Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Fév 28, 2007 8:06

Yahoo prétend avoir inventé le web 2.0 et cherche à obtenir le brevet correspondant. S'il y arrivait, ses avocats pourraient poursuivre toutes les entreprises qui exploitent un site 2.0 ?

Au moins eux semblent savoir précisément ce que c'est que le web 2.0 :lol:

http://silicon.fr/fr/silicon/news/2007/ ... rnit-web-2

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 28, 2007 8:32

Cette définition me paraît bien trop floue pour être l'objet d'un dépôt de brevet. Je ne connais pas les brevets dans le domaine informatique, mais dans l'ingénierie classique, il faut des définitions précises, des données quantifiables, des concepts clairs. Pas convaincu par l'idée...

teoli
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 28, 2007 9:05

Aucune chance: c'est la date du dépot de brevêt qui fait fois pour l'antériorité. Pas la date supposée de l'invention (1999).

Il y a la possibilité de garder une brevêt secret un an (le temps de le déposer dans d'autres pays). Donc en gros sa date de dépot est aux alentours de 2004, et j'ai comme l'impression que prouver l'existence de travaux antérieurs dans le domaine sera relativement simple.

Accessoirement, les brevêts logiciels n'existent toujours pas en Europe me semble-t-il (en tout cas pas en Suisse)? Donc il suffira de délocaliser son entreprise dans un pays sans brevet logiciel pour les niquer... Et délocaliser des sites web, c'est facile...

ramsesservices
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 28, 2007 9:10

Ne serait-ce pas là un nième Buzz (Marketing) ?
Yahoo! est le papa du Web 2.0 donc ceux qui veulent du Web 2.0 vont voir chez Yahoo! ...

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 28, 2007 11:38

Pour moi le Web 2.0 est né avec Google Maps il me semble...

Toujours est-il que WEB 3.0 EST DEJA PRIS !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 28, 2007 11:49

TOMHTML a écrit:Pour moi le Web 2.0 est né avec Google Maps il me semble...

Toujours est-il que WEB 3.0 EST DEJA PRIS !
en plus ça sert à rien, car il n'y aura pas de web 3.0, comme il n'y a pas eu de web 1.0, on passera directement au 4.0 :lol: :lol:

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 28, 2007 12:33

Tant pis pour mes clients, je leur ferai du 1.99 et puis c'est tout

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 28, 2007 12:36

pourtant, c'est vrai qu'il y a beaucoup de sites qui font du web 3.0 : ils font du web 1.0 en croyant faire du 2.0 :wink:

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 28, 2007 14:01

Quelqu'un a une aspirine ?

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 01, 2007 20:28

j'ai du mal à comprendre les différrences entre web 2 et web 3.

j'ai pas compris ce que cété?

je programme en html, php, ca me servirai à quoi?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 01, 2007 20:34

personne n'est capable de donner une réelle définition du web 2.0, alors le 3 !
Mais ça fait mieux de dire "mon site est 2.0". C'est quoi ? en fait, c'est interactif pour l'utilisateur. Du web 1.0, alors avec du bon vieux javascript qu'on appelait dhtml à l'époque (au siècle dernier :lol: )
Maintenant on l'appelle globalement ajax, même si très souvent il n'y a pas vraiment d'ajax dedans et quand il y en a, ça n'apporte pas un réel plus aux utilisateurs.
Pour en revenir aux autres fonctionnalités 2.0, le flux rss a du mal a démarrer, même avec un public d'informaticiens, alors au niveau grand public :cry:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 01, 2007 22:01

Pourtant je trouve que le RSS c'est justement une des seules nouveautés récentes qui est utile.

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 01, 2007 22:03

merci donc je pratique le web 2 car je fait du ajax, lol

c vrai le rss est qd mm bien utilisé.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 01, 2007 22:25

wullon a écrit:Pourtant je trouve que le RSS c'est justement une des seules nouveautés récentes qui est utile.
oui, parce que nous on baigne dedans. Perso, je ne vais plus sur des forums que par ce moyen. Mais sur plusieurs de mes sites j'ai des flux rss et l'utilisation de ce flux est vraiment très (trop) faible :cry:
et pourtant, sur le site de mon club de triathlon, par exemple, j'ai fait un mode opératoire pour les adhérents mais ça n'a pas suffit à leur faire franchir le pas

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 02, 2007 2:41

Et tu utilise les flux des forums comment ? Firefox ? lecteur de RSS ?

Moi j'utilise beaucoup le RSS avec FeedReader mais pour les forum j'ai un bouton vers http://www.webrankinfo.com/forums/searc ... d=newposts

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).