Yahoo, preference du .Fr au .Com?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- adviser
- WRInaute discret

Yahoo, preference du .Fr au .Com?
Bonjour,
j'ai un souci sur l'un de nos sites. Nous avons de multiples extensions pour notre site principal, dont le .com et le .fr.
Quelque soit l'extension, le site est le même, par conséquent, nous avons fait le choix en début d'année de mettre le robots.txt suivant pour le ndd .fr :
Nous esperions ainsi éviter la dispersion des ndd dans les resultats (nous preferons communiquer sur le .com) et cela nous eviterait d'eventuels scoucis de duplication.
Or, Yahoo ne semble pas l'entendre de la sorte. Il passe en permanence sur le nom de domaine en .fr, le siteexplorer m'en donne la preuve, mais il zappe le .com, ne passant qu'une fois par mois.
J'envisage de demander une redirection 301 du .Fr vers le .com mais j'aimerais savoir à quoi cela peut il etre dû?
Pour 2 extensions, Yahoo préfère-t-il l'extension nationale à l'extension .com? Savez-vous qq chose à ce sujet?
merci
j'ai un souci sur l'un de nos sites. Nous avons de multiples extensions pour notre site principal, dont le .com et le .fr.
Quelque soit l'extension, le site est le même, par conséquent, nous avons fait le choix en début d'année de mettre le robots.txt suivant pour le ndd .fr :
User-agent : *
Disallow : /
Nous esperions ainsi éviter la dispersion des ndd dans les resultats (nous preferons communiquer sur le .com) et cela nous eviterait d'eventuels scoucis de duplication.
Or, Yahoo ne semble pas l'entendre de la sorte. Il passe en permanence sur le nom de domaine en .fr, le siteexplorer m'en donne la preuve, mais il zappe le .com, ne passant qu'une fois par mois.
J'envisage de demander une redirection 301 du .Fr vers le .com mais j'aimerais savoir à quoi cela peut il etre dû?
Pour 2 extensions, Yahoo préfère-t-il l'extension nationale à l'extension .com? Savez-vous qq chose à ce sujet?
merci
- dmathieu
- Modérateur

Le mieux serait encore de faire une redirection 301 du .fr vers le .com ...
Pour le robots.txt, les moteurs ne vont pas le visiter à chaque page ... Donc, Yahoo n'est pas encore repassé dessus.
Avec une redirection 301, tu n'aura plus qu'une seule page, et plus de problèmes.
Pour le robots.txt, les moteurs ne vont pas le visiter à chaque page ... Donc, Yahoo n'est pas encore repassé dessus.
Avec une redirection 301, tu n'aura plus qu'une seule page, et plus de problèmes.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- une commande link: (yahoo de préférence) avec options?
- votre préférence blog?
- CMS forum gratuit (de préférence)
- Une version linguistique de préférence?
- Nouveauté Adwords : Préférence de positionnement
- Votre préférence pour un échange de lien ?
- Preference de l'extension pour les fichiers de phpb
- Cherche partenariat avec site de sport (preference basket)
- Google a t'il une préférence entre la balise Strong et B
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Yahoo! affiche son Web Rank - 20-03-2004
- Yahoo acquiert Whereonearth - 19-10-2005
- Yahoo! Site Match - 17-03-2004
- Services et outils de Yahoo! Search - 17-02-2004
- Yahoo! Instant Search - 15-09-2005
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo! - 29-02-2004
- Yahoo Audio Search - 05-08-2005
- Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.