Yahoo search API

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mewp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Yahoo search API

Message le Mar Mar 01, 2005 16:19

A vos clavier, une nouvelle API est là : Yahoo Developer

On peut faire des recherches dans :
    - Image
    - Web
    - News
    - Videos
    - Local ( concerne les sites US, cela permet de faire des requêtes géographiques )
Les limitations :
En fonction de l'application que vous developpez et de l'utilisateur : la limite n'est pas par applicationID mais sur l'IP qui fait la requête ( de l'ordre du millier comme GG ).
    - Pour le web : 5000 requêtes par 24h
    - Pour la video : 5000 requêtes par 24h
    - Pour les news : 5000 requêtes par 24h
    - Pour les images : 5000 requêtes par 24h
    - Pour local : 1000 requêtes par 24h
Mais contrairement à GG, votre appli recevra un message "limit exceeded" si vous dépassez.

Avec l'API on reçoit des exemples de programation en :
    - perl
    - PHP
    - Python
    - Java
    - Javascript

L'api Yahoo n'utilise pas SOAP comme GG, mais REST : tout est donc passé via la requête http.

A vos clavier, amusez-vous bien :wink:

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 01, 2005 16:29

Je vais essayer de me bricoler un moteur de recherche perso moi :) C'est vraiment une bonne nouvelle, bravo Yahoo !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Mar 01, 2005 17:06

Effectivement c'est une super nouvelle. Ca ouvre bcp de perspectives !

mrik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 01, 2005 19:01

intéressant. Il ne manque plus qu'une API pour MSN search et la boucle sera presque bouclée.
elle existe pas encore l'API MSN ?

Je viens de jeter un oeil dans l'exemple en PHP. Merci qui ? merci Rasmus.Il nous montre en même la puissance de PHP en utilisant la librairie DOM XML, waouw ! il y a de quoi s'amuser avec cette API.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 01, 2005 20:06

Génial !
Je vois déjà quelques trucs intéressants surtout en ce qui concerne la recherche d'images :wink:

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 02, 2005 0:40

C'est vrai que la recherche d'images donne des idées. Ma première idée a donc été d'intégrer les résultats de Yahoo! pour compléter ceux que je listais précédemment dans ma recherche interne. Le couplage a été fait rapidement, leur API est très simple.
C'est ici : http://www.artabus.com/search.php

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Mar 02, 2005 8:27

effectivement ça donne des idées. Le pb est que des milliers de sites vont se mettre à utiliser ça (moi le 1er, ça m'intéresse !) et vont utiliser les ressources d'autres sites (en affichant les images d'autres sites)

mais il y a de quoi faire des outils sympa maintenant... va falloir s'y mettre...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 02, 2005 8:56

oui ca risque de faire des sites pollueurs qui vivront qu'avec des infos d autres sites, mais sinon c est une bonne nouvelle :-)

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 02, 2005 9:45

A la vue de la FAQ, elle a l'air très simple d'utilisation. Un bon point pour Yahoo! :)

Par contre, est ce que comme Google, l'api Yahoo! donne des résultats décalés par rapport à leur véritable moteur ?

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 03, 2005 11:13

Un article de Zdnet la dessus :
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 590,00.htm

A noter dans les annonces de Yahoo le fait que "Overture" va devenir "Yahoo Search marketing Solutions" prochainement.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 03, 2005 11:43

mrik a écrit:intéressant. Il ne manque plus qu'une API pour MSN search et la boucle sera presque bouclée.
elle existe pas encore l'API MSN ?

Il manque aussi une API convenable pour Google! :idea: ... quelque chose qui donne les mêmes résultats que le moteur de recherche ou qui documente les différences. Aujourd'hui le Google API n'est qu'un gadget.

Vive Yahoo! pour ce coup-là.

Jean-Luc

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 03, 2005 16:03

Pour répondre à rituel, je n'ai pas identifié de manque d'url lors des requetes, parfois des résultats dans des ordres faiblement différents.
Chaque API a ses limites. Je trouve celle de Yahoo! complémentaire à celle de Google. J'ai donc dû utiliser les deux simultanément sur mon site. Le besoin était une recherche d'image (donc API Yahoo!) mais avec dans la mesure du possible des résultats agrémentés de texte (donc API Google, celle de Yahoo ne le permettant pas). C'est vrai, c'est un peu tordu, d'habitude on agrémente le texte d'images, mais ici il me fallait l'inverse.
Je pense aussi que l'API Google est un poil plus lente que celle de Yahoo, mais ça peut dépendre de la nature des requetes qui sont utilisées.

RBS
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 18, 2005 9:48

Est-ce que qqun sait si des petites appli ont déja été développés sur cet API pour suivre le ranking sur Y! ? Je pense à des outils comme deux de cleverstats par exemple.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 24, 2005 20:41

Bon... le site est tout en anglais... parait que c'est génial mais moi qui ne suis pas programmeur je n'y comprend pas grand chose :roll:

Vous avez des scripts tout fait qui affiche les résultats ? Car ceux des exemples sont pas plus clair pour moi que du chinois.
J'ai des messages d'erreurs... il trouve pas le dom... je cherche où placer la clé... clé dont je me demande encore comment on la reçoit.
Je me suis inscrit... il me demande une ID... je lui donne et il me répond qu'il l'a enregistré. C'est bien... mais où est ma clef :?

Bon... un petit exemple détaillé et quelques précisions seraient les bienvenues pour pouvoir parser des résultats à partir de ce truc en php :lol:

yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 30, 2007 19:22

up :oops:

qqun aurait des liens vers des sources permettant de faire joujou avec sans avoir a tout reprendre depuis 0 ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.