Yahoo Yahoo se lance à l'attaque de Google

WRInaute passionné
Yaaaaaaaaahhhoooooooooooo !!! ;) Je suis premier sur quasiment toutes mes requêtes !

Sérieusement, c'est vrai qu'il a l'air pertinent, mais il faut voir une foule de paramètres comme la taille de l'index (encore trop faible face à GG), la popularité, l'âge... Tiendra t'il la "charge" ? Bref, je ne pense pas qu'on puisse déjà le comparé à GG.
 
J
JPC
Guest
heu, moi, j'ai toujours les résultats de google sur mes recherches ??
c'est la propagation des dns qui tarde ?
c'était un essai et ça a été retiré ?
 
J
JPC
Guest
ben oui, j'avais bien essayé yahoo.com et même search.yahoo.com en + du .fr; mais à part que y'a pas marqué powered by google, j'ai beau faire des requêtes, je ne vois aucune différence dans les résultats :-(
 
WRInaute occasionnel
d'après cet article c'est un nouveau moteur, est ce qu'il est détecté par robostats? (user agent? ip?)
 
WRInaute impliqué
"Les premiers résultats semblent bon, voire même meilleurs que ceux de Google grâce à un filtrage anti-spam peut-être basé sur les connaissances que détient Yahoo en ce domaine. "

Ca sa vas surement faire du mal a googl!!!!!!
Je pense que celui qui gagneras la guerre face aux spammeur seras le nouveau moteur de recherche star du net.....
Accroche toi Googl;! Yahoo = Quelques milliards de $ prets a etres investis
 
WRInaute impliqué
Je confirme, seulement les sites classes dans le directory de yahoo.com se retrouvent sur les premieres pages de resultat de recherche!
Merde! :( mes sites (en anglais) qui avaient un bon classement sur yahoo-google ont tout bonnement disparus des resultats :twisted:
Combien ca coute pour etres reference sur le directory de yahoo??? :?
 
WRInaute impliqué
PuraVida a dit:
Je confirme, seulement les sites classes dans le directory de yahoo.com se retrouvent sur les premieres pages de resultat de recherche!
Merde! :( mes sites (en anglais) qui avaient un bon classement sur yahoo-google ont tout bonnement disparus des resultats :twisted:
Combien ca coute pour etres reference sur le directory de yahoo??? :?

299 $

perso j'ai déjà commencer à inscrire plusieurs sites ... ça fait mal au portefeuille :(
 
WRInaute passionné
la nouvelle que j'attendais depuis longtemps. JE me suis vu sur aucune requete, mais c'est pas grave, je serai patient et travailleur :p
 
WRInaute accro
bin vu qu'on arrete pas de se faire crawler par un certain inktomi... mais bon, effectivement, il semblerait qu'iils aient développé une moulinette fait "maison" ...
 
WRInaute impliqué
On dirait google en moins efficace : caches un peu plus vieux

Densite: plus elle est importante mieux c'est (même quand il y en a trop)

Pas vraiment de prime de fraîcheur (plutot le contraireje dirais)

backlinks importants (semblant de PR)

Conclusion: parfait pour les recherches historiques.
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
bin vu qu'on arrete pas de se faire crawler par un certain inktomi... mais bon, effectivement, il semblerait qu'iils aient développé une moulinette fait "maison" ...

Ouais!! entre l'achat de inktomi et celui de overture ils sont pret a en faire voir de toutes les couleurs a google et le presque arrivépasencorefinisetquisaitsilleseras Micro$$oft!

Le gros bleme pour la concurence, a mon humble avis, et que Yahoo est un portail hyper populaire. Et je sais que la plupart des internautes (pas les pros ou webmasters), adore yahoo car il est tres complet au niveau des themas..... Comprenez bien mon sens: Nous utilisons google pour les recherches, mais c'est a peu pres tout... peut etre les news lorsqu'il neige. Mais il y a des millions d'autres internautes qui eux, vont sur le net pour voir des articles, les voyages, la mode ect ect.... et le font sur yahoo. Donc imaginez les gars que yahoo reussisse un super moteur de recherche.... 8O bin s'il le reussit, les internautes resterons sctoche sur yah** et ferons leur recherches aussi.

