Yahoo search marketing : ContentSearch et ContentMatch

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Yahoo search marketing : ContentSearch et ContentMatch

Message le Mar Oct 30, 2007 10:36

Bonjour,

Certains parmi vous ont-ils eu la deagreable* surprise de voir leurs annonces s'afficher sur une série de site alors que vous aviez activé uniquement l'option ContentSearch.

je constate des affichages massifs sur les reseaux de diffuseurs** alors que je cible le moteur de yahoo. ** dont des sites type annuaires composés à 100% d'annonces pub. sic.

Florent

ninive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 30, 2007 12:27

Si tu as activé ContentMatch, c'est normal, c'est le réseau de contenu...
C'est SponsoredSearch qu'il faut activer pour apparaitre sur le moteur.

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 30, 2007 13:08

oui bien sur !

Templarts est l'une des campagnes (pour l'exemple) que je mène sur Yahoo contentmatch inactif et SponsoredSearch actif depuis plus d'un mois.

Au final mes annonces s'affichent entre autre sur ce site :
-http://www.publicitaires.fr/kit_graphique

Un autre exemple sur la recherche "kit graphique" sur le site ci-dessous.
-http://www.lebest.fr/

et un autre.
-http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/kit+graphique/1

On admire au passage une "ferme à pub" du 1er site, 1OO% du contenu, -bravo-, c'est limite...vous ne trouvez pas. et le second site des pseudo pictos coups de coeur ciignotnat a coté de chaque pub donc en plus d'écouler mes annonces hors moteur.....

j'ai decouvert ca sur une nouvelle campagne, autre thématique ou mes annonces sont ecoulés sur dailymotion et ca fait mal au portefeuille.

Florent

ninive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 30, 2007 13:36

Ok je vois.
En fait c'est tout à fait normal, Yahoo ne fonctionne pas comme Google :
En 2 mots : Chez Yahoo, il n'y a pas de nuance Moteur Yahoo seul Vs réseau de contenu, comme chez Google.

Les options proposées par Yahoo sont :
Content Match : Tes annonces sont affichées en réaction contextuelle du contenu de la page (analysée par le crawler Yahoo, c'est comme Adsense dans ce cas)

SponsoredSearch : Ton annonce est affichée si ton mot clé est en relation avec une recherche effectuée dans un moteur, qui peut être le moteur Yahoo OU un moteur partenaire.

Et dans les exemples que tu cites, on peut voir que la page affichée est à chaque fois une page de résultat de recherche sur la requête "Kit graphique".

A ma connaissance, il n'y a pas moyen d'être présent seulement sur Yahoo...

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 30, 2007 14:25

merci pour tes reponses.

Le moins que l'on puisse dire est que la definition d'un moteur de recherche est flou chez YSM ( voir exemple site ci-dessus). Je vais couper toutes mes annonces chez eux. Ca ne me rapportait rien comparé à Adwords et la raison problable est surement à rapprocher de mon message initial.

Florent

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer

• Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.