Yahoo se rebifferait-il ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 19, 2005 12:08

j'ai mis en ligne il y a quelques jours un nouveau site (un .com chez ovh). Volontairement, et commede toute façon la prise en compte des Bl est une affaire de mois / années, j'ai voulu me servir de ce lancement pour faire des tests en laissant faire sans BL (en fait juste deux ou trois BL pour que le site soit au moins uen fois identifié par les moteurs mais rien de plus). cela me permettra par ailleurs de voir ce que ca va donner sur les plans "prime de jeunesse" éventuelle et "sandbox" eventuelle, sans que les BL ne viennet perturber l'analyse.

Et apres quelques jours, à ma grande surprise lorsque j'analyse les log apache, j'ai des centaines de pages lues par yahoo bot chaque jour alors que le GG bot 2.1 plafonne a une dizaine d page par jour ... et le résultat est sans appel :

Yahoo : 170 pages indexées
Google : 56 pages
Msn : 6 pages (bon la rien de nouveau).

Ce qui me semble nouveau c'est de voir yahoo devant (c'est la premiere fois que je constate cela). jusqu'a présent c'était le cas pour les Bl mais jamais pour les pages indéxées ...

Je vais laisser evoluer pour voir (il y a plusieurs dizaines de milliers de pages à avaler sur ce site ...) mais la tendance semble se confirmer ...

Est ce que d'autres ont fait le meme constat ?

Humm le reve : 3 moteurs a 33 % de part de marché chacun :-):-):-)

Fanch1983
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 19, 2005 12:17

pour le lancement de mon dernier site (il y a 2 semaines) yahoo a également été le plus rapide. Le premier à venir, et le plus grand nombre de pages indexées.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 19, 2005 12:23

C'est pas nouveau du tout, slurp et inktomi sont les bots les plus actifs et c'est pas pour rien que yahoo annonce 20 milliards de pages contre 8 pour google (meme s'il y a bcp de bluff dans ces chiffres)... par contre je vois pas le rapport avec la part de marché. :?:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 19, 2005 12:26

pas nouveau pas nouveau ... moi je veux bien mais sur 20 sites, j'en ai 19 ou GG a indexé 10 fois plus de pages que Yahoo et 1, un seul, ou yahoo est devant ...

Pour ce qui est des parts de marché, je veux dire que je (et surement d'autre) rêve d'un web avec 3 moteurs qui se partagerait le marché des recherches et liens sponso a part egale ...

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 19, 2005 13:34

pr ma part je trouve google bien fainéant et ca commence a me gaver

en 1 mois ss url rewriting

yahoo : 390 pages
google : 1 page
msn : 0 pas soumis

alors pour effectivement yahoo power en ce moment

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Yahoo se rebifferait-il ?

Message le Lun Sep 19, 2005 13:42

Zecat a écrit:Ce qui me semble nouveau c'est de voir yahoo devant (c'est la premiere fois que je constate cela). jusqu'a présent c'était le cas pour les Bl mais jamais pour les pages indéxées ...

Chez moi, Yahoo a toujours (ou presque) été plus rapide pour indexer de nouveaux sites. Google généralement assez paresseux de ce côté-là...

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 19, 2005 13:46

ecocentric a écrit:Chez moi, Yahoo a toujours (ou presque) été plus rapide pour indexer de nouveaux sites. Google généralement assez paresseux de ce côté-là...

Pour ce qu'il en fait des nouveaux sites... :evil:

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 19, 2005 13:48

MagicYoyo a écrit:
ecocentric a écrit:Chez moi, Yahoo a toujours (ou presque) été plus rapide pour indexer de nouveaux sites. Google généralement assez paresseux de ce côté-là...

Pour ce qu'il en fait des nouveaux sites... :evil:

???
Comprend pas...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 19, 2005 13:49

ecocentric a écrit:
Zecat a écrit:Ce qui me semble nouveau c'est de voir yahoo devant (c'est la premiere fois que je constate cela). jusqu'a présent c'était le cas pour les Bl mais jamais pour les pages indéxées ...

Chez moi, Yahoo a toujours (ou presque) été plus rapide pour indexer de nouveaux sites. Google généralement assez paresseux de ce côté-là...

moi c'ets vraiment la premiere fois et pas qu'un peu ... par exemple sur le site de mon www c'est dans un rapport de 1 a 20 apres 8 mois d'existence du site :

200.000 pages chez GG
10;000 pages chez yahoo !