Idee :idea: Vais cree un forum: WRY Web Rank Yah*o :wink:

Bon bin... y'a plus qu'a payer maintenant, du moins pour mes sites en anglais: $300 x 3 = $900 OUILLE!!!! :cry:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

pas mal du tout : 20 résultats par page, recherche avancée, pas de franao indexé (mais d'autres oui), pas besoin d'être dans leur annuaire pour être en 1ère page.
Vivement qu'il arrive en fr. Enfin un concurrent sérieux ? ce serait une bonne nouvelle :)
 
WRInaute impliqué
berberber a dit:
On dirait google en moins efficace : caches un peu plus vieux

Densite: plus elle est importante mieux c'est (même quand il y en a trop)

Pas vraiment de prime de fraîcheur (plutot le contraireje dirais)

backlinks importants (semblant de PR)

Conclusion: parfait pour les recherches historiques.

Essaye de regarder le futur, et non le present... Le moteur n'est pas encore a son meilleur mais avec les millions de $$ que yah** as dans sont portefeuille.....
Bien sur maintenant, les google lovers peuvent se rendre compte que c'est pas encore au meme niveau... wait and see dude.... Je parie que tu seras un des premiers a dire dans quelques mois: HELP j'ais de moins en moins de visiteurs sur mon site :oops:
A moins que tu sois objectif des maintenant et comprene que yah** ca vas etres tres tres serieux 8O
Perso je ne suis pas pour ou contre tel ou tel moteur..... mais j'aime a voir dans mes stats que je recois de visiteurs depuis les + importants, et yah** en fait partis :wink:
 
WRInaute impliqué
Eservice a dit:
Bonjour,

pas mal du tout : 20 résultats par page, recherche avancée, pas de franao indexé (mais d'autres oui), pas besoin d'être dans leur annuaire pour être en 1ère page.

Fait des recherches en Anglais sur l'international, si tu les fait en farncais, ben bien sur, tu auras casi les memes resultats que ceux de Yah00.fr
 
WRInaute impliqué
les google lovers peuvent se rendre compte que c'est pas encore au meme niveau.

Je n'ai fait que quelques remarques objectives

A moins que tu sois objectif des maintenant et comprene que yah** ca vas etres tres tres serieux

Je suis objectif, yahoo represente 20% de mes visiteurs, et je suis déjà au travail, pour que le plus tôt possible , pour les quelques mots clés sur lequels je ne suis plus premier dans yahoo je le sois (du moins presque) à nouveau

Perso je ne suis pas pour ou contre tel ou tel moteur..... mais j'aime a voir dans mes stats que je recois de visiteurs depuis les + importants, et yah** en fait partis

Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'espère qu'il va y avoir plein de remarques sur WRI sur le nouveau Yahoo, pour pouvoir optimiser tout cela
 
WRInaute impliqué
BadProcESs a dit:
Tenez, dans le même style :

:arrow: http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 147,00.htm

Ca a vraiment l'air de s'agiter là...

Mouais, mais bon je comprends pas le sens de:
Face à cette effervescence, Google étale sa supériorité. La société californienne a publié un communiqué le 17 février pour annoncer que son index contenait à présent plus de 6 milliards de documents, contre 4,5 milliards en août dernier.

A quoi ca sert d'indexé tant de documents ?????
Searis meilleur d'en avoir moins dans l'index et de favoriser une certaine qualité du meme index....
Franchement 6 milliards de documents ca me laisse froid, rien a foutre.....
 
WRInaute impliqué
Mies Van der Rohe a dit:
Je pense que Google aura toujours un train d'avance. Bon courage les autres :)

Je ne pense pas que le gros deal seras au niveau purement tech, mais aussi au niveau popularite.
M'explique: Yahoo= portail = plein de machins choses qui font que les internautes l'utilise beaucoups.
Google= moteur de recherche + beta news. En fait utilise par les pros du pot et quelques internautes communs.
NOUVEAU YAHOO (a venir dans quelques mois) : portail = plein de machins choses qui font que les internautes l'utilise beaucoups + annuaire + moteur de recherche qui pourrait devenir assez competitif = portail + annuaire + moteur de recherche Grand Total:::: Les internautes l'adore... :D
Bien entendu, c'est des supositions... seul l'avenir (proche) nous le diras...
Mais neamoins, je trouve genial que la concurence arrive!!! Il etait temps :p
 
WRInaute passionné
Gos avantage de Google : moteur light (au niveau lourdeur de page) contrairement à Yahoo qui est très chargé question contenu.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne trouve pas les pages de Yahoo Search si chargées que ça, à part le fait qu'il y ait 20 résultats par page par défaut

pour le RSS, je ne pense pas que ce soit forcément un avantage pour le positionnement, mais peut-être que ça peut fidéliser quelques internautes de plus.
Yahoo détecte les fils RSS apparemment (mais pas tous puisqu'il n'a pas pris les fils du forum) et permet aux membres Yahoo de les ajouter dans leur espace MyYahoo

