Message le Ven Avr 02, 2010 9:49

C'est confirmé, le 30 avril Yahoo! va fermer sa régie Yahoo Publisher Network. Celle-ci permet aux petits éditeurs de sites Internet de monétiser leur audience en affichant des bannières publicitaires ayant trait aux sujets abordés.

« Cette décision n'affecte pas notre relation avec les grands éditeurs et partenaires directs » précise le message posté sur le blog de Yahoo Publisher Network.
Source
3 Réponses

Message le Dim Avr 11, 2010 20:49

Bref c'est pas demain la veille qu'une vraie concurrence a adsense va se pointer :roll:

Message le Lun Avr 12, 2010 0:39

C'est plutôt une bonne nouvelle car ça veut dire que Bing arrive.

Message le Lun Avr 12, 2010 1:29

Je ne verserai pas une larme pour eux, vu qu'ils n'ont jamais ouvert aux europeens, et ont meme participe a la chute d'oxado en decembre 2008 en lui coupant les pubs d'un coup.
Franchement ils auraient pu bien s'en sortir mais il aurait fallu qu'ils s'ouvrent a l'international comme adsense l'a fait des le debut.
Je n'ai jamais compris leur raison pour ne pas le faire, parce que les ressources si eux ne les ont pas, qui?
Donc je m'etais dit que c'etait un accord secret entre google et yahoo, me fallait bien rationaliser tout ca :-)

Voir qu'en fermant, ils recommandent a leur editeurs d'aller voir chez chitika c'est une blague, eux aussi sont obtus et ne payent que le traffic us & canada qui en plus vient d'un moteur de recherche. Le point positif de chitika c'est qu'ils acceptent les editeurs hors des usa & canada. Et bon peut etre qu'ils vont commencer a payer autre chose que des clopinettes si yahoo conseillent egalement a leur annonceurs d'aller faire leur campagnes chez chitika.

Quand a bing ou autre, ben on verra bien, mais j'ai arrete de retenir mon souffle pour que les gros que sont censes etre yahoo et microsoft ouvrent leur network aux petits editeurs internationaux.