Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma question est simple et me taraude depuis un moment. Pourquoi Yoast Seo nous conseille de placer le mot clé dans un sous-titre (type h2) et pas dans h1 alors que tout le monde sur la toile à l'air de se mettre d'accord sur l'importance de le placer dans h1 avant tout ?

Je n'arrive pas à trouver ce qui a motivé le choix de ce critère dans ce plugin.

Merci d'avance pour vos idées.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Parce que c'est un simple outil automatique.
Et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas se fier de ce plugin et des autres.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je sais bien que ce n'est qu'un outil, qui a des avantages et des inconvénients, mais étant probablement l'outil SEO le plus utilisé sur Wordpress, je me demande d'où vient ce choix. Cela doit forcément venir d'une réf, d'un constat ou autre.

Peut être que le plus simple c'est que je leur demande à eux...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il suffit de vérifier les topics dans le même style pour avoir une idée. C'est surement parce qu'ils savent que les gens en font toujours trop pour les moteurs. Maintenant, cela reste automatique et un site peut quand même être pénalisé en suivant les conseils du plugin.

Et ce type de raisonnement était très populaire au début des années 2000 (pour placer partout des mots-clés), de nos jours le référencement naturel a bien évolué et il faut se méfier des mises à jour de Google et les sur-optimisations que certains réalisent sur les sites Internet.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter aussi vos avis sur les sujets du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est parce qu'il est préférable de mettre un synonyme du mot-clé dans la balise H1. Le mot-clé quant à lui doit bien être présent dans ta balise <title>

Je suis actuellement une formation sur le référencement et c'est ce qui est conseillé de faire.

Cordialement

Raphaël
 
Discussions similaires
Haut