Yahoo rachète Overture

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bazet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Yahoo rachète Overture

Message le Lun Juil 14, 2003 14:52

Yahoo rachète Overture pour 1,63 milliard de dollars

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?news=1258824&symbole=OVER&p=1

Voilà qui va sans doute continue de bien remuer le marché. Pour exemple et reflexion : Overture est le fournisseur de Wanadoo en France pour les liens sponsorisés !

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 14, 2003 15:07

Overture avait racheté Altavista et FAST... donc maintenant tout appartient à Yahoo ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juil 14, 2003 16:35

et Yahoo avait acheté Inktomi. La bataille va donc être rude pour Google contre Yahoo-Inktomi-Altavista-Fast-Overture
sans compter Microsoft qui va venir faire ses trouble-fête...
l'automne risque d'être intéressant à suivre
http://news.com.com/2100-1030-1025394.html

Qaghan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 14, 2003 16:46

Apres une telle info, on devrait s'attendre a ce que Yahoo revoie son partenariat avec Google en ce qui concerne le moteur de recherche, non ?

Olivier,

bazet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 14, 2003 16:47

... sans oublier eSpotting et FindWhat qui ont fusionné dernièrement !

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 14, 2003 17:05

Bouarf, c'est bien compliqué tout ça !!

enfincom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 14, 2003 18:15

... et vue la petite taille de Findwhat (Espotting) face à ce monde de géants (Google, Microsoft et Yahoo!), on peut se demander lequel des trois qui ne possède pas encore de solutions de liens payants et donc aurait tout intérêt à racheter Findwhat / Espotting !

Enfin, pas forcément des bonnes nouvelles...

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 14, 2003 21:26

Tout cela réduit le marché. Ca sent la fin des soumissions gratuites aux moteurs, et des résultats de classement non financés.
Lorsqu'il y a moins de concurrence, il y a moins de guerre de prix (donc finies les gratuités), moins d'innovation, moins de choix, et moins de transparence.
Je trouve cette nouvelle déprimante. Il n'y a donc actuellement plus que 2 mastodontes (Yahoo et Google) car il est loin d'être certain que Microsoft lance quelque chose d'opérationnel cette année.
Ca va être la bataille de l'information.

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 15, 2003 7:19

Digit a écrit:Ca va être la bataille de l'information.

ou la bataille de l'informercial... :-(

Bon ceci dit pendant que ces trois ce la joue à coup de millions et de milliards d'autres bossent au fin fond de leur cave (à vin) ... il serait peut être bientôt vraiement interessant de voir ailleurs ce qu'y s'y passe ... Non ?

http://www.webrankinfo.com/forums/forum_11.htm par exemple, mais il y en a d'autres evidement ... 8)

spygirl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 15, 2003 7:49

Quel rapport???

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 15, 2003 7:53

spygirl a écrit:Quel rapport???

pour que je me fasse aussi racheter pardi$$$$ :-D

cdpdf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 15, 2003 7:55

tu voudrais être racheté ou pas

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 15, 2003 8:02

A vrai dire ... si l'on te propose 10 millions ... tu ferais quoi ?

Ceci étant, je n'ai pas monté DeepIndex pour cela... mais vu le travail que j'y ai investi ... ce serait peut être un juste retour des choses ?!

Maintenant c'est encore un peu tot, mais il n'en est pas moins qu'un peu de liquidité permettrait de voir plus loin, plus vite...

Si tu regarde les conditions dans lesquelles je travaille, et celles que j'aimerais travailler ... je vais installer un webcam dans le DC1 ... tu comprendras ... ;-)

Jocelyn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 15, 2003 9:37

Gilbert Wayenborgh a écrit:Si tu regarde les conditions dans lesquelles je travaille, et celles que j'aimerais travailler ... je vais installer un webcam dans le DC1 ... tu comprendras ... ;-)

Gilbet en live sur Deepindex à partir du datacenter en Camargue !
Je suis impatient ! C'est pour quand ça ?

Jocelyn :lol:

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 15, 2003 10:07

fin de la semaine prochaine peut être. Je me prends d'abord une petite semaine à la montagne, sans internet et téléphone, mais avec le portable, pour préparer la rentrée (nouvelle charte graphique (Merci Jocelyn & Psylo), quelques services pas inutiles, la géolocalisation web, etc ...)...

Amicalement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Writely, JotSpot, Google Suggest, Google Measure Map

• Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vrifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers rsultats de Yahoo, pour certains mots-cls recherchs.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du rfrencement pour de nombreux mots-cls.