Et je fais le meme constat sur tous mes sites sauf le dernier ... et comme au niveau technqiue, organisation, type de contenu, etc, il ne diffère en rien des precedents, je me dis que c'est yahoo qui a mis le turbo.

En fait jus'a présent, si je devais imager la vision que j'avais au travers d'une vingtaine de site :

- google : le goinfre qui saute goulument sur tiut ce qui passe a sa portée, même si c'ets quelque fois un peu en vrac ...

- Yahoo : poum poum poum ... le bon diesel un peu long a chauffer mais increvable ... travail serieux meme si un peu lent.

- Msn : Allez en conseil de classe pour envisager votre redoublement :-)

Et voir Yahoo aussi reactif j'en suis toujours pas revenu ...

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 19, 2005 13:54

si je prends -http://www.voipfr.org , il a été pris plus vite par Yahoo! et Yahoo! indexe toujours 30% de pages en plus.
Ceci dit, sur un vieux site comme -http://www.visionindustrielle.org , c'est idem, près de 2 fois plus pour Yahoo!.
A valider sur une bonne brochette de sites, ien sûr.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 19, 2005 13:56

Sur MSN, me concernant, c'est variable. Pour le premier site cité plus haut, MSN fait mieux que Google. Pour le second, la cata (1/4 de Google).

Edit :
- pour -http://www.logiciellibre.net/ , Yahoo bon premier, MSN deuxième et Google au fond de la classe près du radiateur Mr. Green !
- pour -http://www.netoscope.org/ , Yahoo premier, Google deuxième et MSN dernier.

=> Ca fait quand même 4/4 où Yahoo! est premier. Donc, de mon expérience, je continue à dire que Yahoo est à la fois plus vorace et plus rapide que Google Wink .

Edit zecat : Un BL ok, 2 c'est un peu moins naturel ... puis 3 puis 4 ... et du coup "abuseBL=YapuBl" ;-)

Edit : No problem. Seulement, à force de dire qu'il faut laisser les liens, puis qu'il faut mettre un - devant, puis qu'il faut les laisser puis que, non, il faut un - devant, on ne sait plus trop ce qu'il faut faire, hein ! Je ne faisais que donner des exemples concrets.

Edit zecat : je sais bien ... alors imagine la position en tant que modo ... guere plus simple à arbitrer. Parce que
- lorsque l'on tombe sur un post avec 12 BL bien ancrés, pas de probleme méthaphysique, on vire tout.
- lorsque qu'il y a un bl "naturel" dans le fil de la discussion, pas de probleme non plus, --> on laisse
- la ou ca devient cornélien c'est quand il y a répétition ... ou se termine le naturel et ou commence l'abus ...
Mais je suis d'accord avec toi c'est pas facile a doser ...
Dernière édition par ecocentric le Lun Sep 19, 2005 15:16, édité 3 fois.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 19, 2005 14:02

Et je ne parle pas des délais chez Google pour mettre à jour link: ...

Vell
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 19, 2005 15:03

Salut,

Depuis mon changement de serveur, sur l'un de mes sites (3 jours de 403 forbidden), passé de la suise aux USA, je vois Google un peu plus "mou" que d'habitude, et Yahoo explose tout. J'ai une page de connectés instantanés et souvent il y'a 10 yahoo... et un google (AdSense :( ).
De là, je ne sais pas trop ce que je dois penser, alors je laisse faire le temps et je verrais bien si Yahoo est plus actif maintenant, ou seulement si c'est dû aux 403, ou si c'est dû au changement de location.

(j'ai perdu tout le pr(3) sur les pages principales du site, à cause de ces 403.. peut-être lié aussi)

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 19, 2005 15:38

Pour ma part, chez Yahoo! j'ai un domaine avec la plupart des pages référencées, par contre un sous-domaine sur celui-ci, impossible de l'indexer, ça fait presque 2 mois !

Le_Phasme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 19, 2005 15:44

J'ai lancé un nouveau site.
7 BL (de PR3 à 5) sur 7 sites différents.
J'ai soumis sitemap a Google et Yahoo.

Resultats :
73 pages sur Google (enfin 73 urls dont certaines pages indexées)
94 pages dans MSN
1480 pages dans Yahoo

Voilou le site date de 3 semaines.

Guillaume

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.