Yahoo - la gloire puis la déchéance
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

peremax - WRInaute occasionnel

Yahoo - la gloire puis la déchéance
Bonjour,
Je surveille de temps en temps le classement de mon site dans Yahoo et c'est à dire dans toute la joyeuse compagnie : Lycos, Altavista, HotBot et Ouverture. Ca faisait un an que je n'avais pas de surprises et j'usais quotidiennement ma septième place dans tous ces moteurs.
Mais voilà, il y a trois jours j'ai eu la joie de constater que je suis passé premier dans toutes les requêtes qui m'intéressaient. Aujourd'hui, à peine revenu de toute la joie enivrante qui m'emplssait je suis passé aux larmes car j'ai constaté que j'étais 37ème. De plus Yahoo a entraîné ses acolytes et je suis 37 ème partout - par ailleurs ce n'est pas la page d'accueil, comme d'habitude qui apparaît mais une sous-page du site.
Je me demande comment ça se fait, et si il y un moyen d'amadouer Yahoo et sa clique et de remonter dans son estime ?
[Ajouté après]
Ah oui, j'ai remarqué un truc - quand je vais voir la version en cache de ma page d'accueil dans Yahoo : voici ce qu'il me met :
Au lieu, comme pour le reste de
Curieux, non ?
Je surveille de temps en temps le classement de mon site dans Yahoo et c'est à dire dans toute la joyeuse compagnie : Lycos, Altavista, HotBot et Ouverture. Ca faisait un an que je n'avais pas de surprises et j'usais quotidiennement ma septième place dans tous ces moteurs.
Mais voilà, il y a trois jours j'ai eu la joie de constater que je suis passé premier dans toutes les requêtes qui m'intéressaient. Aujourd'hui, à peine revenu de toute la joie enivrante qui m'emplssait je suis passé aux larmes car j'ai constaté que j'étais 37ème. De plus Yahoo a entraîné ses acolytes et je suis 37 ème partout - par ailleurs ce n'est pas la page d'accueil, comme d'habitude qui apparaît mais une sous-page du site.
Je me demande comment ça se fait, et si il y un moyen d'amadouer Yahoo et sa clique et de remonter dans son estime ?
[Ajouté après]
Ah oui, j'ai remarqué un truc - quand je vais voir la version en cache de ma page d'accueil dans Yahoo : voici ce qu'il me met :
- Code: Tout sélectionner
Ci-dessous se trouve la version cache de http://www.annuaire-liens.com/goto.php?id=1918.
Au lieu, comme pour le reste de
- Code: Tout sélectionner
Ci-dessous se trouve la version cache de http://traduction.bainslesbains.com/.
Curieux, non ?
-

niceunef - WRInaute passionné

-http://traduction.bainslesbains.com/index.html : (l'accueil de ton menu)
il y a une erreur 404 sur un des pseudo-cadres! Normal que ca sorte moins (ce genre de boulette arrive a tout le monde)
A part ca: le probleme que tu décris ressemble a un détournement de page par redirection (il y a un article et un fil de forum la-dessus)...
il y a une erreur 404 sur un des pseudo-cadres! Normal que ca sorte moins (ce genre de boulette arrive a tout le monde)
A part ca: le probleme que tu décris ressemble a un détournement de page par redirection (il y a un article et un fil de forum la-dessus)...
-

Euh, j'ai pas bien compris, en fait je n'ai pas de index.html, j'ai un index.php mais en fait tous mes liens font référence à ht.tp://traduction.bainslesbains.com/ sans -index.
Est-ce que tu peux m'indiquer ce fil sur le déteournement s'il te plaît ?
Est-ce que tu peux m'indiquer ce fil sur le déteournement s'il te plaît ?
-

effisk - WRInaute impliqué

en gros, c'est l'équivalent d'un frame :peremax a écrit:Est-ce que tu peux m'indiquer ce fil sur le déteournement s'il te plaît ?
Ta page est affichée, mais l'url de la barre d'adresse est celle de l'annuaire d'où vient l'internaute.
Au final, l'annuaire se retrouve bien référencé pour le contenu de ta page, et peut parfois te passer devant sur google.
Exemple :
http://www.google.fr/search?q=tee+off+travel
comparer le premier résultat avec le 4ème...
-

effisk - WRInaute impliqué

Re: Au voleur !
c'est plus un détournement que du vol pur et simple...Hanabi a écrit:Salut,
n'est-ce pas là du vol de contenu ?
Je connais des sites (genre "xxx.about.com") dont le contenu est fait des ressources d'autres sites coincés dans un jeu de cadres publicitaires. C'est scandaleux !!
-

Si le gens, quand ils vont visiter ce genre d'annauires arrivent à afficher ma page, même avec leur urls -- c'est tout benef pour moi, ça fait des visiteurs.
Par contre j'ai l'impression que cette histoire m'a mis du plomb dans l'aile chez Yahoo étant donné que j'étais premier, et maintenant j'ai du mal à me retrouver.
Heureusement qu'il y a GG et sa dance, grâce à ça j'ai doublé le nombre de visites depuis 4 jours...
Par contre j'ai l'impression que cette histoire m'a mis du plomb dans l'aile chez Yahoo étant donné que j'étais premier, et maintenant j'ai du mal à me retrouver.
Heureusement qu'il y a GG et sa dance, grâce à ça j'ai doublé le nombre de visites depuis 4 jours...
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Baidu, le Google chinois - 08-08-2005
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Yahoo! affiche son Web Rank - 20-03-2004
- Yahoo acquiert Whereonearth - 19-10-2005
- Yahoo! Site Match - 17-03-2004
- Services et outils de Yahoo! Search - 17-02-2004
- Yahoo! Instant Search - 15-09-2005
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo! - 29-02-2004
- Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.