Yahoo Yahoo! rejoint Google sur les liens sponsorisés

WRInaute accro
J'ai vu personne en parler ici :

Yahoo! annonce lundi une mise à jour importante de son service de publicité pour être plus concurrentiel face à Google. Yahoo! va utiliser le logiciel d'Overture Systems qu'il a acquis. Le logiciel permettra aux annonceurs de détecter les mots-clés populaires du moteur de Yahoo! pour mieux proposer les publicités concernant un produit dont le nom ou la spécificité est proche de ces mots-clés. Une fonction géographique permettra de limiter la campagne à un lieu géographique et de faire la différence entre deux villes homonymes (Paris, France et Paris, USA ou les Springfield présents aux USA)
 
WRInaute discret
Bien que relativement satisfait d'AdSense, j'espère que Yahoo sera à la hauteur... Un peu de concurrence sérieuse ne peut que faire du bien à tout le monde !
 
WRInaute accro
Oui, ça devrait faire chuter les prix : la concurrence, c'est très bon pour le consommateur.
 
WRInaute discret
voici des extraits d'un article du monde

Le nouveau système de Yahoo !, qui devrait entrer en fonction à la fin de l'été, a coûté plusieurs dizaines de millions de dollars et change totalement la logique suivie jusqu'à aujourd'hui par le moteur de recherche.

L'idée de Yahoo ! est de faire payer les annonceurs pour chaque connexion et non pas simplement pour un emplacement sur une page. Cela veut dire que les sites les plus populaires seront mis le plus en évidence comme réussit déjà à le faire Google. Jusqu'à présent, chez Yahoo !, les annonceurs dictaient l'emplacement de leurs bandeaux, ce qui ne correspondait pas forcément à la performance commerciale.

Le nouveau système devrait leur permettre d'atteindre de façon très précise leurs cibles et surtout de mesurer immédiatement le coût d'acquisition d'un consommateur et de tester en temps réel l'efficacité de leurs annonces.

"Les nouvelles technologies de Yahoo ! encourageront les recherches dans le domaine publicitaire en permettant aux spécialistes des études de marché de mieux comprendre les performances de leurs campagnes et de faire des expériences plus fréquentes", explique Yahoo ! dans un communiqué.

Source : Le Monde (10/05/2006)
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-769673@51-769775,0.html
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas que la concurrence de Google, et Oxado en particulier, fasse chuter les prix de la publicité sur internet.

En effet, dans un premier temps, les concurrents s'affirment par une rémunération supérieure à celle du leader. Personnellement, j'utilise Oxado depuis 3 mois et ma rémunération par clic se confirme supérieure à celle que j'avais avec Google (en gros, le même montant mais en euros plutôt qu'en dollar).

Ensuite, il faudra conserver une rémunération élevée pour conserver les meilleurs diffuseurs et les meilleurs annonceurs. Dans la télévision par exemple, je n'ai jamais entendu que la création de nouvelles chaînes portait atteinte aux revenus et au cours de bourse de TF1.

Merci de m'éclairer si vous avez des informations moins théoriques (en provenance des Etats Unis par exemple).
 
WRInaute accro
Multiplication des chaînes = multiplication des éditeurs, pas multiplication des régies.
 
Nouveau WRInaute
Chaîne # régie : effectivement !
Cela m'apprendra à parler de la télé alors que je ne l'ai pas !
Vous pensez donc que la concurrence entre régies aboutiera à une baisse des rpix pour les diffuseurs ?
 
WRInaute accro
Logiquement oui, sauf s'il y a entente (illicite) entre les régies pour maintenir des prix faussement concurrentiels.
 
Discussions similaires
Haut