Yahoo search API
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Yahoo search API
A vos clavier, une nouvelle API est là : Yahoo Developer
On peut faire des recherches dans :
En fonction de l'application que vous developpez et de l'utilisateur : la limite n'est pas par applicationID mais sur l'IP qui fait la requête ( de l'ordre du millier comme GG ).
Avec l'API on reçoit des exemples de programation en :
L'api Yahoo n'utilise pas SOAP comme GG, mais REST : tout est donc passé via la requête http.
A vos clavier, amusez-vous bien
On peut faire des recherches dans :
- - Image
- Web
- News
- Videos
- Local ( concerne les sites US, cela permet de faire des requêtes géographiques )
En fonction de l'application que vous developpez et de l'utilisateur : la limite n'est pas par applicationID mais sur l'IP qui fait la requête ( de l'ordre du millier comme GG ).
- - Pour le web : 5000 requêtes par 24h
- Pour la video : 5000 requêtes par 24h
- Pour les news : 5000 requêtes par 24h
- Pour les images : 5000 requêtes par 24h
- Pour local : 1000 requêtes par 24h
Avec l'API on reçoit des exemples de programation en :
- - perl
- PHP
- Python
- Java
- Javascript
L'api Yahoo n'utilise pas SOAP comme GG, mais REST : tout est donc passé via la requête http.
A vos clavier, amusez-vous bien
-

French Dread - WRInaute accro

Je vais essayer de me bricoler un moteur de recherche perso moi
C'est vraiment une bonne nouvelle, bravo Yahoo !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Effectivement c'est une super nouvelle. Ca ouvre bcp de perspectives !
intéressant. Il ne manque plus qu'une API pour MSN search et la boucle sera presque bouclée.
elle existe pas encore l'API MSN ?
Je viens de jeter un oeil dans l'exemple en PHP. Merci qui ? merci Rasmus.Il nous montre en même la puissance de PHP en utilisant la librairie DOM XML, waouw ! il y a de quoi s'amuser avec cette API.
Je viens de jeter un oeil dans l'exemple en PHP. Merci qui ? merci Rasmus.Il nous montre en même la puissance de PHP en utilisant la librairie DOM XML, waouw ! il y a de quoi s'amuser avec cette API.
C'est vrai que la recherche d'images donne des idées. Ma première idée a donc été d'intégrer les résultats de Yahoo! pour compléter ceux que je listais précédemment dans ma recherche interne. Le couplage a été fait rapidement, leur API est très simple.
C'est ici : http://www.artabus.com/search.php
C'est ici : http://www.artabus.com/search.php
-

WebRankInfo - Administrateur du site

effectivement ça donne des idées. Le pb est que des milliers de sites vont se mettre à utiliser ça (moi le 1er, ça m'intéresse !) et vont utiliser les ressources d'autres sites (en affichant les images d'autres sites)
mais il y a de quoi faire des outils sympa maintenant... va falloir s'y mettre...
mais il y a de quoi faire des outils sympa maintenant... va falloir s'y mettre...
Un article de Zdnet la dessus :
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 590,00.htm
A noter dans les annonces de Yahoo le fait que "Overture" va devenir "Yahoo Search marketing Solutions" prochainement.
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 590,00.htm
A noter dans les annonces de Yahoo le fait que "Overture" va devenir "Yahoo Search marketing Solutions" prochainement.
mrik a écrit:intéressant. Il ne manque plus qu'une API pour MSN search et la boucle sera presque bouclée.
Il manque aussi une API convenable pour Google!
Vive Yahoo! pour ce coup-là.
Jean-Luc
Pour répondre à rituel, je n'ai pas identifié de manque d'url lors des requetes, parfois des résultats dans des ordres faiblement différents.
Chaque API a ses limites. Je trouve celle de Yahoo! complémentaire à celle de Google. J'ai donc dû utiliser les deux simultanément sur mon site. Le besoin était une recherche d'image (donc API Yahoo!) mais avec dans la mesure du possible des résultats agrémentés de texte (donc API Google, celle de Yahoo ne le permettant pas). C'est vrai, c'est un peu tordu, d'habitude on agrémente le texte d'images, mais ici il me fallait l'inverse.
Je pense aussi que l'API Google est un poil plus lente que celle de Yahoo, mais ça peut dépendre de la nature des requetes qui sont utilisées.
Chaque API a ses limites. Je trouve celle de Yahoo! complémentaire à celle de Google. J'ai donc dû utiliser les deux simultanément sur mon site. Le besoin était une recherche d'image (donc API Yahoo!) mais avec dans la mesure du possible des résultats agrémentés de texte (donc API Google, celle de Yahoo ne le permettant pas). C'est vrai, c'est un peu tordu, d'habitude on agrémente le texte d'images, mais ici il me fallait l'inverse.
Je pense aussi que l'API Google est un poil plus lente que celle de Yahoo, mais ça peut dépendre de la nature des requetes qui sont utilisées.
Bon... le site est tout en anglais... parait que c'est génial mais moi qui ne suis pas programmeur je n'y comprend pas grand chose
Vous avez des scripts tout fait qui affiche les résultats ? Car ceux des exemples sont pas plus clair pour moi que du chinois.
J'ai des messages d'erreurs... il trouve pas le dom... je cherche où placer la clé... clé dont je me demande encore comment on la reçoit.
Je me suis inscrit... il me demande une ID... je lui donne et il me répond qu'il l'a enregistré. C'est bien... mais où est ma clef
Bon... un petit exemple détaillé et quelques précisions seraient les bienvenues pour pouvoir parser des résultats à partir de ce truc en php
Vous avez des scripts tout fait qui affiche les résultats ? Car ceux des exemples sont pas plus clair pour moi que du chinois.
J'ai des messages d'erreurs... il trouve pas le dom... je cherche où placer la clé... clé dont je me demande encore comment on la reçoit.
Je me suis inscrit... il me demande une ID... je lui donne et il me répond qu'il l'a enregistré. C'est bien... mais où est ma clef
Bon... un petit exemple détaillé et quelques précisions seraient les bienvenues pour pouvoir parser des résultats à partir de ce truc en php
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Maps API
- API Blogger : Google Data API
- Tutorial Google Maps API
- Google Calendar API
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Nouveaux outils basés sur l'API Yahoo
- Liste de toutes les API de Google
- Développer un outil avec la Google API
- API Google Maps en Flash / Flex
- Google HomePage API : Google se met aux widgets
- API Yahoo ???
- API Yahoo
- Résultats API Yahoo?
- API Yahoo en rade ?
- Yahoo! Messenger API
- Clé API Yahoo
- Yahoo Api Search (BOSS) en FR ?
- Yahoo! Messenger 8 et ses API
- Yahoo Maps remix Api
- Résultats API Yahoo Search différents de Yahoo Search
- envoi de la cle API YAHOO
- Qu'est ce que la clé API de yahoo?
- API Yahoo et commande link:
- Yahoo search API, pbm d'accents
- API Google, Yahoo, Miva & Co...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, Google API, API Google Checkout, Google Toolbar API, Google AdWords API
- Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.