Yahoo Slurp et les redirections

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

stylatone
Nouveau WRInaute

Yahoo Slurp et les redirections

Message le Lun Mar 19, 2007 17:09

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai des difficultés à indexer mes pages sous yahoo et msn alors que sous Google je n'ai pas de problème.
En fait c'est un site de e-commerce qui marchait avec des urls php à paramètres peu lisibles. J'ai donc voulu mettre en place de l'url rewriting qui fonctionne bien sous google.

Mais malheureusement, seul google veut bien indexer les nouvelles urls et yahoo lui, non content de ne pas prendre les nouvelles, il fait aussi degringoler les anciennes au niveau des résultats (ce sont des url de pages produits, donc plus aucune visibilité chez yahoo).

J'en viens à ma question donc, puisque je ne sait pas du tout, d'où cela peut provenir, est-il possible que ce soit dù à une redirection sur la page d'acceuil ?

En effet, c'est bizarre, avant je faisait une redirection php (header()) de index.php vers home.php (ma vrai page d'accueil, merci x-cart :/) et depuis, j'ai modifié le DirectoryIndex pour home.php...

Sinon, j'ai soumis un plan siteMap à yahoo, mais pas de réaction non plus. Il faut que j'installe aussi des outils de stats sur le passage des robots, pour avoir d'autre pistes p-e.

Avez vous une idée ?
Merci par avance.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.