Yahoo et les méta tags

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

beholder
Nouveau WRInaute

Yahoo et les méta tags

Message le Mar Juil 20, 2004 10:56

Voilà en parcourant de nombreux anciens post de ce forum j'ai cru comprendre que le moteur de yahoo apportait une grande importance aux méta-tags pour le référencement...

Si quelqu'un peut me confirmer ceci...

Et si c'est vrai alors je comprend mieux pourquoi je ne suis pas référencé chez yahoo après 5 ans d'existence vu que je ne possède que les méta tags bateaux (bien qu'il y ait quand même une liste de mots clé en anglais...).

Merci d'avance.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 20, 2004 13:49

Si les anciens posts datent de la periode ou Yahoo utilisait encore google pour ses résultats, mieux vaut ne plus trop s´y fier. j avoue que google semble insensible aux meta autre que la description. est ce que Yahoo leur confère plus d importance, c est possible mais j avoue que je me concentre plutot sur les 80% des visiteurs google que les autres.... !! si quelqu un a la reponse ca m interesse !!

je précise que je suis a peu pres aussi bien positionné sur yahoo que sur google alors que je ne m´inquiete que de mon positionnement google....! il doit donc y avoir de grandes similitudes...

weborientalpointcom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 21, 2004 8:56

herveG a écrit:
je précise que je suis a peu pres aussi bien positionné sur yahoo que sur google alors que je ne m´inquiete que de mon positionnement google....! il doit donc y avoir de grandes similitudes...

Bonjour,
ce n'est là que pure spéculation, mais tu pourrais être positionné aussi bien sur les 2 moteurs tout simplement en fonction de critères différents (les liens en ce qui concerne GOOGLE - les meta en ce qui concerne YAHOO).
a +

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 21, 2004 9:32

weborientalpointcom a écrit:
herveG a écrit:

Bonjour,
ce n'est là que pure spéculation, mais tu pourrais être positionné aussi bien sur les 2 moteurs tout simplement en fonction de critères différents (les liens en ce qui concerne GOOGLE - les meta en ce qui concerne YAHOO).
a +

Effectivement. Cela dit, les criteres pris en compte par les moteurs sont à 99% les memes. seul leur facon de les prendre en compte est peutetre differente. mais une fois que vous avec passé tous ces éléments en revu..... il y a des chances que vous soyiez bien placé sur tous les moteurs avec un peu de patience...

un moteur ne peut pas se permettre de baser ses résulats sur un nombre reduit de critere. c est un mix. et ce mix comprends bien les memes "ingrédients".....

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 21, 2004 10:56

Voilà en parcourant de nombreux anciens post de ce forum j'ai cru comprendre que le moteur de yahoo apportait une grande importance aux méta-tags pour le référencement...

A priori il les utilise pas ou très peu :wink:

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 28, 2004 15:04

C'est faux, il les utilise encore, et c'est important d'en avoir des différents sur chaque page.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 28, 2004 15:39

On en avait déjà parlé sur ce post
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_9052.htm
avec un exemple qui est toujours vrai
Yahoo utilise les meta keywords
Pour la balise description => un petit test pour en être convaincu

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 29, 2004 11:15

Est ce que qqun sait le nombre de mots clés optimal à mettre dans les meta keywords pour yahoo?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :