Yahoo Yahoo rachète Overture

WRInaute discret
Apres une telle info, on devrait s'attendre a ce que Yahoo revoie son partenariat avec Google en ce qui concerne le moteur de recherche, non ?

Olivier,
 
WRInaute discret
... et vue la petite taille de Findwhat (Espotting) face à ce monde de géants (Google, Microsoft et Yahoo!), on peut se demander lequel des trois qui ne possède pas encore de solutions de liens payants et donc aurait tout intérêt à racheter Findwhat / Espotting !

Enfin, pas forcément des bonnes nouvelles...
 
WRInaute occasionnel
Tout cela réduit le marché. Ca sent la fin des soumissions gratuites aux moteurs, et des résultats de classement non financés.
Lorsqu'il y a moins de concurrence, il y a moins de guerre de prix (donc finies les gratuités), moins d'innovation, moins de choix, et moins de transparence.
Je trouve cette nouvelle déprimante. Il n'y a donc actuellement plus que 2 mastodontes (Yahoo et Google) car il est loin d'être certain que Microsoft lance quelque chose d'opérationnel cette année.
Ca va être la bataille de l'information.
 
WRInaute occasionnel
Digit a dit:
Ca va être la bataille de l'information.

ou la bataille de l'informercial... :-(

Bon ceci dit pendant que ces trois ce la joue à coup de millions et de milliards d'autres bossent au fin fond de leur cave (à vin) ... il serait peut être bientôt vraiement interessant de voir ailleurs ce qu'y s'y passe ... Non ?
 
WRInaute occasionnel
A vrai dire ... si l'on te propose 10 millions ... tu ferais quoi ?

Ceci étant, je n'ai pas monté DeepIndex pour cela... mais vu le travail que j'y ai investi ... ce serait peut être un juste retour des choses ?!

Maintenant c'est encore un peu tot, mais il n'en est pas moins qu'un peu de liquidité permettrait de voir plus loin, plus vite...

Si tu regarde les conditions dans lesquelles je travaille, et celles que j'aimerais travailler ... je vais installer un webcam dans le DC1 ... tu comprendras ... ;-)
 
WRInaute occasionnel
Gilbert Wayenborgh a dit:
Si tu regarde les conditions dans lesquelles je travaille, et celles que j'aimerais travailler ... je vais installer un webcam dans le DC1 ... tu comprendras ... ;-)

Gilbet en live sur Deepindex à partir du datacenter en Camargue !
Je suis impatient ! C'est pour quand ça ?

Jocelyn :lol:
 
WRInaute occasionnel
fin de la semaine prochaine peut être. Je me prends d'abord une petite semaine à la montagne, sans internet et téléphone, mais avec le portable, pour préparer la rentrée (nouvelle charte graphique (Merci Jocelyn & Psylo), quelques services pas inutiles, la géolocalisation web, etc ...)...

Amicalement
 
WRInaute occasionnel
La mondialisation... ok en règle générale, mais pour Google :
- Pourquoi froogle n'est qu'en anglais ?
- Pourquoi adsense n'est pas accessible en France pour le commun des mortels
- Pourquoi les bots ne transmettent-ils pas l'attribut de langue dans l'en-tete http ?
- Pourquoi Google gère-t-il si mal les codepage (rien qu'à regarder les noms de répertoires accentués dans le Google directory)
- Pourquoi n'y a-t-il pas d'adaptation aux législations locales (cf le thread sur spedating)

En clair, pourquoi le reste du monde n'utilise-t-il pas la même langue et n'a-t-il pas la même culture ni les mêmes lois que les Américains ?

Je ne suis pas anti-mondialisation, mais n'oublions pas les utilisateurs
 
WRInaute discret
Digit a dit:
En clair, pourquoi le reste du monde n'utilise-t-il pas la même langue et n'a-t-il pas la même culture ni les mêmes lois que les Américains ?

Qu'est-ce qui empechent ces utilisateurs non americains / non anglophones brimes par l'etroitesse d'esprit de ces geants de creer des services analogues plus proches culturellement parlant ?

Gilbert, je crois que t'as encore du boulot dans ta cave, a quand:

- Freep Index ?
- Deep Sense ?
- Deep Word ?
- ...

;-)

Olivier,
 
Discussions similaires
Haut