Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !
C'est fait !
Yahoo.fr n'utilise plus le moteur de Google. Il fait ses recherches à partir de son propre moteur.
http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p= ... &x=wrt&y=y
On peut le voir en bas de la page.
à première vue, le moteur semble m'avantager
Yahoo.fr n'utilise plus le moteur de Google. Il fait ses recherches à partir de son propre moteur.
On peut le voir en bas de la page.
à première vue, le moteur semble m'avantager
-

French Dread - WRInaute accro

Ah zut je pensais etre le premier à l'annoncer 
-

snowfactory - WRInaute discret

Je trouve les résultats nettement moins pertinents que chez Google.
Exemple sur la recherche "webcam belalp":
- recherche de "webcam belalp" sur Google:
http://www.google.ch/search?sourceid=na ... cam+belalp
- recherche de webcam belalp sur Yahoo:
Dans le cas de Google, ce sont effectivement les sites comportant des webcams dans cette station de ski qui ressortent en top de liste. Alors que les résultats de Yahoo sont peu cohérents...
Exemple sur la recherche "webcam belalp":
- recherche de "webcam belalp" sur Google:
http://www.google.ch/search?sourceid=na ... cam+belalp
- recherche de webcam belalp sur Yahoo:
Dans le cas de Google, ce sont effectivement les sites comportant des webcams dans cette station de ski qui ressortent en top de liste. Alors que les résultats de Yahoo sont peu cohérents...
Franchement, je ne comprends pas ceux qui utilisent Yahoo pour faire leurs recherches... ni pourquoi Yahoo a cette politique-là.
Je m'explique: Sur mon écran, en cliquant sur le lien donné par Americas, je ne vois que des liens publicitaires !!!
Je dois scroller tout l'écran pour arriver à afficher des liens issus du moteur.
Si on ajoute à ça le paiement pour faire venir le robot Slurp plus rapidement, on se demande vraiment si Yahoo a appris les leçons du succès de Google... qui n'en est pas moins une entreprise prospère !
Cette page de résultats ne ressemble à rien, je trouve même que ça fait quasiment site amateur (bandeau flashant en haut qui détruit le design, aération qui me semble peu judicieuse,...). On croit rêver ! Il manque plus qu'une avalanche de pop-ups et on se croirait sur le portail de MSN
aK.
Je m'explique: Sur mon écran, en cliquant sur le lien donné par Americas, je ne vois que des liens publicitaires !!!
Je dois scroller tout l'écran pour arriver à afficher des liens issus du moteur.
Si on ajoute à ça le paiement pour faire venir le robot Slurp plus rapidement, on se demande vraiment si Yahoo a appris les leçons du succès de Google... qui n'en est pas moins une entreprise prospère !
Cette page de résultats ne ressemble à rien, je trouve même que ça fait quasiment site amateur (bandeau flashant en haut qui détruit le design, aération qui me semble peu judicieuse,...). On croit rêver ! Il manque plus qu'une avalanche de pop-ups et on se croirait sur le portail de MSN
aK.
GOD DAMNIT
Mes sites font un carton sur yah00.com
Par contre sur yah00.fr les sites sont inexistants A PART SI je fait les recherches "dans toutes les langues", sur les recherches "en Francais": nada, niente, nothing, niet, bullshitt
Bon bin, je crois qu'il est grand temps de chercher un hebergeur Francais
HELP HELP HELP ya t'il kelk1 qui peut me rencarder sur des BONS hebergeurs Francais

Mes sites font un carton sur yah00.com
Par contre sur yah00.fr les sites sont inexistants A PART SI je fait les recherches "dans toutes les langues", sur les recherches "en Francais": nada, niente, nothing, niet, bullshitt
Bon bin, je crois qu'il est grand temps de chercher un hebergeur Francais
HELP HELP HELP ya t'il kelk1 qui peut me rencarder sur des BONS hebergeurs Francais
PuraVida a écrit:GOD DAMNIT![]()
Mes sites font un carton sur yah00.com![]()
Par contre sur yah00.fr les sites sont inexistants A PART SI je fait les recherches "dans toutes les langues", sur les recherches "en Francais": nada, niente, nothing, niet, bullshitt![]()
Bon bin, je crois qu'il est grand temps de chercher un hebergeur Francais![]()
HELP HELP HELP ya t'il kelk1 qui peut me rencarder sur des BONS hebergeurs Francais![]()
![]()
Pour moi, c'est la même pour un de mes sites
Par contre, j'ai d'autres sites, également hébergés aux US, et qui sortent très bien, à la fois sur yahoo.com et yahoo.fr
J'ai vraiment l'impression qu'une présence dans l'annuaire yahoo.fr ne sert aujourd'hui à rien pour sortir dans les résultats ...
PuraVida a écrit:HELP HELP HELP ya t'il kelk1 qui peut me rencarder sur des BONS hebergeurs Francais![]()
![]()
C'est pas difficile, les 2 plus connus/fiables/abordables/performants sont cités très régulièrement sur WRI... enfin, y en a un des 2 qui a l'air d'avoir un coup de mou passager, vu la lenteur inhabituelle de WRI ces derniers temps
aK.
- webrankinfo
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le contenu des URL semble être pris en compte au point que les termes de la recherche/requête sont en gras au sein même de l'URL !!!
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Yahoo! Site Match
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo!
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006)
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Yahoo Audio Search
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine
- Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.