Yahoo se lance à l'attaque de Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 18, 2004 15:58

la nouvelle que j'attendais depuis longtemps. JE me suis vu sur aucune requete, mais c'est pas grave, je serai patient et travailleur :p

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 18, 2004 16:17

s'il faut payer 300$ pour etre en premiere page.. mmhhh...

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 18, 2004 16:34

mahefarivony a écrit:la par contre je tire mon chapeau au dieu inktomi...

http://search.yahoo.com/search?p=photos ... -tab-web-t

tu penses que c'est Inktomi?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 18, 2004 16:51

bin vu qu'on arrete pas de se faire crawler par un certain inktomi... mais bon, effectivement, il semblerait qu'iils aient développé une moulinette fait "maison" ...

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 18, 2004 17:36

On dirait google en moins efficace : caches un peu plus vieux

Densite: plus elle est importante mieux c'est (même quand il y en a trop)

Pas vraiment de prime de fraîcheur (plutot le contraireje dirais)

backlinks importants (semblant de PR)

Conclusion: parfait pour les recherches historiques.

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 18, 2004 17:45

mahefarivony a écrit:bin vu qu'on arrete pas de se faire crawler par un certain inktomi... mais bon, effectivement, il semblerait qu'iils aient développé une moulinette fait "maison" ...

Ouais!! entre l'achat de inktomi et celui de overture ils sont pret a en faire voir de toutes les couleurs a google et le presque arrivépasencorefinisetquisaitsilleseras Micro$$oft!

Le gros bleme pour la concurence, a mon humble avis, et que Yahoo est un portail hyper populaire. Et je sais que la plupart des internautes (pas les pros ou webmasters), adore yahoo car il est tres complet au niveau des themas..... Comprenez bien mon sens: Nous utilisons google pour les recherches, mais c'est a peu pres tout... peut etre les news lorsqu'il neige. Mais il y a des millions d'autres internautes qui eux, vont sur le net pour voir des articles, les voyages, la mode ect ect.... et le font sur yahoo. Donc imaginez les gars que yahoo reussisse un super moteur de recherche.... 8O bin s'il le reussit, les internautes resterons sctoche sur yah** et ferons leur recherches aussi.

Idee :idea: Vais cree un forum: WRY Web Rank Yah*o :wink:

Bon bin... y'a plus qu'a payer maintenant, du moins pour mes sites en anglais: $300 x 3 = $900 OUILLE!!!! :cry:

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 18, 2004 17:46

Bonjour,

pas mal du tout : 20 résultats par page, recherche avancée, pas de franao indexé (mais d'autres oui), pas besoin d'être dans leur annuaire pour être en 1ère page.
Vivement qu'il arrive en fr. Enfin un concurrent sérieux ? ce serait une bonne nouvelle :)

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 18, 2004 17:52

berberber a écrit:On dirait google en moins efficace : caches un peu plus vieux

Densite: plus elle est importante mieux c'est (même quand il y en a trop)

Pas vraiment de prime de fraîcheur (plutot le contraireje dirais)

backlinks importants (semblant de PR)

Conclusion: parfait pour les recherches historiques.

Essaye de regarder le futur, et non le present... Le moteur n'est pas encore a son meilleur mais avec les millions de $$ que yah** as dans sont portefeuille.....
Bien sur maintenant, les google lovers peuvent se rendre compte que c'est pas encore au meme niveau... wait and see dude.... Je parie que tu seras un des premiers a dire dans quelques mois: HELP j'ais de moins en moins de visiteurs sur mon site :oops:
A moins que tu sois objectif des maintenant et comprene que yah** ca vas etres tres tres serieux 8O
Perso je ne suis pas pour ou contre tel ou tel moteur..... mais j'aime a voir dans mes stats que je recois de visiteurs depuis les + importants, et yah** en fait partis :wink:

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 18, 2004 18:04

Eservice a écrit:Bonjour,

pas mal du tout : 20 résultats par page, recherche avancée, pas de franao indexé (mais d'autres oui), pas besoin d'être dans leur annuaire pour être en 1ère page.

Fait des recherches en Anglais sur l'international, si tu les fait en farncais, ben bien sur, tu auras casi les memes resultats que ceux de Yah00.fr

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 18, 2004 18:05

les google lovers peuvent se rendre compte que c'est pas encore au meme niveau.

Je n'ai fait que quelques remarques objectives

A moins que tu sois objectif des maintenant et comprene que yah** ca vas etres tres tres serieux

Je suis objectif, yahoo represente 20% de mes visiteurs, et je suis déjà au travail, pour que le plus tôt possible , pour les quelques mots clés sur lequels je ne suis plus premier dans yahoo je le sois (du moins presque) à nouveau

Perso je ne suis pas pour ou contre tel ou tel moteur..... mais j'aime a voir dans mes stats que je recois de visiteurs depuis les + importants, et yah** en fait partis

Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'espère qu'il va y avoir plein de remarques sur WRI sur le nouveau Yahoo, pour pouvoir optimiser tout cela

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 18, 2004 18:23

berberber a écrit:
les google lovers peuvent se rendre compte que c'est pas encore au meme niveau.

Je n'ai fait que quelques remarques objectives

Desole, c'etait en aucun cas personel :lol:

j'ais simplement fait l'erreur de cliquer sur le lien "repondre" depuis ton message :P

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 18, 2004 18:24

Tenez, dans le même style :

:arrow: http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 147,00.htm

Ca a vraiment l'air de s'agiter là...

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 18, 2004 18:30

BadProcESs a écrit:Tenez, dans le même style :

:arrow: http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 147,00.htm

Ca a vraiment l'air de s'agiter là...

Mouais, mais bon je comprends pas le sens de:
Face à cette effervescence, Google étale sa supériorité. La société californienne a publié un communiqué le 17 février pour annoncer que son index contenait à présent plus de 6 milliards de documents, contre 4,5 milliards en août dernier.

A quoi ca sert d'indexé tant de documents ?????
Searis meilleur d'en avoir moins dans l'index et de favoriser une certaine qualité du meme index....
Franchement 6 milliards de documents ca me laisse froid, rien a foutre.....

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 18, 2004 18:31

Peut etre que cela y étais déjà avant mais
sur le premier resultat de http://search.yahoo.com/search?p=refere ... fl=0&x=wrt
il y a une option en plus "RSS: View as XML " est-ce un avantage pour le référencement ? que d'avoir du RSS,

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 18, 2004 18:35

Franchement 6 milliards de documents c

avantage, pour les gens qui ne font pas des requetes de seulement 2 mots, il y a plus de chances qu'il y ait un résultat.

Yahoo se lance à l'attaque de Google Yahoo se lance à l'attaque de Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :