jamais ce -maigre- investissement.
Des solutions comme QualiSEO et semblables (ie: mes-annuaires.info), ou des annuaires d'annuaires réputés tels que annuaire-info.com offrent une alternative qui conviendra à certains, alors que d'autres les jugeront trop "time-taking" (même si on fait tous des efforts
).
Tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 50€ dans le référencement d'un site. Pour certains on peut envisager de dépenser des fortunes, alors que pour d'autres on ne récupèrerait probablement jamais ce -maigre- investissement.
Des solutions comme QualiSEO et semblables (ie: mes-annuaires.info), ou des annuaires d'annuaires réputés tels que annuaire-info.com offrent une alternative qui conviendra à certains, alors que d'autres les jugeront trop "time-taking" (même si on fait tous des efforts
-

eskimo - WRInaute discret

Re: Yooda Submit... une bombe !
Bonjour à tous,
Je déterre le topic par ce que je m'apprête à faire du bourrage d'annuaire avec cet outil ... mais une question me vient à l'esprit : ça a encore son utilité le bourrage d'annuaire en 2011?
Sinon :
Vous avez eu des retours positifs avec cet outils ?
C'est quoi les outils que vous utiliser pour semi automatisé votre ref?
Je déterre le topic par ce que je m'apprête à faire du bourrage d'annuaire avec cet outil ... mais une question me vient à l'esprit : ça a encore son utilité le bourrage d'annuaire en 2011?
Sinon :
Vous avez eu des retours positifs avec cet outils ?
C'est quoi les outils que vous utiliser pour semi automatisé votre ref?
- MagicYoyo
- WRInaute accro

eskimo a écrit:Bonjour à tous,
Cette description de ce que tu veux faire m'inquiètes un peu. Le logiciel Submit a été conçu pour faire du travail propre. Dans tous le cas :
- il faut varier tes titres : créer une génération de liens avec tous la même ancre pourra être jugé comme une popularité artificielle par l'ami GG
- il faut varier les descriptions : Plus vous diversifiez vos fiches obtenues dans les annuaires, moins celles-ci risqueront d'êtres prises pour du duplicate content... et donc ne servir à rien pour ton SEO.
- il faut cibler ses annuaire & catégories : ça évite de bosser pour rien, et on est pas là pour polluer le web
Si tu fais ça, ton boulot servira à quelque chose.
-

eskimo - WRInaute discret

Merci pour vos réponses.
J'aurais du être plus précis ... en effet je souhaite semi automatisé mes inscriptions dans un annuaire avec l'aide d'un logiciel comme synonymizer couplé avec yooda submit... il semblerait que le résultat soit assez propre ( différent de spam)
Je vais bien évidemment bien choisir les annuaires et les catégories (c'est aussi l'intérêt de yooda submit il me semble).
La question c'est... franchement en matière SEO les annuaires c'est significatif en 2011 à votre avis ...ou c'est juste histoire de pas perdre les anciennes habitudes?
J'aurais du être plus précis ... en effet je souhaite semi automatisé mes inscriptions dans un annuaire avec l'aide d'un logiciel comme synonymizer couplé avec yooda submit... il semblerait que le résultat soit assez propre ( différent de spam)
Je vais bien évidemment bien choisir les annuaires et les catégories (c'est aussi l'intérêt de yooda submit il me semble).
La question c'est... franchement en matière SEO les annuaires c'est significatif en 2011 à votre avis ...ou c'est juste histoire de pas perdre les anciennes habitudes?
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Bon, je vais faire ma réponse habituelle.
- Google a toujours affirmé qu'il n'y a pas de traitement spécifique pour un type de site. Un lien d'un blog ou d'un annuaire ou autre, c'est pareil (toutes choses égales par ailleurs).
- Y'a des annuaires qui envoient du bon jus... d'autres quasiment rien. Mais c'est pareil pour tous les autres types de liens postés sur des sites tiers.
Cela dit, en 2011 la concurrence est dure. Le linking annuaires sera rarement suffisant pour casser la baraque.
L'intérêt des annuaires est double. Tout d'abord, c'est les liens les plus faciles/rapides à obtenir.
Ensuite, tu est maître de l'ancre du lien. Ca aide à pousser sur les mots-clés.
- Google a toujours affirmé qu'il n'y a pas de traitement spécifique pour un type de site. Un lien d'un blog ou d'un annuaire ou autre, c'est pareil (toutes choses égales par ailleurs).
- Y'a des annuaires qui envoient du bon jus... d'autres quasiment rien. Mais c'est pareil pour tous les autres types de liens postés sur des sites tiers.
Cela dit, en 2011 la concurrence est dure. Le linking annuaires sera rarement suffisant pour casser la baraque.
L'intérêt des annuaires est double. Tout d'abord, c'est les liens les plus faciles/rapides à obtenir.
Ensuite, tu est maître de l'ancre du lien. Ca aide à pousser sur les mots-clés.
-

Romdev - WRInaute discret

L'outil est sympa (je viens de faire les 20 soumissions offertes) mais toujours un peu cher...
Destiné aux gens qui ont les moyens, il fera gagner du temps, mais finalement pas des masses à un internaute un peu méthodique qui s'en sortira avec d'autre outils gratuits.
A titre informatif, et non publicitaire, Yooda propose aussi SeeURank, qui permet de faire des rapports de positionnement sur les principaux moteurs, selon des listes de requêtes travaillées. La par contre on a un gain de temps énorme pour faire son rapport de positionnement au patron
PS : @HawkEye : Super boulot avec QualiSEO
Destiné aux gens qui ont les moyens, il fera gagner du temps, mais finalement pas des masses à un internaute un peu méthodique qui s'en sortira avec d'autre outils gratuits.
A titre informatif, et non publicitaire, Yooda propose aussi SeeURank, qui permet de faire des rapports de positionnement sur les principaux moteurs, selon des listes de requêtes travaillées. La par contre on a un gain de temps énorme pour faire son rapport de positionnement au patron
PS : @HawkEye : Super boulot avec QualiSEO
-

HawkEye - WRInaute accro

MagicYoyo a écrit:Le linking annuaires sera rarement suffisant pour casser la baraque.
Tout dépend de ce qu'on link...
Je fais 800 VU/jour avec un site qui n'a que 2 liens: un d'indeXweb, et un de compare-le-net...
NB: oui, je vise le Saint-Graal... 100% de visites organiques
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Moteur de recherche dans les blogs de Google - 24-01-2007
- Référencement Bing : l'essentiel à savoir - 08-06-2009
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps - 27-04-2006
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search - 16-11-2006
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage - 16-09-2005
- Google Webmaster Central : présentation en français - 05-08-2006