Yahoo teste Inktomi
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Yahoo teste Inktomi
On passe aux choses sérieuses chez Yahoo, qui a acheté Inktomi il y'a quelques mois, et qui devait remplacer Google par Inktomi à la rentrée, selon quelques indiscrétions.
En fait, les choses sont présentées de manière "soft" et prudentes. Peter Crowe, "search producer" de Yahoo australie à révélé début août qu'ils testaient à l'heure actuelle les résultats donnés par Inktomi sur les index australiens. Et qu'ils ne changeraient de partenaire que si les résultats étaient plus pertinents. Il révélait également que chaque zone régionale de Yahoo agirait de même.
En fait, les index de Yahoo australie ont montré les résultats d'inktomi au grand public assez rapidement. Depuis quelques jours, inktomi apparait également de manière épisodique sur la version US. Et le même phénomène semble gagner la France depuis quelques heures.
Personnellement, je pense que la décision de basculer sur Inktomi est déjà prise, et que cette communication de Yahoo a pour but d'expliquer aux utilisateurs que Yahoo choisit ses partenaires en fonction de la pertinence des réponses, et pas de ses intérêts...
En fait, les choses sont présentées de manière "soft" et prudentes. Peter Crowe, "search producer" de Yahoo australie à révélé début août qu'ils testaient à l'heure actuelle les résultats donnés par Inktomi sur les index australiens. Et qu'ils ne changeraient de partenaire que si les résultats étaient plus pertinents. Il révélait également que chaque zone régionale de Yahoo agirait de même.
En fait, les index de Yahoo australie ont montré les résultats d'inktomi au grand public assez rapidement. Depuis quelques jours, inktomi apparait également de manière épisodique sur la version US. Et le même phénomène semble gagner la France depuis quelques heures.
Personnellement, je pense que la décision de basculer sur Inktomi est déjà prise, et que cette communication de Yahoo a pour but d'expliquer aux utilisateurs que Yahoo choisit ses partenaires en fonction de la pertinence des réponses, et pas de ses intérêts...
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute accro

Re: Yahoo teste Inktomi
cariboo a écrit:Personnellement, je pense que la décision de basculer sur Inktomi est déjà prise, et que cette communication de Yahoo a pour but d'expliquer aux utilisateurs que Yahoo choisit ses partenaires en fonction de la pertinence des réponses, et pas de ses intérêts...
Bonjour,
je ne suis pas sur que ce soit la pertinence des réponses qui prépondérante, mais plustôt des intérêts purement chiffrable$$$
Amicalement
lol, mais bien sur, tu as raison Gilbert,
mais bon, il faut toujours vendre ça comme un mieux pour le client...
s'ils voulaient des réponses pertinentes, ils te demanderaient surement à toi, non ?
Yahoo powered by DeepIndex...
mais bon, il faut toujours vendre ça comme un mieux pour le client...
s'ils voulaient des réponses pertinentes, ils te demanderaient surement à toi, non ?
Yahoo powered by DeepIndex...
Bah, je n'ai pas voulu accabler Yahoo, mais il est clair que leur petit jeu qui consiste à faire croire qu'après leur frénésie d'acquisitions, ils en sont encore à se demander s'ils ne vont pas garder Google comme moteur de recherche, prête à sourire.
Bon, donc la messe est dite, exit Google, bonjour Inktomi, et tant pis pour les internautes...
A moins que leur stratégie consiste à racheter tous les moteurs de recherche de la terre, pour n'en garder qu'un, auquel cas Gilbert sera bientôt contacté...
Mais non, je dis n'importe quoi, dans trois mois Deepindex sera trop cher pour eux...
Bon, donc la messe est dite, exit Google, bonjour Inktomi, et tant pis pour les internautes...
A moins que leur stratégie consiste à racheter tous les moteurs de recherche de la terre, pour n'en garder qu'un, auquel cas Gilbert sera bientôt contacté...
Mais non, je dis n'importe quoi, dans trois mois Deepindex sera trop cher pour eux...
-

euh ... je vais rougir ...
Bonjour a tous,
je viens de lire que Yahoo DE se transforme en moteur de recherche a la Google!
Donc il est certain que dans un futur proche Google sera abandone.
n'oubliez pas que Y! a achete ATW et AV.
Donc les meilleurs resultats sont a chercher sur ces moteurs
c'est ce que je pense!
A+
je viens de lire que Yahoo DE se transforme en moteur de recherche a la Google!
Donc il est certain que dans un futur proche Google sera abandone.
n'oubliez pas que Y! a achete ATW et AV.
Donc les meilleurs resultats sont a chercher sur ces moteurs
c'est ce que je pense!
A+
-

oups ...
ce qui fait Inktomi, Altavista, Fast ... bon courage pour l'optimisation ...
ce qui fait Inktomi, Altavista, Fast ... bon courage pour l'optimisation ...
-

