yandex.ru

WRInaute occasionnel
Un concept intéressant : illustrer les résultats d'une recherche par des images tirées de la même recherche mais sur la banque d'images.
Cherchez par exemple joconde ou eiffel sur www.yandex.ru et vous verrez en illustration une petite vignette assez cohérente par rapport à la recherche. Un procédé qui pourrait bien être repris par d'autres moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Salut.
L'idée est sympa, mais la pertinence des recherches est assez contestable, même sur des mots génériques de type "Joconde". En plus depuis tout petit déjà, j'ai du mal avec le russe.
Personnellement, je préfère les moteurs qui te proposent des vignettes-copies-d-écran de ta page d'accueil, ça donne le ton avant d'entrer.

P'ite question comment t'es tombé sur ce site?
 
WRInaute discret
Personnellement, je trouve cela excellent de mettre sur la page des résultats une vignette correspondant à une image pertinente en fonction de la requête.

C'est un petit plus, mais bon, c'est ce genre de petit plus qui fidélise les visiteurs !
 
WRInaute occasionnel
chourmo a dit:
Salut.
P'ite question comment t'es tombé sur ce site?

En faisant un peu de veille. Les bonnes idées ne sont pas qu'en France, parfois des idées très intéressantes ou des services rencontrent un grand succès à l'étranger, pourquoi ne pas les adapter chez nous... En fait, il n'y a pas que des sites en anglais sur le web ;) même sans rien comprendre au russe, on peut percevoir le concept et récupérer l'idée.
 
Discussions similaires
Haut