Petite news, déjà plus ou moins annoncée en septembre 2012, mais officialisée ce jour: le réseau de marketing à la performance Yamondo dispose de l'exclusivité en Europe de la commercialisation des espaces publicitaires de Baidu.
Plus précisémment, c'est Charmclick, sa filiale à Shangaï, qui vient d'être nommée "Only authorized Reseller for Baidu in Europe". Ainsi, les annonceurs européens qui veulent paraître sur Baidu doivent maintenant passer par une des quinze agences partenaires du réseau Yamondo.
D'après des chiffres CNZZ d'octobre 2012, Baidu posséderait une part de marché de 73% de la recherche en Chine, avec plus de 3 milliards de requêtes par jour, et "couvrirait" 90% des chinois. Google aurait pour sa part à peine 5%.
On rappellera enfin que les règles qui régissent le SEM(*) sont fort différentes de part et d'autres des océans....
(*) SEM = Search Engine Marketing
Source:
http://www.internetworld.de/Nachrichten/Marketing/Performancemarketing ... uer-Europa
Plus précisémment, c'est Charmclick, sa filiale à Shangaï, qui vient d'être nommée "Only authorized Reseller for Baidu in Europe". Ainsi, les annonceurs européens qui veulent paraître sur Baidu doivent maintenant passer par une des quinze agences partenaires du réseau Yamondo.
D'après des chiffres CNZZ d'octobre 2012, Baidu posséderait une part de marché de 73% de la recherche en Chine, avec plus de 3 milliards de requêtes par jour, et "couvrirait" 90% des chinois. Google aurait pour sa part à peine 5%.
On rappellera enfin que les règles qui régissent le SEM(*) sont fort différentes de part et d'autres des océans....
(*) SEM = Search Engine Marketing
Source:
http://www.internetworld.de/Nachrichten/Marketing/Performancemarketing ... uer-Europa