Yooda Submit

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 09, 2008 22:37

Si, c'est bien ce que j'ai imaginé. Si dix annuaires suffisent à lancer une bonne indexation de son site, comme on le lit sur WRI, pas besoin d'un soft, non ? Je ne crois pas que ceux qui installent/paramètrent le soft le font pour le top ten des annuaires. Donc c'est pour inscrire en masse. Que ce soit "bien fait" (dans les règles de l'art de l'inscription) ou fait en masse, automatiquement, ne change rien à ma vision de cette dérive du web. Mais je suis sûr que tu as compris ce que je pense à ce sujet, vu que ce n'est pas la première fois que je le dis.

Coté annuairiste (si je peux me donner ce titre), avec mes 10 catégories, je ne demande même pas au souscripteur d'indiquer une catégorie. Lors de la dernière refonte de mon site, j'ai hésité à ne laisser qu'un seul champ : l'URL. A moi ensuite de faire mon travail, de comprendre ce qu'est ce site et de le décrire MOI MEME. Finalement, j'ai laissé des champs de description, il faut bien laisser un peu de liberté d'expression ! ;) Donc des soumissions de meilleures qualités, ce n'est pas mon souci (ok, avec 2 par semaine, je n'ai pas trop de travail...)

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 09, 2008 22:44

l'outil est facile d'utilisation et devrait faire gagner du temps à ceux ki référencent en masse, kelkes regrets : y a des redondances dans les résultats, le pr affiché est celui de la page d'accueil du site et pas forcèment de l'annuaire en lui-même

AU
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 09, 2008 22:50

Intéressant mais beaucoup trop chère...

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 10, 2008 6:50

fran6 a écrit:y a des redondances dans les résultats

Tu peux expliciter s'il te plait ?
Qu'as-tu trouvé ?

@OTP : tu devrais lire ceci : http://www.inferences.fr/index.php/2007 ... ment-natif
Chacun joue sur le web avec ses armes.
Probablement que les plus grande marque n'ont pas à se soucier de se créer une notoriété sur le web qu'elles ont de fait... ceux là peuvent multiplier les pages, elles se positionneront automatiquement. Quand on est petit et qu'on veut survivre, il faut avoir l'air d'un gros. Le référencement annuaire est une notoriété travaillée... tout comme le contenu sera lui aussi optimisé.
Il ne faut pas tomber dans le panneau du discours Googlien "le travail c'est mal, ça fausse la hiérarchie naturelle."
Oui, les backlinks annuaire ça fonctionne... même depuis de petits annuaires. Tant qu'on joue la diversité dans les liens.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 10, 2008 7:06

MagicYoyo a écrit:@OTP : tu devrais lire ceci : http://www.inferences.fr/index.php/2007 ... ment-natif
Chacun joue sur le web avec ses armes.
Probablement que les plus grande marque n'ont pas à se soucier de se créer une notoriété sur le web qu'elles ont de fait... ceux là peuvent multiplier les pages, elles se positionneront automatiquement. Quand on est petit et qu'on veut survivre, il faut avoir l'air d'un gros. Le référencement annuaire est une notoriété travaillée... tout comme le contenu sera lui aussi optimisé.
Il ne faut pas tomber dans le panneau du discours Googlien "le travail c'est mal, ça fausse la hiérarchie naturelle."
Oui, les backlinks annuaire ça fonctionne... même depuis de petits annuaires. Tant qu'on joue la diversité dans les liens.

Je crains qu'on ne se comprenne pas. Je ne met pas en cause l'intérêt de la pratique, même si certains disent qu'il est décroissant. Je comprend aussi que certains veulent de la visibilité pour leur(s) site(s) et qu'ils utilisent pour celà les moyens à leur disposition. Ce qui me gène, c'est que l'on puisse justement être visible par ce genre de pratique. Se référencer dans 1000 annuaires n'apporte rien au visiteur qui est sur le site. Ajouter un contenu, si. Je ne suis pas naïf et je comprend que chacun utilise les armes à sa disposition pour faire son trou. Je déplore seulement l'efficacité de certaines, qui récompensent le bourinnage et non la qualité.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 10, 2008 8:09

@MagicYoyo (et les autres).

Je souhaite revenir sur ce que tu as écris : "Tant qu'on joue la diversité dans les liens"

Est-ce qu'il faut comprendre que le titre et le contenu d'un lien doit être varié ?

Cas pratique :
<a href="Lien1" title="Titre 1>titre 1</a>
<a href="Lien1" title="Titre 1 alternatif 1>titre 1 alternatif 1</a>
<a href="Lien1" title="Titre 1 alternatif 2>titre 1 alternatif 2</a>
<a href="Lien1" title="Titre 1 alternatif 3>titre 1 alternatif 3</a>
...