PS : merci à Yahoo Search d'avoir placé WRI 1er pour "référencement Google" :)
 
WRInaute occasionnel
Elles ne sont pas si chargées que ça mais ça influe sur le temps de réponse quand même. Je trouve globalement Yahoo plus lent que Google.
Quelques remarques sur le nouveau moteur de Yahoo :
- Les pages internes de Yahoo sont prises en compte, ex : http://search.yahoo.com/search?p=virtua ... fl=0&x=wrt
- Singulier et pluriels ont une légère influence : ils sont indifféremment surlignés mais influent sur les résultats de la requête
- Les mots-clefs sont également pris en compte dans le chemin de la catégorie yahoo dans laquelle figure le site, ce qui "favorise" un peu les sites de l'annuaire.
- Le titre des résultats est le titre de la page, sauf si le site est dans yahoo directory, dans ce cas c'est le titre présent dans le directory
- La description des résultats est celle de l'annuaire si le site y est présent, sinon c'est issu du contenu de la page ET DE LA DESCRIPTION
- il y a priorité des mots-clefs dans le nom de domaine par rapport aux mots-clefs dans le reste de l'URL
- Un "translate this page" est présent si la page est identifiée dans une langue traductible. Ca ne dépend pas que du suffixe du nom de domaine (.fr, .es, .it, .de...) mais du contenu de la page. Par exemple une recherche listant wanadoo.com propose le lien de traduction alors que le nom de domaine ne permet pas d'identifier la langue, que l'enregistrement dans l'annuaire est en anglais, que le source de la page ne mentionne pas la langue dans les tags html, que les liens pointent vers des noms de domaines de pays différents. Il y a donc bien identification de la langue selon les mots de la page.
- Si la présence d'un RSS est identifiée, il est possible de le consulter ou de l'ajouter à "My Yahoo"
- Il n'y a pas de pénalité selon la nature du document. Par exemple un pdf est en première page de la requete "referencement google"
- Comme pour Google, les pdf peuvent être consultés en html
- Si le site est considéré comme un site officiel d'une entreprise cotée, un lien est placé vers la consultation du cours de bourse
- Les liens vers les pdf sont directs tandis que les liens des autres résultats sont des redirections vers le site
- Le moteur de rendu des PDF en HTML par Google me paraît plus proche des originaux que celui de Yahoo
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci Digit, c'est sympa ton post !

- je n'ai pas vu de pages internes de GG pour ton exemple de recherche
- c'est bizarre quand je cherche "referencement google" je ne trouve pas un PDF en 1er mais ma page d'accueil ?

- j'aime bien la possibilité d'ouvrir un résultat dans la meme page ou bien dans une nouvelle page (il y a les 2 liens)
- pour les référenceurs c'est bien, il y a indiqué le rang du résultat sur la gauche
- j'ai voulu tester la traduction (pour mon site), le lien a mené à une erreur 404 :-(
 
WRInaute occasionnel
- Lapsus que j'ai corrigé, il s'agissait des pages internes de Yahoo, of course c'est de lui qu'on parle (il s'auto-crawl ?)
- Sur referencement google, regarde la 15ème position parmi 214 000, c'est fort pour un pdf... (je parlais bien de première page mais pas de prmeière position)
 
WRInaute passionné
PuraVida a dit:
Je ne pense pas que le gros deal seras au niveau purement tech, mais aussi au niveau popularite.
M'explique: Yahoo= portail = plein de machins choses qui font que les internautes l'utilise beaucoups.
Google= moteur de recherche + beta news. En fait utilise par les pros du pot et quelques internautes communs.
NOUVEAU YAHOO (a venir dans quelques mois) : portail = plein de machins choses qui font que les internautes l'utilise beaucoups + annuaire + moteur de recherche qui pourrait devenir assez competitif = portail + annuaire + moteur de recherche Grand Total:::: Les internautes l'adore... :D
Bien entendu, c'est des supositions... seul l'avenir (proche) nous le diras...
Mais neamoins, je trouve genial que la concurence arrive!!! Il etait temps :p

