Yamondo vendeur exclusif en Europe pour Baidu

WRInaute accro
Petite news, déjà plus ou moins annoncée en septembre 2012, mais officialisée ce jour: le réseau de marketing à la performance Yamondo dispose de l'exclusivité en Europe de la commercialisation des espaces publicitaires de Baidu.

Plus précisémment, c'est Charmclick, sa filiale à Shangaï, qui vient d'être nommée "Only authorized Reseller for Baidu in Europe". Ainsi, les annonceurs européens qui veulent paraître sur Baidu doivent maintenant passer par une des quinze agences partenaires du réseau Yamondo.

D'après des chiffres CNZZ d'octobre 2012, Baidu posséderait une part de marché de 73% de la recherche en Chine, avec plus de 3 milliards de requêtes par jour, et "couvrirait" 90% des chinois. Google aurait pour sa part à peine 5%.
On rappellera enfin que les règles qui régissent le SEM(*) sont fort différentes de part et d'autres des océans....

(*) SEM = Search Engine Marketing

Source:
http://www.internetworld.de/Nachrichten/Marketing/Performancemarketing ... uer-Europa
 
WRInaute passionné
JanoLapin a dit:
dispose de l'exclusivité en Europe de la commercialisation des espaces publicitaires de Baidu.
Merci pour l'info ! Par contre "l'exclusivité en europe" ça veut dire quoi ? Pour les entreprises européennes ? Il n'est pas possible par exemple de passer par la boite qui gère la commercialisation aux US ? Les européens ne pouvait pas faire de pub sur Baidu ?
 
WRInaute accro
Difficile de répondre à toutes tes questions si on n'a pas le contrat sous les yeux.... ce qui évidemment n'est pas mon cas ^^.

En général, ça se règle de la façon suivante: si un client qualifié d'"européen" devait se pointer ailleurs que sur yamondo, les autres partenaires de Baidu doivent le renvoyer à Yamondo. Après, tout est dans la qualification de ce qui est éeuropéen" ou pas, comme dans le respect de l'éxécution...

Pour ce qui est de la situation antérieure, les boites européennes pouvaient (et faisaient) déjà appel à Baidu. Le nouvel accord leurs offre juste un partenaire "proche" d'eux...
 
WRInaute passionné
Voilà, une partie de la question est dans la qualification d'européen.

Par contre Baidu n'est pas Google, n'est pas sur le même marché et ne répond pas aux mêmes règles.
J'ai lu plusieurs fois que faire de la pub sur Baidu puis la stopper faisait chuter son référencement naturel sur le moteur.

Je l'ai simplement lu sur divers forums US. On le lit parfois par ici à propos de google mais si on sait que ce n'est pas aisément faisable pour Google compte tenu des diverses lois peut être que Baidu lui le fait réellement...

Si quelqu'un a envie d'essayer :mrgreen:
 
WRInaute accro
le réf. naturel sur Baidu semble passer l'achat de "mot clé" (différent de notre notion occidentale). ce n'est pas comparable avec ce que l'on connait des moteurs ici.
 
Discussions similaires
Haut