Yahoo Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

WRInaute passionné
Je ne suis meme pas dans leur index malgre les passages reguliers du bot depuis 2 semaines. :(
 
A
Anonymous
Guest
Oui mais ce qu'il y a dans la bdd mériterait une bonne mise à jour ;o)
 
WRInaute accro
On verra bien dans les semaines à venir... mais pour moi c'est un carton !

Tous mes pays sont entre la première et la cinquième place... excepté le Brésil à la dizième et un autre dont je ne me souviens plus :lol:
 
WRInaute discret
Je trouve les résultats nettement moins pertinents que chez Google.

Exemple sur la recherche "webcam belalp":

- recherche de "webcam belalp" sur Google:
https://www.google.ch/search?sourceid=na ... cam+belalp

- recherche de webcam belalp sur Yahoo:
http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p= ... &x=wrt&y=y

Dans le cas de Google, ce sont effectivement les sites comportant des webcams dans cette station de ski qui ressortent en top de liste. Alors que les résultats de Yahoo sont peu cohérents...
 
WRInaute passionné
Franchement, je ne comprends pas ceux qui utilisent Yahoo pour faire leurs recherches... ni pourquoi Yahoo a cette politique-là.

Je m'explique: Sur mon écran, en cliquant sur le lien donné par Americas, je ne vois que des liens publicitaires !!!

Je dois scroller tout l'écran pour arriver à afficher des liens issus du moteur.

Si on ajoute à ça le paiement pour faire venir le robot Slurp plus rapidement, on se demande vraiment si Yahoo a appris les leçons du succès de Google... qui n'en est pas moins une entreprise prospère !

Cette page de résultats ne ressemble à rien, je trouve même que ça fait quasiment site amateur (bandeau flashant en haut qui détruit le design, aération qui me semble peu judicieuse,...). On croit rêver ! Il manque plus qu'une avalanche de pop-ups et on se croirait sur le portail de MSN :-D

aK.
 
WRInaute passionné
Et je ne parle même pas des couleurs des résultats... c'est bien beau de prendre ses distances de Google, mais alors pourquoi garder ses couleurs dans les résultats ? Il n'y a que le bleu, le vert et le gris sur le web ?

aK.
 
J
Jeremy75
Guest
et j'ai bien l'impression que ça ne sert absolument plus à rien d'être dans l'annuaire ...
 
WRInaute accro
Et pour ne pas désapointer leurs utilisateurs habitué à ces codes couleurs (juste une question d'ergonomie)
 
WRInaute impliqué
GOD DAMNIT :twisted:
Mes sites font un carton sur yah00.com :D
Par contre sur yah00.fr les sites sont inexistants A PART SI je fait les recherches "dans toutes les langues", sur les recherches "en Francais": nada, niente, nothing, niet, bullshitt :evil:
Bon bin, je crois qu'il est grand temps de chercher un hebergeur Francais 8O
HELP HELP HELP ya t'il kelk1 qui peut me rencarder sur des BONS hebergeurs Francais :?: :?: :?
 
J
Jeremy75
Guest
PuraVida a dit:
GOD DAMNIT :twisted:
Mes sites font un carton sur yah00.com :D
Par contre sur yah00.fr les sites sont inexistants A PART SI je fait les recherches "dans toutes les langues", sur les recherches "en Francais": nada, niente, nothing, niet, bullshitt :evil:
Bon bin, je crois qu'il est grand temps de chercher un hebergeur Francais 8O
HELP HELP HELP ya t'il kelk1 qui peut me rencarder sur des BONS hebergeurs Francais :?: :?: :?

Pour moi, c'est la même pour un de mes sites :? , qui est très bien sur Yahoo.com, mais inexistant dans les résultats yahoo.fr, malgré une présence dans l'annuaire ... :evil:

Par contre, j'ai d'autres sites, également hébergés aux US, et qui sortent très bien, à la fois sur yahoo.com et yahoo.fr :roll:

J'ai vraiment l'impression qu'une présence dans l'annuaire yahoo.fr ne sert aujourd'hui à rien pour sortir dans les résultats ...
 
WRInaute passionné
PuraVida a dit:
HELP HELP HELP ya t'il kelk1 qui peut me rencarder sur des BONS hebergeurs Francais :?: :?: :?

C'est pas difficile, les 2 plus connus/fiables/abordables/performants sont cités très régulièrement sur WRI... enfin, y en a un des 2 qui a l'air d'avoir un coup de mou passager, vu la lenteur inhabituelle de WRI ces derniers temps ;-).

aK.
 
