Yahoo Site Explorer fermera d'ici fin 2011

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aexm
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Yahoo Site Explorer fermera d'ici fin 2011

Message le Jeu Juil 14, 2011 17:52

seomoz et opensitexplorer
majestic seo
voire meme backlinkwatch …

+++

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Juil 15, 2011 9:16

il me semblait que backlinkwatch utilisait Yahoo, je me trompe ?

aexm
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 15, 2011 10:53

oui, c'est effectivement le cas …
le temps de me rendre compte de l'erreur et de m'apercevoir que je ne peux éditer les commentaires …
Bon nombres utilisent l'API de Yahoo et sont limités à 1000 BL … (backlinklab.com, backlinkwatch …)

Je ne sais pas si c'est le cas pour ahref.com et si ils ont leur propre crawler ?

mobernard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 22, 2011 19:10

Les alternatives (SEOmoz et MajesticSEO) ont plus de données dérivées mais un index de moins bonne qualité. Le pire, c'est qu'il sont excessivement chers s'il s'agit de les utiliser avec par l'API dans les mêmes conditions que Yahoo Site Explorer : l'API de Yahoo permet 5000 requêtes de 100 backlinks soit 500k backlinks par jour, ie 15 M par mois.

A titre de comparaison, SEOMoz demande $100 par million de backlinks soit 15k$ pour l'équivalent !

Il est étonnant que cette activité ne soit pas transformée en service payant, disons à 100$/mois, ça paraît correct.

philyd
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 29, 2011 14:13

Bonjour,

Un petit up pour ce post juste pour connaitre votre choix parmi ces outils et s'il en existe des nouveaux. J'ai besoin de m'abonner mais je ne sais vraiment pas lequel choisir. De plus, ces outils me paraissent réellement chers en abonnement mensuel.

Avez-vous de nouveaux retours sur ces outils ? En français, pas possible d'avoir un outil fiable ?

Merci d'avance à tous :)

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 06, 2012 15:57

Pour ma part j'ai finalement développé un outil basé sur les résultats de l'API OSE de Seomoz. C'est gratuit et ça remplace à peu de choses près Yahoo Site Explorer.

philyd
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 06, 2012 16:14

Bonjour à tous :)

Finalement, après quelques recherches, j'ai opté pour Seomoz également :mrgreen: Merci pour ta réponse !

Yahoo Site Explorer fermera d'ici fin 2011

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.