Yahoo, preference du .Fr au .Com?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

adviser
WRInaute discret
WRInaute discret

Yahoo, preference du .Fr au .Com?

Message le Jeu Oct 19, 2006 16:43

Bonjour,

j'ai un souci sur l'un de nos sites. Nous avons de multiples extensions pour notre site principal, dont le .com et le .fr.
Quelque soit l'extension, le site est le même, par conséquent, nous avons fait le choix en début d'année de mettre le robots.txt suivant pour le ndd .fr :

User-agent : *
Disallow : /

Nous esperions ainsi éviter la dispersion des ndd dans les resultats (nous preferons communiquer sur le .com) et cela nous eviterait d'eventuels scoucis de duplication.

Or, Yahoo ne semble pas l'entendre de la sorte. Il passe en permanence sur le nom de domaine en .fr, le siteexplorer m'en donne la preuve, mais il zappe le .com, ne passant qu'une fois par mois.

J'envisage de demander une redirection 301 du .Fr vers le .com mais j'aimerais savoir à quoi cela peut il etre dû?
Pour 2 extensions, Yahoo préfère-t-il l'extension nationale à l'extension .com? Savez-vous qq chose à ce sujet?

merci

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 19, 2006 17:19

Le mieux serait encore de faire une redirection 301 du .fr vers le .com ...

Pour le robots.txt, les moteurs ne vont pas le visiter à chaque page ... Donc, Yahoo n'est pas encore repassé dessus.
Avec une redirection 301, tu n'aura plus qu'une seule page, et plus de problèmes.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :