Yahoo Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

WRInaute accro
Cette définition me paraît bien trop floue pour être l'objet d'un dépôt de brevet. Je ne connais pas les brevets dans le domaine informatique, mais dans l'ingénierie classique, il faut des définitions précises, des données quantifiables, des concepts clairs. Pas convaincu par l'idée...
 
WRInaute discret
Aucune chance: c'est la date du dépot de brevêt qui fait fois pour l'antériorité. Pas la date supposée de l'invention (1999).

Il y a la possibilité de garder une brevêt secret un an (le temps de le déposer dans d'autres pays). Donc en gros sa date de dépot est aux alentours de 2004, et j'ai comme l'impression que prouver l'existence de travaux antérieurs dans le domaine sera relativement simple.

Accessoirement, les brevêts logiciels n'existent toujours pas en Europe me semble-t-il (en tout cas pas en Suisse)? Donc il suffira de délocaliser son entreprise dans un pays sans brevet logiciel pour les niquer... Et délocaliser des sites web, c'est facile...
 
WRInaute accro
pourtant, c'est vrai qu'il y a beaucoup de sites qui font du web 3.0 : ils font du web 1.0 en croyant faire du 2.0 :wink:
 
WRInaute impliqué
j'ai du mal à comprendre les différrences entre web 2 et web 3.

j'ai pas compris ce que cété?

je programme en html, php, ca me servirai à quoi?
 
WRInaute accro
personne n'est capable de donner une réelle définition du web 2.0, alors le 3 !
Mais ça fait mieux de dire "mon site est 2.0". C'est quoi ? en fait, c'est interactif pour l'utilisateur. Du web 1.0, alors avec du bon vieux javascript qu'on appelait dhtml à l'époque (au siècle dernier :lol: )
Maintenant on l'appelle globalement ajax, même si très souvent il n'y a pas vraiment d'ajax dedans et quand il y en a, ça n'apporte pas un réel plus aux utilisateurs.
Pour en revenir aux autres fonctionnalités 2.0, le flux rss a du mal a démarrer, même avec un public d'informaticiens, alors au niveau grand public :cry:
 
WRInaute accro
Pourtant je trouve que le RSS c'est justement une des seules nouveautés récentes qui est utile.
 
WRInaute impliqué
merci donc je pratique le web 2 car je fait du ajax, lol

c vrai le rss est qd mm bien utilisé.
 
WRInaute accro
wullon a dit:
Pourtant je trouve que le RSS c'est justement une des seules nouveautés récentes qui est utile.
oui, parce que nous on baigne dedans. Perso, je ne vais plus sur des forums que par ce moyen. Mais sur plusieurs de mes sites j'ai des flux rss et l'utilisation de ce flux est vraiment très (trop) faible :cry:
et pourtant, sur le site de mon club de triathlon, par exemple, j'ai fait un mode opératoire pour les adhérents mais ça n'a pas suffit à leur faire franchir le pas
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai eut un bug sur thunderbird et j'ai perdu tous mes fils donc je ne l'utilise que pour les mails mais je vais essayer le rss forum
 
WRInaute accro
Mais sinon, la gestion des flux de IE7 est un ton au dessus de thunderbird et largement au dessus de FF, elle s'approche presque de Feedreader, avec la gestion des catégories.
En fait, ce qui me fait rester avec TB pour gérer les flux, c'est la console unique rss/mel
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Au moins eux semblent savoir précisément ce que c'est que le web 2.0 :lol:

Excellent, car hyper drôle ! Ils ne peuvent que revendiquer une appellation (très informelle).
Revendiquer un système à chiffres est la meilleure façon de se faire dépasser par cette version même : 3.0, 4.0

qui fera de cette 2.0 une version déjà obsolète à la fin du premier procès.

buzz quand tu nous tient :lol:
 
WRInaute occasionnel
On parle beaucoup de flux RSS,
c'est sans conteste la tendance du moment,
et peut être l'avenir ?

Mais je n'arrive pas à trouver d'études ou de chiffres sur leur taux d'utilisation, qui de plus doit etre différent selon les thématiques.
Au mieux des indications à travers les forums qu'encore peu de personne les utilise.
 
Discussions similaires
Haut