Yahoo Yahoo pourrait être racheté par Microsoft

WRInaute accro
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4161184


Microsoft: souhaiterait racheter Yahoo

Microsoft s'activerait pour mettre la main sur Yahoo, selon le New York Post. La firme de Bill Gates aurait ainsi sollicité le groupe internet américain pour qu'il ouvre des discussions officielles en vue de son rachat, après des années de contacts informels infructueux.

Cette nouvelle approche fait suite au rejet, il y a quelque mois, d'une offre de Microsoft sur Yahoo, précise le journal américain.

L'empressement de la firme de Redmond coïnciderait également avec le récent rachat par Google de DoubleClick, ainsi que le partenariat publicitaire passé entre Google et Aol en 2005.

Yahoo serait valorisé autour de 50 milliards de dollars.
 
WRInaute accro
Attaque de poids lourds en règle.
je trouve ça assez risqué car ça risque à terme de virer l'un des deux moteurs du panorama, il faut dire que pour ces deux là, le moteur n'est pas le plus rentable.
 
WRInaute accro
Bah si MS veut racheter Yahoo, Google tapera 1 milliard de dollars en plus à deux jours de la signature, et c'est tout...

(mon collègue me précise: "ou alors, Google rachète Microsoft...")

:mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Microsoft est quand même deux fois plus gros que Google...
Il faudrait qu'un paquet de banques mettent au pot quand même !

La valorisation actuelle de Yahoo est d'environ 38 Milliard de $ ( à mettre en perspective avec Microsoft: 296 Milliards et Google: 147 milliards)


En tous cas, si Microsoft bient à racheter Yahoo vient à perdre son indépendance de la sorte je pense que le paysage internet sera sévèrement bousculé.
 
WRInaute passionné
padawan2 a dit:
La valorisation actuelle de Yahoo est d'environ 38 Milliard de $
Ca correspond exactement au montant que la Grande-Bretagne a décidé d'engager il y a peu dans son projet de construction de 4 sous-marins nucléaires...

Quoi ? Elle est pas pertinente ma comparaison ? Bon OK, je :arrow:
 
WRInaute accro
Visiblement ça a capoté :
(LeMonde)
Les discussions Microsoft-Yahoo n'auraient plus cours
LOS ANGELES (Reuters) - Les discussions entre Microsoft et Yahoo n'ont plus cours, rapporte le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.
 
WRInaute accro
Il me semble, d'après ce que j'en ai lu, qu'il s'agissait d'une négociation autour de leurs régies publicitaire.
Ca serait pas mal de centraliser Yahoo! et Live pour les annonceurs...
 
Nouveau WRInaute
Il y a un paquet de rachats en ce moment si je ne m'abuse, doubleclic etc etc ...
Donc peut etre microsoft veut pas etre en reste face à Google :S

Moi je dis vive la concurrence !
 
WRInaute accro
Si google rachète autant c'est pour ne pas rester sous le courroux d'une loi américaine qui oblige les entreprises a ne pas avoir plus de X% de leur valeur dans des biens immobiliers.
Le rachat "exorbitant" de youtube était directement lié à cette loi.

Si google achète c'est donc plutôt bon signe pour les actionnaires.


Mais un rachat ça doit se rentabiliser, est c'est là que vient le plus difficile.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas un rachat mais bien une collaboration dont il était question.
Même si MS aimerait bien possèder Yahoo!...
Ca fait plusieurs fois qu'on en parle sur le net.

Ceci dit ça serait génial d'avoir une seule interface pour annoncer sur Live et Yahoo!...
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Si google rachète autant c'est pour ne pas rester sous le courroux d'une loi américaine qui oblige les entreprises a ne pas avoir plus de X% de leur valeur dans des biens immobiliers.

Courroux est un grand mot... c simplement une loi qui dit qu'une société dont 60-70% (j'ai plus le chiffre en tete) est constitué de trésorerie (pour simplifier), c'est pas une société c'est une société d'investissement et donc régie à des lois différentes. En gros ca ferait de Google une... Sicav lol
 
Discussions similaires
Haut