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Message le Mer Fév 06, 2013 16:57

Petite news, déjà plus ou moins annoncée en septembre 2012, mais officialisée ce jour: le réseau de marketing à la performance Yamondo dispose de l'exclusivité en Europe de la commercialisation des espaces publicitaires de Baidu.

Plus précisémment, c'est Charmclick, sa filiale à Shangaï, qui vient d'être nommée "Only authorized Reseller for Baidu in Europe". Ainsi, les annonceurs européens qui veulent paraître sur Baidu doivent maintenant passer par une des quinze agences partenaires du réseau Yamondo.

D'après des chiffres CNZZ d'octobre 2012, Baidu posséderait une part de marché de 73% de la recherche en Chine, avec plus de 3 milliards de requêtes par jour, et "couvrirait" 90% des chinois. Google aurait pour sa part à peine 5%.
On rappellera enfin que les règles qui régissent le SEM(*) sont fort différentes de part et d'autres des océans....

(*) SEM = Search Engine Marketing

Source:
http://www.internetworld.de/Nachrichten/Marketing/Performancemarketing ... uer-Europa
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Message le Mer Fév 06, 2013 18:31

JanoLapin a écrit: dispose de l'exclusivité en Europe de la commercialisation des espaces publicitaires de Baidu.

Merci pour l'info ! Par contre "l'exclusivité en europe" ça veut dire quoi ? Pour les entreprises européennes ? Il n'est pas possible par exemple de passer par la boite qui gère la commercialisation aux US ? Les européens ne pouvait pas faire de pub sur Baidu ?
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Message le Mer Fév 06, 2013 19:50

Difficile de répondre à toutes tes questions si on n'a pas le contrat sous les yeux.... ce qui évidemment n'est pas mon cas ^^.

En général, ça se règle de la façon suivante: si un client qualifié d'"européen" devait se pointer ailleurs que sur yamondo, les autres partenaires de Baidu doivent le renvoyer à Yamondo. Après, tout est dans la qualification de ce qui est éeuropéen" ou pas, comme dans le respect de l'éxécution...

Pour ce qui est de la situation antérieure, les boites européennes pouvaient (et faisaient) déjà appel à Baidu. Le nouvel accord leurs offre juste un partenaire "proche" d'eux...
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Message le Ven Fév 08, 2013 2:22

Voilà, une partie de la question est dans la qualification d'européen.

Par contre Baidu n'est pas Google, n'est pas sur le même marché et ne répond pas aux mêmes règles.
J'ai lu plusieurs fois que faire de la pub sur Baidu puis la stopper faisait chuter son référencement naturel sur le moteur.

Je l'ai simplement lu sur divers forums US. On le lit parfois par ici à propos de google mais si on sait que ce n'est pas aisément faisable pour Google compte tenu des diverses lois peut être que Baidu lui le fait réellement...

Si quelqu'un a envie d'essayer :mrgreen:
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Message le Ven Fév 08, 2013 11:49

le réf. naturel sur Baidu semble passer l'achat de "mot clé" (différent de notre notion occidentale). ce n'est pas comparable avec ce que l'on connait des moteurs ici.
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