Yahoo me génère des erreurs 404! Help!
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- scoudeville
- Nouveau WRInaute
Yahoo me génère des erreurs 404! Help!
Bonjour tlm!
J'ai un souci avec Yahoo depuis toujours. Lorsque notre ami le robot Slurp vient faire un tour son mon site, c'est juste pour le plaisir d'indexer des pages qui n'exitent pas et qui n'ont jamais existé!
Exempe: /wanderwind/classement-championnat-kart-karting/mar1999a.htm alors qu'il n'y a jamais eu de répertoire (physique ou virtuel) nommé "wanderwind", ni de page mar1999a.htm
Un autre exemple pour le fun : /linux_include_linux_genhd.h/calendrier.htm. Idem, le rép linux_include_linux_genhd.h n'a jamais existé.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu quelque chose de semblable?
Merci d'avance
J'ai un souci avec Yahoo depuis toujours. Lorsque notre ami le robot Slurp vient faire un tour son mon site, c'est juste pour le plaisir d'indexer des pages qui n'exitent pas et qui n'ont jamais existé!
Exempe: /wanderwind/classement-championnat-kart-karting/mar1999a.htm alors qu'il n'y a jamais eu de répertoire (physique ou virtuel) nommé "wanderwind", ni de page mar1999a.htm
Un autre exemple pour le fun : /linux_include_linux_genhd.h/calendrier.htm. Idem, le rép linux_include_linux_genhd.h n'a jamais existé.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu quelque chose de semblable?
Merci d'avance
Dernière édition par scoudeville le Dim Fév 13, 2005 0:51, édité 3 fois.
Et tu n'a pas l'ai d'être le seul dans ce cas :
http://fr.search.yahoo.com/search?p=mar ... meta=vl%3D
http://fr.search.yahoo.com/search?p=mar ... meta=vl%3D
- scoudeville
- Nouveau WRInaute
Je crois aussi.
Mais en fait cela intervient depuis le 11/01. Avant cette date, RAS.
Quelqu'un a une idée pour éviter ces erreurs 404, hormis une directive dans le .htaccess puisque le nom des pages en question change tout le temps?
Merci
Mais en fait cela intervient depuis le 11/01. Avant cette date, RAS.
Quelqu'un a une idée pour éviter ces erreurs 404, hormis une directive dans le .htaccess puisque le nom des pages en question change tout le temps?
Merci
- scoudeville
- Nouveau WRInaute
Bon, pour ceux que ça interresse, après avoir bien analysé les pages de Yahoo essaye de contacter, j'ai l'impression que notre ami le robot essaye de détecter du cloaking.
Je m'explique: quand je regarde les pages qu'il essaye d'indexer, il y a toujours dans ses URL un nom de page qui existe réellement.
Pour la page /wanderwind/classement-championnat-kart-karting/mar1999a.htm, la page classement-championnat-kart-karting.htm existe réellement sur mon site.
De même pour /its/grand-prix-karting-pole-mecanique/omega.htm, la page grand-prix-karting-pole-mecanique.htm existe.
Qu'en pensez-vous?
Ceux qui ont déjà eu le problème ont-ils les mêmes similitudes?
Je m'explique: quand je regarde les pages qu'il essaye d'indexer, il y a toujours dans ses URL un nom de page qui existe réellement.
Pour la page /wanderwind/classement-championnat-kart-karting/mar1999a.htm, la page classement-championnat-kart-karting.htm existe réellement sur mon site.
De même pour /its/grand-prix-karting-pole-mecanique/omega.htm, la page grand-prix-karting-pole-mecanique.htm existe.
Qu'en pensez-vous?
Ceux qui ont déjà eu le problème ont-ils les mêmes similitudes?
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Les crawlers de Yahoo!
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Yahoo acquiert Whereonearth
- Yahoo! Site Match
- Services et outils de Yahoo! Search
- Yahoo! Instant Search
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo!
- Yahoo Audio Search
- Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.