yahoo... moteur de recherche incapable !!!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 10, 2008 22:03

Bonjour à tous,
Il y a une chose que je ne comprendrai jamais !!! Comment une page comme ça http://www.tortue.fr/UserLogin.aspx peut etre référencée sur le mot "tortue" en première position sur yahoo.
Alors que j'ai un foutu site de dingue sur cet animal ... dans les trois premiers résultats de GG ...en ligne depuis 3 ans ... qui est en 5 ème page sur yahoo !!!

Comment se référencer sur yahoo ? grr Même si cela représente pas autant de trafic ...il ne faut oublier personne !!!

mariea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 10, 2008 22:08

En effet, Yahoo! ne fait pas beaucoup d'efforts sur son index francophone, et le nom de domaine compte beaucoup.

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 10, 2008 22:16

personne n'a de réponse ... en plus ...j'ai refait les ex posts ... personne n'a vraiment donné des conseils particuliers pour yahoo!!!
Yahoo ne vaut pas un clou !!! C'est a ni rien comprendre !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
grrrr :evil: :evil: :evil: :evil:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 10, 2008 23:05

En même temps, vu le nombre de visiteurs apportés par Yahoo...

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 10, 2008 23:34

C'est comme cela… c'est Yahoo, parfois il donne des résultats intéressants, mais le plus souvent c'est un peu n'importe quoi, ce n'est pas pour rien si Google domine largement.
Effectivement, le NDD a beaucoup trop d'importance pour Yahoo.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2008 7:40

Salut,
C'est vrai que 3e sur Yahoo et 11e sur Google cela signifie forcément que Yahoo est nul, c'est clair.

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 11, 2008 10:43

Yahoo a beaucoup de retard sur GG ... La pertinence des résultats aux requêtes sont dans certains domaines ... "à chier" !!!
Quand yahoo se mettra t'il à la page ? Son but est il de faire fuir les internautes ? Je trouve cela dommage qu'un moteur de recherche ayant une très bonne interface mail et actualité ...soit aussi nul dans son interface majeur ...qui est le référencement des sites web !!!

Si cela continue ainsi ... microsoft, n'aura pas besoin d'essayer de dépenser je ne sais combien de milliards ...pour acheter Yahoo !!!
(et son annuaire devenu payant ... me donne envie de gerber cela dit en passant)!!

eric-joomla
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 12, 2008 20:12

bien vu
:)

Yahoo c'est moins pertinent et le mot est faible

par contre il m'arrive de temsp en temps de faire des recherches en parallele sur google et yahoo et sur yahoo je sais que je vais trouver parfois de spetits tresors commes des vieux sites qui ne sont p^lus mis à jour etc.. pas du tout referencé

et parfois c'est magique

:)

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 12, 2008 20:50

Je plussoie ce que disent les autres WRInautes ci-dessus.
Google est le 1er, une des raisons est sa pertinence.

C'est dommage pour Yahoo, mais je suis dans le même cas, avec un site en .info, que je développe, à force de contenus, de mises à jour, de référencement de fou, et sur yahoo, le concurrent en .com qui a peu de contenu, dont le CMS n'aide pas au référencement, et qui n'a pas bossé le référencement est devant moi !

Fou. Très fou.

Cpt America
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 14, 2008 22:01

J'allais venir poster exactement le même message ! :roll:

Franchement, un moteur si peu pertinent on ne lui souhaite que du malheur : recherche Forum Xbox 360 (regardez le premier résultat)

Quel est le pourcentage de visites amenées par Yahoo comparativement à Google sur une même requête, selon-vous ? Parce que avec si peu d'efforts (tout est dans le NDD) il peut être intéressant d'acheter un nom de domaine qui rapporte quelques centaines de visites / jour, non ?

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 15, 2008 17:00

pfff ça vaut pas le coup !!!
Yahoo dois représenter 10% du trafic en france !!!
Aux states je crois que c'est légèrement supérieur ...

Par contre sur ta requête ...Forum Xbox ...je trouve que la pertinence du résultat est pas si mauvaise ... excepté le numéro 1 ...qui n'a rien a faire là !!!

C'est chiant parce que 10% sur 10000 internautes .... ça te fais louper 1000 personnes quand même ... mais bon !!!! Il vaut mieux attraper les 9000 de GG plutot qu'uniquement les 1000 de Yahoo ... maintenant personnellement ça me rend ...XzYhdhZ... pour mon site sur les tortues [on rigole pas, il faut de tout sur le web] ( www.cheloniophilie.com ) qui est très bien placé sur GG mais sur yahoo .... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mais en toute honnêteté ... personnellement à l'époque ou je m'emmerdais avec les annuaires en masse j'arrivais à être dans les 3 premiers résultats sur Yahoo et live search (il y a plus d'un an de cela ... peut être que ça marche toujours :? :? :? :? ) mais j'ai même plus envie de m'embêter avec ce long travail pour si peu d'internautes supplémentaires !!!!

=========================== MON AVIS ==============
Donc si il fallait dire quelques choses sur le référencement Yahoo ou search je dirai :
-Nom de domaine comportant le mot clé
-Référencement dans de nombreux annuaires

=================================================

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 15, 2008 17:23

cheloniologue a écrit:...
Yahoo ne vaut pas un clou !!! C'est a ni rien comprendre !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
grrrr :evil: :evil: :evil: :evil:

j'adore :mrgreen:

en même temps vu le trafic envoyé par yahoo
c'est pas si grave (autant se focaliser sur ce qui vaut d'y passer du temps)

merci de m'avoir appris que la cheloniologie était l'étude des tortues
pour ta peine t'as droit au smiley :

Image

c''est cool les tortues :)

eric-joomla
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 15, 2008 17:33

cheloniologue

tu viens de me faire perdre 30 minutes sur ton site ;)

c'etait passionnant

j'etais en floride au mois d'aout et j'ai vu pas mal de tortue notamment la tortue de floride

espece assez agressif

super ton site
:) :)

blackhawker
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 16, 2008 13:45

ouais, c'est nul yahoo d'abord, je suis pas 1er sur tous les mots clés, et en plus le site devant c'est vraiment un site de merde [:smiley de Fogiel]

:arrow:

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 22, 2008 8:39

merci de m'avoir appris que la cheloniologie était l'étude des tortues
pour ta peine t'as droit au smiley :
Image

Merci loooool

tu viens de me faire perdre 30 minutes sur ton site Wink
c'etait passionnant
j'etais en floride au mois d'aout et j'ai vu pas mal de tortue notamment la tortue de floride
espece assez agressif
super ton site

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Désolé de t'avoir fait perdre ton temps ...comme quoi ... les sujets les plus atypiques permettent d'occuper le temps et d'interesser les gens :wink: :wink:

Cordialement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).