Yahoo Yahoo supporte la balise meta noodp

Nouveau WRInaute
très utile cette balise.
c'est bien que malgré la guerre entre les moteurs, ceux-ci soient capables de s'entendre pour l'intérêt de tous (cf no follow)
 
WRInaute passionné
salva a dit:
Serait-ce les prémices d’un début de fin pour DMOZ en tant que référence?
Je dirais plutot l'inverse. A partir du moment ou ils reconnaissent l'attribut NOODP, ca veut dire qu'ils vont utiliser DMOZ. Et c'est bien plus inquietant. Car je trouve que DMOZ prend une bien trop grande place au regard de sa qualite.

Et je ne parle meme pas des risques que prennent les moteurs si la definition ODP est mauvaise, erronee ou negative.
Ni de la corruption: vu que tous mes vieux sites sont dans DMOZ (sans intervention de ma part), je suis maintenant oblige de vendre mes pieds de page :roll:
 
WRInaute accro
Serious a dit:
salva a dit:
Serait-ce les prémices d’un début de fin pour DMOZ en tant que référence?
Je dirais plutot l'inverse. A partir du moment ou ils reconnaissent l'attribut NOODP, ca veut dire qu'ils vont utiliser DMOZ. Et c'est bien plus inquietant. Car je trouve que DMOZ prend une bien trop grande place au regard de sa qualite.

Et je ne parle meme pas des risques que prennent les moteurs si la definition ODP est mauvaise, erronee ou negative.
Ni de la corruption: vu que tous mes vieux sites sont dans DMOZ (sans intervention de ma part), je suis maintenant oblige de vendre mes pieds de page :roll:
Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Le choix sera donné au webmaster. Alors qu'avant il ne l'avais pas. Non?
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
utiliser DMOZ ? c'est pas un scoop, ils l'utilisent tous depuis longtemps
Alors, peut-etre vont-ils etendre cette utilisation. Tu as un exemple de site ou Yahoo utilise la description de DMOZ et non la meta ou le contenu?
 
WRInaute accro
Serious a dit:
WebRankInfo a dit:
utiliser DMOZ ? c'est pas un scoop, ils l'utilisent tous depuis longtemps
Alors, peut-etre vont-ils etendre cette utilisation. Tu as un exemple de site ou Yahoo utilise la description de DMOZ et non la meta ou le contenu?
Je ne pense pas.
Utiliser la description de DMOZ signifie dans la majorité des cas, fournir à l’internaute une description souvent obsolète ou remaniée depuis la soumission.
 
WRInaute passionné
salva a dit:
Serious a dit:
WebRankInfo a dit:
utiliser DMOZ ? c'est pas un scoop, ils l'utilisent tous depuis longtemps
Alors, peut-etre vont-ils etendre cette utilisation. Tu as un exemple de site ou Yahoo utilise la description de DMOZ et non la meta ou le contenu?
Je ne pense pas.
Moi non plus. Mais comme Olivier l'affirme...
J'aimerais bien une preuve qd meme.
salva a dit:
Utiliser la description de DMOZ signifie dans la majorité des cas, fournir à l’internaute une description souvent obsolète ou remaniée depuis la soumission.
Ca ne gene pas Google.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai englobé tous les moteurs, j'aurais pas dû puisque c'est rare pour Yahoo en effet. J'ai inclus Yahoo dans ma phrase car je l'ai lu sur des articles anglais, mais je ne l'ai pas vérifié.

cela dit c'est évident qu'il existe des cas où la description n'est plus à jour (je l'ai rencontré), et donc où cette balise est utile
 
WRInaute occasionnel
merci pour cette info, je découvre la meta NOODP. On en apprend tous les jours sur WRI !
Je vais la tester car j'ai justement un site qui affiche une vieille description de DMOZ.
 
WRInaute discret
salut,

j'ai une petite question par rapport a l'utilisation de cette balise,

faut il la placer sur toutes les pages de son site, ou uniquement sur la page racine ?

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé l'info.


merci pour l'aide :wink:
 
Discussions similaires
Haut