Je ne pense pas que cela va changer grand chose pour les internautes sinon yahoo aurait claquer haut et fort "on a un nouveau moteur !".
Auparavant beaucoup ne savaient même pas que yahoo utilisait Google à tel point que moi même quand je débutais sur le net je pensais que Google appartenait à yahoo.
Le challenge est plutôt celui-ci : est-ce que yahoo arrivera à CONSERVER les utilisateurs de son moteur avec une solution autre que Google, l'avenir nous le dira.
Sans compter une certaine économie de prix vis à vis de la license Google.
Personnellement j'utilise Google pas seulement pour la qualité de son moteur, mais aussi pour sa flexibilité : passage dans divers langues, rapidité, préférences, intuitif.
Sur beaucoup de moteur on est aobligé de taper des requêtes à la alta vista pour trouver quelques chose ( genre mot clé AND mot clé OR mot clé...) avec Google, "la rectte du steak en camargue svp" et c'est parti.
Bon courage à yahoo.
 
WRInaute impliqué
Mies Van der Rohe a dit:
PuraVida a dit:
Je ne pense pas que le gros deal seras au niveau purement tech, mais aussi au niveau popularite.
M'explique: Yahoo= portail = plein de machins choses qui font que les internautes l'utilise beaucoups.
Google= moteur de recherche + beta news. En fait utilise par les pros du pot et quelques internautes communs.
NOUVEAU YAHOO (a venir dans quelques mois) : portail = plein de machins choses qui font que les internautes l'utilise beaucoups + annuaire + moteur de recherche qui pourrait devenir assez competitif = portail + annuaire + moteur de recherche Grand Total:::: Les internautes l'adore... :D
Bien entendu, c'est des supositions... seul l'avenir (proche) nous le diras...
Mais neamoins, je trouve genial que la concurence arrive!!! Il etait temps :p

Je ne pense pas que cela va changer grand chose pour les internautes sinon yahoo aurait claquer haut et fort "on a un nouveau moteur !".
Auparavant beaucoup ne savaient même pas que yahoo utilisait Google à tel point que moi même quand je débutais sur le net je pensais que Google appartenait à yahoo.
Le challenge est plutôt celui-ci : est-ce que yahoo arrivera à CONSERVER les utilisateurs de son moteur avec une solution autre que Google, l'avenir nous le dira.
Sans compter une certaine économie de prix vis à vis de la license Google.
Personnellement j'utilise Google pas seulement pour la qualité de son moteur, mais aussi pour sa flexibilité : passage dans divers langues, rapidité, préférences, intuitif.
Sur beaucoup de moteur on est aobligé de taper des requêtes à la alta vista pour trouver quelques chose ( genre mot clé AND mot clé OR mot clé...) avec Google, "la rectte du steak en camargue svp" et c'est parti.
Bon courage à yahoo.

D'accord avec toi, mais encore une fois: ceux qui utilise yahoo ne sont pas les memes internautes que toi ou moi...
Ca te semble pas bizarre justement que yahoo n'as pas clairone haut et fort la venue de son moteur???? Pourtant y'a pas a se creuser la tete: plein de $$ => ils se lancent a l'attaque ==> paufine le moteur ==> et big bang boom feux d'artifice.
Mais ne me fait pas dire se que je n'ais pas dit: Bien sur google a la meilleure tech, mais imagine yahoo et ,ses millions d'utilisateur. arrivant a faire PRESQUE aussi bien que google.......
God! soyons objectif et regardons la realite en face: IL CE PEUT QUE CA ARRIVE.
Point a la ligne, et arrettons de dire que l'equipe des bleus et meilleure que celle des jaune....
Une derniere, yahoo a engrange des milliards de $$ ces deux dernieres annees......
Google pour l'instant il l'est a pas, et memes s'il rentre en bourse, bin... il auras perdu pas mal de sa liberte d'action.
 
WRInaute impliqué
C'est partis:
"extrait de news"
SUNNYVALE (Etats-Unis), 18 fév (AFP) - Le portail Yahoo! a annoncé mercredi la mise en route progressive, à partir des Etats-Unis, de son propre outil de recherches par algorithmes sur internet, entrant dans une concurrence frontale avec Google, dont il utilisait jusqu'alors une technologie similaire.

"Nous utilisons désormais notre propre technologie de recherche", a indiqué à l'AFP Diane Lee, porte-parole de Yahoo!, évitant soigneusement de citer Google mais ne démentant pas que l'annonce signifie la fin du partenariat avec cette valeur montante du web.

L'objectif de Yahoo! est d'assurer, dès que le "déploiement" de son outil (Yahoo! Search Technology, YST) sera finalisé, "près de la moitié de toutes les recherches en ligne aux Etats-Unis".