Lolo

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 10, 2008 8:20

loran750 a écrit:@MagicYoyo (et les autres).

Je souhaite revenir sur ce que tu as écris : "Tant qu'on joue la diversité dans les liens"

Est-ce qu'il faut comprendre que le titre et le contenu d'un lien doit être varié ?

Cas pratique :
<a href="Lien1" title="Titre 1>titre 1</a>
<a href="Lien1" title="Titre 1 alternatif 1>titre 1 alternatif 1</a>
<a href="Lien1" title="Titre 1 alternatif 2>titre 1 alternatif 2</a>
<a href="Lien1" title="Titre 1 alternatif 3>titre 1 alternatif 3</a>
...

Lolo

L'attribut title est inutile pour le référencement.

Il est recommandé de varier ses anchor text pour éviter d'avoir des centaines de BL avec le même mot-clé et pour optimiser la long traîne. :wink:

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 10, 2008 8:46

@OTP : j'aurai beaucoup de choses à te répondre sur le fond. Mais on risque de polluer le sujet (sauf si un modo souhaite splitter la conversation).

@Loran :
Il faut se mettre à la place d'un moteur de recherche. Son métier à lui est de renvoyer des résultats pertinents (et de s'en mettre plein les poches). Pour cela, il utilise un critère de notoriété dont l'élément principal est le lien.
Si ces liens sont tous identique... ça semblera louche au moteur. D'où l'intérêt de varier. De la même manière, il faut varier au maximum les descriptifs pour éviter le "duplicate content".

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 10, 2008 8:49

MagicYoyo a écrit:@OTP : j'aurai beaucoup de choses à te répondre sur le fond. Mais on risque de polluer le sujet (sauf si un modo souhaite splitter la conversation).

Tu as raison, c'est un peu HS.
Tu peux créer un topic si tu veux ! ;)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 10, 2008 8:52

Puis de toute façon on ne vise pas seulement quelques mots quand on lance un site si ?

Donc dans tous les cas il parrait improbable de n'avoir qu'un anchor dispo, c'est en tout cas ma vision.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 10, 2008 9:46

Autre petit soucis : J'ai validé aujourd'hui les annuaires qui m'ont intégré, mais le décompte dans "Gestion" => "Sommissions acceptés" pour "Ajourd'hui" ne s'écrémente pas, seul les 3 dernières colonnes ont pris en compte les modifications.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 10, 2008 10:02

La référence est le jour de soumission.
Si aujourd'hui tu inscrit comme "soumission validée" un annuaire que tu as soumis hier; le logiciel compte "1 soumission réalisée et validée hier".

Je sais pas si c'est clair ?

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 10, 2008 10:14

L'explication est clair en effet, par contre, la présentation dans le logiciel l'est beaucoup moins, ou alors j'ai du mal (ce qui est fort possible ;) ).

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 10, 2008 10:47

MagicYoyo a écrit:Si ces liens sont tous identique... ça semblera louche au moteur. D'où l'intérêt de varier. De la même manière, il faut varier au maximum les descriptifs pour éviter le "duplicate content".

Je préciserais même qu'il faut non seulement varier, mais aussi essayer de "dés-optimiser" un peu.
Quand je vois le nombre de sites qui me sont soumis pour lesquels l'ancre fournie est simplement un mot-clé... j'hallucine.

Exemple: une société (disons "TRUCFICOBANK SARL"), qui dispose d'un site (disons "trucficobank.eu") traitant du rachat de crédit (un p'tit mème très tendance).
--> Au lieu de proposer un titre (donc une ancre de lien) du genre "Solutions de rachat de crédit TrucFiCo" (qui contient le mot clé ciblé), ils vont proposer "rachat credit", brut de fonderie...

On ne peut plus imaginer de nos jours que Google soit aussi facile à duper qu'il suffise de liens de ce genre pour se placer. M'est d'avis que des liens courts, mais propres et "normaux" (à défaut d'être naturels) sont bien plus porteurs à long terme.

Enfin, c'est "my 2 cents" en mode "SEO Bio élevé au grain" :lol:

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 10, 2008 14:51

fran6 a écrit:
y a des redondances dans les résultats

Tu peux expliciter s'il te plait ?
Qu'as-tu trouvé ?

sur une recherche jeux video, par exemple congopage, le webdu49 et chiffonette en doublon et en liens morts -annuaire.misfu.com -le-bon-annuaire.fr -referencement.com/annuaire -jeuxvideo.com etc...

Yooda Submit Yooda Submit

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :