Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 09, 2004 16:46

C'est fait !

Yahoo.fr n'utilise plus le moteur de Google. Il fait ses recherches à partir de son propre moteur.

http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p= ... &x=wrt&y=y

On peut le voir en bas de la page.

à première vue, le moteur semble m'avantager :wink:

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 09, 2004 16:52

Ah zut je pensais etre le premier à l'annoncer :)

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 09, 2004 16:57

Je ne suis meme pas dans leur index malgre les passages reguliers du bot depuis 2 semaines. :(

webrankinfo

Message le Mar Mar 09, 2004 16:59

Oui mais ce qu'il y a dans la bdd mériterait une bonne mise à jour ;o)

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 09, 2004 17:15

On verra bien dans les semaines à venir... mais pour moi c'est un carton !

Tous mes pays sont entre la première et la cinquième place... excepté le Brésil à la dizième et un autre dont je ne me souviens plus :lol:

snowfactory
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 09, 2004 17:37

Je trouve les résultats nettement moins pertinents que chez Google.

Exemple sur la recherche "webcam belalp":

- recherche de "webcam belalp" sur Google:
http://www.google.ch/search?sourceid=na ... cam+belalp

- recherche de webcam belalp sur Yahoo:
http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p= ... &x=wrt&y=y

Dans le cas de Google, ce sont effectivement les sites comportant des webcams dans cette station de ski qui ressortent en top de liste. Alors que les résultats de Yahoo sont peu cohérents...

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 09, 2004 17:42

Franchement, je ne comprends pas ceux qui utilisent Yahoo pour faire leurs recherches... ni pourquoi Yahoo a cette politique-là.

Je m'explique: Sur mon écran, en cliquant sur le lien donné par Americas, je ne vois que des liens publicitaires !!!

Je dois scroller tout l'écran pour arriver à afficher des liens issus du moteur.

Si on ajoute à ça le paiement pour faire venir le robot Slurp plus rapidement, on se demande vraiment si Yahoo a appris les leçons du succès de Google... qui n'en est pas moins une entreprise prospère !

Cette page de résultats ne ressemble à rien, je trouve même que ça fait quasiment site amateur (bandeau flashant en haut qui détruit le design, aération qui me semble peu judicieuse,...). On croit rêver ! Il manque plus qu'une avalanche de pop-ups et on se croirait sur le portail de MSN :-D

aK.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 09, 2004 17:48

Et je ne parle même pas des couleurs des résultats... c'est bien beau de prendre ses distances de Google, mais alors pourquoi garder ses couleurs dans les résultats ? Il n'y a que le bleu, le vert et le gris sur le web ?

aK.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 09, 2004 18:09

Les couleurs : c pour que le site soit visible sur un écran 256 couleurs je pense.

Jeremy75
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 09, 2004 18:12

et j'ai bien l'impression que ça ne sert absolument plus à rien d'être dans l'annuaire ...

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 09, 2004 18:13

Et pour ne pas désapointer leurs utilisateurs habitué à ces codes couleurs (juste une question d'ergonomie)

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 09, 2004 18:20

GOD DAMNIT :twisted:
Mes sites font un carton sur yah00.com :D
Par contre sur yah00.fr les sites sont inexistants A PART SI je fait les recherches "dans toutes les langues", sur les recherches "en Francais": nada, niente, nothing, niet, bullshitt :evil:
Bon bin, je crois qu'il est grand temps de chercher un hebergeur Francais 8O
HELP HELP HELP ya t'il kelk1 qui peut me rencarder sur des BONS hebergeurs Francais :?: :?: :?

Jeremy75
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 09, 2004 18:24

PuraVida a écrit:GOD DAMNIT :twisted:
Mes sites font un carton sur yah00.com :D
Par contre sur yah00.fr les sites sont inexistants A PART SI je fait les recherches "dans toutes les langues", sur les recherches "en Francais": nada, niente, nothing, niet, bullshitt :evil:
Bon bin, je crois qu'il est grand temps de chercher un hebergeur Francais 8O
HELP HELP HELP ya t'il kelk1 qui peut me rencarder sur des BONS hebergeurs Francais :?: :?: :?

Pour moi, c'est la même pour un de mes sites :? , qui est très bien sur Yahoo.com, mais inexistant dans les résultats yahoo.fr, malgré une présence dans l'annuaire ... :evil:

Par contre, j'ai d'autres sites, également hébergés aux US, et qui sortent très bien, à la fois sur yahoo.com et yahoo.fr :roll:

J'ai vraiment l'impression qu'une présence dans l'annuaire yahoo.fr ne sert aujourd'hui à rien pour sortir dans les résultats ...

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 09, 2004 18:24

PuraVida a écrit:HELP HELP HELP ya t'il kelk1 qui peut me rencarder sur des BONS hebergeurs Francais :?: :?: :?

C'est pas difficile, les 2 plus connus/fiables/abordables/performants sont cités très régulièrement sur WRI... enfin, y en a un des 2 qui a l'air d'avoir un coup de mou passager, vu la lenteur inhabituelle de WRI ces derniers temps ;-).

aK.

webrankinfo

Message le Mar Mar 09, 2004 18:25

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le contenu des URL semble être pris en compte au point que les termes de la recherche/requête sont en gras au sein même de l'URL !!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine

• Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.