anguenot.com - WRInaute passionné

eh, eh...
Peut-être enfin un contre-poids sérieux à la toute puissance (tendance monopolistique) de GG.
Du taf (et des euros) en perspective pour les boites de référencement.
A quand le lancement de YahooRankInfo?
Peut-être enfin un contre-poids sérieux à la toute puissance (tendance monopolistique) de GG.
Du taf (et des euros) en perspective pour les boites de référencement.
A quand le lancement de YahooRankInfo?
A mon avis, il faudra du temps pour que yahoo réussisse à acquérir (réacquérir?) une crédibilité sur le marché des moteurs de recherches.
Parce que racheter Inktomi, Altavista, Fast et Overture, cela ne fait pas une stratégie d'entreprise. Ni un moteur plus performant que le plus performant d'entre eux ! Et donc toujours pas un concurrent crédible de Google. Ce n'est pas magique.
Déjà, dans le cadre de fusion acquisitions, il y'a souvent un problème de "destruction de valeurs". C'est à dire que si j'additionne le potentiel de l'entreprise A (fixé à 1) et celui de l'entreprise B (aussi fixé à 1 pour faire un exemple simpliste) on pourrait s'attendre à ce que cela fasse 1+1=2... Ben, souvent cela donne plutôt 1,5, voire 1...
En tout cas, cela a détruit des concurrents...
Parce que racheter Inktomi, Altavista, Fast et Overture, cela ne fait pas une stratégie d'entreprise. Ni un moteur plus performant que le plus performant d'entre eux ! Et donc toujours pas un concurrent crédible de Google. Ce n'est pas magique.
Déjà, dans le cadre de fusion acquisitions, il y'a souvent un problème de "destruction de valeurs". C'est à dire que si j'additionne le potentiel de l'entreprise A (fixé à 1) et celui de l'entreprise B (aussi fixé à 1 pour faire un exemple simpliste) on pourrait s'attendre à ce que cela fasse 1+1=2... Ben, souvent cela donne plutôt 1,5, voire 1...
En tout cas, cela a détruit des concurrents...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

c'est dans cette optique que je compte surveiller ce que fait Microsoft, si jamais ils choisissent de monter un moteur "from scratch" plutôt que par rachats (même si Microsoft est plutôt du style à racheter une boite qui marche bien).
par contre en terme de trafic, Google risque de baisser s'il n'est plus présent sur Yahoo.
par contre en terme de trafic, Google risque de baisser s'il n'est plus présent sur Yahoo.
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Microsoft pourrait bien s'offrir Yahoo!
-

mahefarivony - WRInaute accro

google : 63,4% du traffic
donc meme si microsoft rachetait TOUS les autres moteurs, cela ne ferait que ..
36% du traffic
La messe est dite, le google a encore de beaux jours devant lui !
source : http://www.secrets2moteurs.com/barometre/2003-08/
donc meme si microsoft rachetait TOUS les autres moteurs, cela ne ferait que ..
36% du traffic
La messe est dite, le google a encore de beaux jours devant lui !
source : http://www.secrets2moteurs.com/barometre/2003-08/
J'ai l'impression que Yahoo va un peu plus loin dans sa démarche, avec un bot en nom propre :
Il a une cadence intéressante : une page toutes les 30 secondes ce qui ne surcharge pas le serveur, malgré le volume important de pages crawlées aujourd'hui.
yj1026.search.sc5.yahoo.com - - [05/Sep/2003:10:46:13 +0200] "GET xxxx HTTP/1.0" 200 4997 "-" "YahooSeeker/1.0 (compatible; Mozilla 4.0; MSIE 5.5; http://search.yahoo.com/yahooseeker.html)"
yj1026.search.sc5.yahoo.com - - [05/Sep/2003:10:46:43 +0200] "GET xxxx HTTP/1.0" 200 4997 "-" "YahooSeeker/1.0 (compatible; Mozilla 4.0; MSIE 5.5; http://search.yahoo.com/yahooseeker.html)"
yj1026.search.sc5.yahoo.com - - [05/Sep/2003:10:47:13 +0200] "GET xxxx HTTP/1.0" 200 7379 "-" "YahooSeeker/1.0 (compatible; Mozilla 4.0; MSIE 5.5; http://search.yahoo.com/yahooseeker.html)"
Il a une cadence intéressante : une page toutes les 30 secondes ce qui ne surcharge pas le serveur, malgré le volume important de pages crawlées aujourd'hui.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai ajouté ce YahooSeeker dans RobotStats, je verrais s'il passe aussi chez moi...
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Les crawlers de Yahoo!
- Accord Microsoft-Yahoo : un partenariat contre Google
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Yahoo acquiert Whereonearth
- Yahoo! Site Match
- Services et outils de Yahoo! Search
- Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.