Yahoo! Open Search
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Yahoo! Open Search
Vous pensez que ça peut marcher Yahoo! Open Search ?
-

Szarah - WRInaute accro

Pour l'internaute, c'est bien et ce système fait partie des tendances.
Quant au succès ... Il est quasi-certain, les webmasters adorant les gadgets qui peuvent mettre leurs sites en avant (cf sitelinks).
En même temps, si les infos ainsi trouvées sur les SERPs sont suffisantes pour l'internaute, il n'ira pas jusqu'au site ...
Tu le fais d'ailleurs remarquer dans ton article mais il me plaît d'insister
Quant au succès ... Il est quasi-certain, les webmasters adorant les gadgets qui peuvent mettre leurs sites en avant (cf sitelinks).
En même temps, si les infos ainsi trouvées sur les SERPs sont suffisantes pour l'internaute, il n'ira pas jusqu'au site ...
Tu le fais d'ailleurs remarquer dans ton article mais il me plaît d'insister
-

je vais ajouter un truc dans l'article, que j'ai oublié : il est évident que les webmasters qui ne joueront pas le jeu (en ne donnant pas d'infos à Yahoo) seront fortement pénalisés, en tout cas visuellement...
-

Hasard ? Coïncidence ? Le jour même de l'annonce de Yahoo Open Search, Matt Cutts rappelle sur son blog comment on peut profiter des liens de souscription (les Subscribed Links de Google Co-op) pour personnaliser l'affichage des résultats... comme se prépare à le faire Yahoo...
-

twin - WRInaute passionné

Mais cela ne sera pas à la disposition de tous ?
Si je prend ton exemple, un site sur l'actualité ne pourra rien personnaliser ? A moins que la place de la photo, il intègre un screen de son site ?
L'adresse > Adresse ou est basé le site ?
Je trouve cela un peu vague...
Si je prend ton exemple, un site sur l'actualité ne pourra rien personnaliser ? A moins que la place de la photo, il intègre un screen de son site ?
-

je pense que ça peut être ouvert à tous, mais c'est vrai que certains sites ont bcp + de choses à faire "remonter", comme les sites d'avis sur les restaurants pour reprendre l'exemple de Yahoo
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

twin a écrit:Mais cela ne sera pas à la disposition de tous ?
Il me semble que l'intéret est de limiter les sites spammeurs
qui eux ne viendront jamais présenter quoi que ce soit
par contre un "vrai" site de news peut lui se présenter
comme un site de news sur tel ou tel sujet
je vois ça comme la confiance/trusted façon Yahoo
et ce sera pas un mal
-

fandecine - Modérateur

Avec cet enrichissement des informations fournies directement par le moteur à l'utilisateur final (c'est une tendance générale qui ne concerne pas seulement Yahoo), on peut se demander si à l'avenir les sites indexés dans les moteurs ne seront pas les grands perdants. En effet les sites offrent des informations aux moteurs qui les monétisent (liens sponsorisés sur les pages de résultats), et les moteurs veulent garder l'internaute chez eux (en affichant des résultats enrichis ou des liens vers des moteurs verticaux comme avec la recherche universelle).
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Olivier
Dans le cas pris en exemple (celui d'un restaurant) la finalité du business c'est d'avoir des clients qui viennent manger et non des visiteurs sur le site. Donc, le fait qu'un client ai trouvé le n° de tél ou l'adresse sur Yahoo et non sur le site n'est pas si important que cela a partir du moment ou il vient manger dans ce restaurant.
Dans le cas d'un portail ou d'un site d'actus, il n'y aura rien dans Yahoo qui donnera suffisemment d'info à l'internaute pour lui éviter de cliquer.
En ce qui concerne la possibilité pour Yahoo de gagner des parts de marché, je pense que cela restara trés marginal. Yahoo represente 2.88% de parts de marché en France pour Janvier 2008. Si jamais ce sytéme lui permétait d'augmenter sa part de marché de 20% il serait à 3.46% de part de marché ! Pas de quoi se réveiller la nuit et révolutionner le Web
Si un Google killer devait arriver un jour (et je pense que c'est possible) ce serait a mon avis un nouvel acteur et non pas un acteur existant dans le dommaine des outils de recherche.
-

alors on va continuer sur mon exemple (qui est celui de Yahoo) : ce n'est pas le site d'un restaurant mais un site qui regroupe des avis sur les restaurants. La nuance est de taille ! Et ce genre de site peut très bien fournir à Yahoo Open Search ces fameuses infos supplémentaires, tout en espérant obtenir un meilleur trafic.
-

fandecine - Modérateur

je n'avais pas vu ça !
Si ce que j'ai dit reste valable pour le cas d'un restaurant
il faudra cependant que les webmasters de portails soient trés futés et réfléchissent bien aux données qu'ils fourniront à Yahoo, à condition bien sur que ce soit le webmaster qui fournisse ces données et non Yahoo qui décide !
Si ce que j'ai dit reste valable pour le cas d'un restaurant
-

sietjp - WRInaute impliqué

Mais oui mais bon, pourquoi demande t on aux webmaster de soumettre des infos personnalisées pour chaque moteur de recherche ? Le boulot d'un moteur c'est justement de récupérer les infos des pages html. La voie que prend le monde des moteurs de recherches (sitemaps, api par ci par là) fait que les petits webmasters ne pourront plus rivaliser par rapport aux gros sites. Du coup quand on va faire une recherche on va tomber sur des gros sites, à but lucratif et qui ne disent pas toujours la mêm vérité que le site qui n'ont rien à vendre...
Dommage. Mais après tout, le jour ou on en sera arrivé là, il y aura une porte ouverte pour un novueau moteur de recherche qui reviendra aux objectifs essentiel d'un moteur de recherche qui est d'indexer le plus justement possible TOUT le web.
Dommage. Mais après tout, le jour ou on en sera arrivé là, il y aura une porte ouverte pour un novueau moteur de recherche qui reviendra aux objectifs essentiel d'un moteur de recherche qui est d'indexer le plus justement possible TOUT le web.
-

BadProcESs - WRInaute accro

Je trouve le commentaire de Freeman dans la news tout à fait intéressante : Ne remarquez vous pas que depuis un moment la mode est pour les moteurs de recherche de conserver les utilisateurs sur leurs SERP en fournissant un maximum d'information (adresse pour les restaurants, cache, ...) ? J'ai l'impression que ces derniers s'étoffe de jours en jours : Bientôt tout le contenu d'un site repris dans le moteur sans avoir besoin d'aller sur le site en question ?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Résultats API Yahoo Search différents de Yahoo Search
- Passer de Yahoo! Publisher Network à Yahoo! Search Marketing
- Yahoo Site Explorer (sitexplorer.search.yahoo.com)
- [Yahoo] Yahoo Search a 5 ans.
- Yahoo Search Marketing
- search explorer yahoo
- [Yahoo!] Search Pad
- Yahoo Api Search en FR ?
- Yahoo search Marketting
- Yahoo Blog Search
- Services et outils de Yahoo! Search
- Yahoo Audio Search
- Yahoo! Instant Search
- Yahoo! Open Search : un renouveau des pages de résultats
- Yahoo confirme la prochaine fermeture de Yahoo Site Explorer
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Des remontées de Yahoo News dans les résultats web
- Blog de Google sur l'Open Source
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects
- Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.