A
Anonymous
Guest
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le contenu des URL semble être pris en compte au point que les termes de la recherche/requête sont en gras au sein même de l'URL !!!
 
WRInaute accro
marc974 a dit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le contenu des URL semble être pris en compte au point que les termes de la recherche/requête sont en gras au sein même de l'URL !!!

Bien vu ! ça m'interpelle aussi... mais comme tous mes mots clés ou presque sont présents dans les noms de mes répertoires ou de fichiers... j'ai du mal à me faire une idée :roll:

De toute façon, il va falloir attendre que la base se réactualise car les différences entre Yahoo.fr et Google.fr sont trop importantes :

Thalia chez Google

Thalia chez Yahoo :lol:
 
WRInaute impliqué
aK a dit:
PuraVida a dit:
HELP HELP HELP ya t'il kelk1 qui peut me rencarder sur des BONS hebergeurs Francais :?: :?: :?

C'est pas difficile, les 2 plus connus/fiables/abordables/performants sont cités très régulièrement sur WRI... enfin, y en a un des 2 qui a l'air d'avoir un coup de mou passager, vu la lenteur inhabituelle de WRI ces derniers temps ;-).

aK.

Merci aK, pourrais tu me zoomé en MP l'adresse ou bien le nom du serveur ?? :lol:
C'est vrais qu'en se mpment wri c'est style tortue :wink:
D'ailleur y'a un truc qui foire car depuis plusieurs jours, je ne recois plus les e-mail d'avertissement de reponses dans les post ou j'interviens 8O
 
WRInaute impliqué
Jeremy75 a dit:
Par contre, j'ai d'autres sites, également hébergés aux US, et qui sortent très bien, à la fois sur yahoo.com et yahoo.fr :roll:

J'ai vraiment l'impression qu'une présence dans l'annuaire yahoo.fr ne sert aujourd'hui à rien pour sortir dans les résultats ...
Hum, interressant, j'esperes que c'est juste parce qu'ils n'ont pas finit de classé les sites.... et de faire l'amalgame :?
Parce que franchement, ce serait une galere de demenager tous les sites 8O
 
WRInaute accro
Mala... mala... no todos dicen la misma cosa... ¿ ya hablaste con el director de Sony Music ? :wink:

Mais quand on regarde les résultats sur Paulina Rubio qui n'est pas ce qu'on fait de mieux au niveau de la chanson... et qui surtout est arrivée bien après Thalia... on se demande si Yahoo ne préfère pas les blondes :lol:
 
WRInaute impliqué
Americas a dit:
Mala... mala... no todos dicen la misma cosa... ¿ ya hablaste con el director de Sony Music ? :wink:

Mais quand on regarde les résultats sur Paulina Rubio qui n'est pas ce qu'on fait de mieux au niveau de la chanson... et qui surtout est arrivée bien après Thalia... on se demande si Yahoo ne préfère pas les blondes :lol:

N'oublie pas yah00 est un portail de gringos, propriete de gringos, fait pour les gringos :lol: :lol: :lol: :lol:
He Americas pendant que je te tiens, depuis que tu as tes entrees chez wri, pourrais tu intervenir en ma faveur, et demander a monsieur le directeur general serenissime du meilleur forum du monde je cite: WRI:
POURQUOI QUE JE RECOIS PLUS DE MAILS POUR M"AVERTIR DES REPONSES DANS LES POST OU JE PARTICIPE??? :evil:
 
WRInaute accro
Le DG me demande de te faire savoir qu'il est très occupé et qu'il pensera sérieusement à ton problème de mails à la fin de la semaine :lol:
 
J
Jeremy75
Guest
pour en revenir au sujet, chez moi c'est retour à google "Technologie de recherche fournie par le moteur Google " ... Hier, c'était déjà le cas, ça alternait pas mal ...

A quand la stabilité ?
(et la pertinence ... :roll: )
 
WRInaute passionné
Tant que leur base de donnée n'est pas au point il serait plus prudent de travailler avec celle de GG
 
WRInaute impliqué
Americas a dit:
T'as raison Jeremy... ils sont repassés chez Google 8O

Cool!! :wink: je garde espoir de voir mes sites un jour sur yah00.fr!!
Me rapelle que sur yahoo.com et avec des datas bien plus lourds que ceux du web Francais, ils avaient mis seulement 3 ou 4 jours avant de se stabilise et de ne plus utiliser les resultats de google.....
 
A
Anonymous
Guest
21:00 Petit retour arrière???

GG ne veut pas se laisser faire :lol:
 
Discussions similaires
Haut