Le déploiement "sur une base mondiale" ne devrait pas intervenir avant plusieurs semaines, a ajouté Yahoo! dans un communiqué.

Le lancement de YST mercredi aux Etats-Unis "marque le début d'une succession rapide d'innovations du segment recherche (Yahoo! Search)", a assuré Jeff Weiner, le premier vice-président de Yahoo! chargé de cette activité.

A titre de comparaison entre les moteurs concurrents, une recherche sur la météo à New York (weather in New York) débouchait sur le même site en tête des résultats avec Yahoo! et Google. Ironie du sort, ce site "www.wunderground. com" apparaissait sur la page Yahoo! avec la mention "actionné par Google". :D

Cela ne veut pas dire que la sélection a été effectuée grâce à Google, a expliqué Diane Lee, mais que le site lui-même, permettant de connaître la météo partout dans le monde, fonctionne avec leur technologie de recherches.
 
Nouveau WRInaute
Mais y'a d'enorme difference sur les resultats entre google et yahoo.

sur yahoo quand je fais une recherche sur www. monsite.com je n'ai que des resultats ( 120 ) d'un autre site que vous connaissez peut etre Ti**si.
Je ne me suis jamais inscrit sur ce site mais j'ai l'impression qu'il me pompe tous mes resultats

Mais chose plus surprenante. En faisant www. ti**si.com sur google ou yahoo il n'y a que 60 resultats

Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ???

Cordialement
 
WRInaute impliqué
Oui, c'est devenu le petit jeu préféré pour les moteurs et annuaires de second rang: squatter les premiers résultats de de google sur un maximum de requêtes.
-https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&c2coff=1&q=site%3Atinusi.com&btnG=Recherche+Google&meta= : 239000 pages aux urls et titres qui laissent rêveur...
On croise aussi beaucoup re*cteur.com ces temps-ci avec des pages au titre du style: "mot-clé: Tous les sites pour mot-clé"
 
WRInaute impliqué
anguenot.com a dit:
Oui, c'est devenu le petit jeu préféré pour les moteurs et annuaires de second rang: squatter les premiers résultats de de google sur un maximum de requêtes.
-https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&c2coff=1&q=site%3Atinusi.com&btnG=Recherche+Google&meta= : 239000 pages aux urls et titres qui laissent rêveur...
On croise aussi beaucoup re*cteur.com ces temps-ci avec des pages au titre du style: "mot-clé: Tous les sites pour mot-clé"

mais ce que je comprends pas c'est que fait google avec son algo????
et c'est vrais que reactasoeur devient vraiment "pain in the ass" :evil:
++++ HORS DU SUJET +++
Merde alors aujourd'hui j'suis devenu "petit googler!!!! :eek:
MAIS JE VEUX ETRE GRAND GOOGLER A LA PLACE DES GRANDS GOOGLERS :lol:
 
WRInaute impliqué
Est ce que quelqu'un a une idée du temps de rafraichissement de la base utilisée par yahoo ? (lu quelque part sur le web ?)

parceque j'ai un site qui se fait crawler par le nouveau Slurp d'inktomi depuis 2 - 3 semaines mais il n'apparaît pas dans les résultats pour le moment.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi j'ai regardé par exemple la version en cache de la page d'accueil de WRI, elle est plus à jour dans YS (Yahoo Search) que dans GG.
 
Nouveau WRInaute
Gralon a dit:
Est ce que quelqu'un a une idée du temps de rafraichissement de la base utilisée par yahoo ? (lu quelque part sur le web ?)

parceque j'ai un site qui se fait crawler par le nouveau Slurp d'inktomi depuis 2 - 3 semaines mais il n'apparaît pas dans les résultats pour le moment.

pareil mais il prend que le robot.txt sur tous mes sites et plusieurs fois par jour vous aussi ??
 
WRInaute impliqué
Gralon a dit:
Est ce que quelqu'un a une idée du temps de rafraichissement de la base utilisée par yahoo ? (lu quelque part sur le web ?)

parceque j'ai un site qui se fait crawler par le nouveau Slurp d'inktomi depuis 2 - 3 semaines mais il n'apparaît pas dans les résultats pour le moment.

Est ce que ton site est hébergé sur un serveur en France ou aux states???
Je pense que ca pourrais faire la defference actuellement..
Peut etre que le slurp est entrain d'engrangé les pages Francaise (hébergées en France) pour le futur...
Alors que pour les pages héebergées aux States bin... c'est déja entrain de rouler..
 
Discussions similaires
Haut