Yooda map et caractères spéciaux

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nnx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Yooda map et caractères spéciaux

Message le Mer Nov 25, 2009 9:51

Bonjour,

J'utilise Yooda map depuis longtemps, et je viens de me rendre compte que google n'appréciait pas le codage des caractères spéciaux réalisé par le logiciel. Par exemple "," est codé "%2C" dans le sitemap (ou quelque chose comme ça).

Google butant sur ces faux liens brisés, je me demande si je n'ai pas trouvé la cause du faible taux d'indexation de mon site dans google...

J'ai l'impression que ce soft gère mal les caractères spéciaux... Avez vous rencontré ce problème ?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: yooda map et caractères spéciaux

Message le Mer Nov 25, 2009 10:28

Tu as en tête un exemple d'URL contenant une virgule ?

nnx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 25, 2009 11:01

L'URL normal, ou l'URL codée par Yooda map ? Si c'est la deuxième que tu veux, je les avais toutes modifiées avant de publier le sitemap...

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 25, 2009 11:33

Problème confirmé.
En effet, la virgule ne semble pas faire partie des caractères d'échappement à URL encoder pour un sitemap : http://www.sitemaps.org/fr/protocol.php#escaping

nnx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 25, 2009 17:23

Mise à part une mise à jour de yooda map ou un paramétrage que je ne connais pas, je n'ai plus qu'à changer d'outil de génération de site map...

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 25, 2009 17:26

Sans avoir consulté l'équipe technique, je crois pouvoir te répondre que Yooda Map sera intégré à SeeUrank 4. S'il y a une mise à jour de Yooda Map lui même (version "standalone"), elle se fera sans doute après SeeUrank 4... donc pas avant de longs mois.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :