Yahoo forcément payant ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Benoist
WRInaute discret
WRInaute discret

Yahoo forcément payant ?

Message le Sam Jan 04, 2003 12:30

Bonjour,

j'essaye de suggérer mon site dans Yahoo, mais je suis renvoyé sur les 250€ à débourser...

Il n'existe plus de lien gratuit, prenant des mois certes, mais gratuit au moins ?

Merci

sglasson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 04, 2003 12:37

Pour les sites commerciaux l'ajout est obligatoirement payant...
Pour les sites persos, tu peux le soumettre gratuitement, mais il vrai que le lien gratuit n'apparait pas dans toutes les rubriques.

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 04, 2003 12:39

je ne suis pas aller verifier jusqu'au bout.....

en tout cas ça à l'air d'exister...
je ne sais pas si tu as deja tester cette url...si pas..je vois pas comment t'as pu passer à coté 8O

http://fr.docs.yahoo.com/info/suggest/splashyexhp.html

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 04, 2003 13:49

Luckyluk,

Lorsque tu es dans la catégorie adéquate et que tu choisis "proposer un site", l'inclusion gratuite n'est mentionnée que pour les catégories non commerciales.

Il n'est pas possible de "proposer un site" au départ de l'URL que tu as soumis à notre sagacité :lol:

Dan

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 04, 2003 22:07

tiens puisque t'en parles!!

c'est quoi la difference entre un site commerciale...et un perso...

y a des critères precis?

et ne me dites pas que ceux qui font du commerce sont des sites commerciaux :!: :!:

c'est quoi?l'extension .com?
la presence d'un service payant?
la reference à une societe?

merci

GusTav
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 04, 2003 23:33

luckyluk a écrit:c'est quoi la difference entre un site commerciale...et un perso...
y a des critères precis?
et ne me dites pas que ceux qui font du commerce sont des sites commerciaux :!: :!:
c'est quoi?l'extension .com?
la presence d'un service payant?
la reference à une societe?

La différence se fait plutôt en fonction de la catégorie.
Deux exemples :

:arrow: Dans cette cat :
Accueil > Commerce et économie > Produits et services pour les professionnels > Immobilier > Assurances
seule la soumission payante est possible

:arrow: Dans celle ci :
Accueil > Art et culture > Arts appliqués > Architecture > Édifices et monuments > Gestion du patrimoine > Associations et organismes > Chantiers de bénévoles
les deux types de soumission sont proposés.

Aktivist
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 05, 2003 13:18

Un site commercial est un site appartenant a une société.
Un site perso n'appartient pas a une société par exemple WRI est considéré comme un site perso.

vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 09, 2003 14:12

Je me demande bien si les surfers continuent leur "travail de veille"...
Lors du passage aux soumissions payantes, Yahoo avait indiqué que des sites continueraient d'être ajoutés en raison de leur qualité, de leur actualité, ou de leur intérêt particulier.

J'ai récemment comparé les "nouveautés" d'une certaine date de 2001 aux "nouveautés" du même jour, mais en 2002.

Et bien je peux vous dire qu'il n'y a pas photo. C'est beaucoup moins bien maintenant ! ( faites l'expérience). :)
Heureusement qu'il y a encore de (bons) annuaires où on peut être inscrit gratuitement !!

Aktivist
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 09, 2003 14:56

De toute façon, la question a se posé est :
Est-il intéressant de payer + de 200euros( je crois que c'est à peu prés ça) pour avoir un lien dans un annuaire.

En effet vu le nouvel affichage des résultats sur yahoo, il est pour moi plus intéressant d'opitmiser son réferencement google afin de bien apparaitre même dans yahoo.

Exemple: mon site est bien positionner sur google pour des mots clés bien précis, il n'est pas présent dans l'annuaire Yahoo. Mais Yahoo m'apporte quand même prés de 20% de mes visiteurs....

Mais Yahoo reste tout de même un annuaire de grande qualité :lol:

GusTav
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 09, 2003 20:40

Aktivist a écrit:vu le nouvel affichage des résultats sur yahoo, il est pour moi plus intéressant d'opitmiser son réferencement google afin de bien apparaitre même dans yahoo (...) mon site est bien positionné sur google pour des mots clés bien précis, il n'est pas présent dans l'annuaire Yahoo. Mais Yahoo m'apporte quand même prés de 20% de mes visiteurs....

Il est vrai que, pour l'instant, Yahoo fait un sorte de mix des résultats par mot clé (Google) et par catégorie (son annuaire). Il n'y a donc pas vraiment d'intérêt à payer 250 € si ce n'est qu'on n'apparait plus alors lors des recherches directe dans les catégories. :(

Le problème c'est qu'avec le rachat d'Inktomi, Yahoo va surement vite se passer de Google, et il faudra faire de l'optimisation pour Inktomi. :evil:

Gilbert Wayenborgh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 13, 2003 21:26

Oui mais inktomi (à moins qu'ils aient changé beaucoup leur algo) est relativement facile à optimiser, mais risque de devenir plusque commercial, donc plus payant...

Benoist
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 13, 2003 21:51

As tu le lien pour ce faire référencer chez Inktomi ?

je tapa inktomi.com mais j'ai rien trouvé

Merci par avance

Gilbert Wayenborgh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 13, 2003 21:59

je n'ai pas de lien à proprement parler :

positiontech.com est un fournisseur d'inscription inktomi

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 13, 2003 22:39

Bonsoir,

Je ne me suis jamais référencé dans Inktomi et le robot a visité environ 500 pages de mon site depuis début janvier. Peut-être suit-il des liens de site en site "à la Google" ou peut-être suit-il des liens des entrées du directory MSN ... Je n'ai jamais bien compris celui-là :oops:

Dan

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 13, 2003 22:42

Gilbert Wayenborgh a écrit:Oui mais inktomi (à moins qu'ils aient changé beaucoup leur algo) est relativement facile à optimiser, mais risque de devenir plusque commercial, donc plus payant...

Salut Gilbert,

Tu as des infos valables sur l'optimisation sur Inktomi ?

Une question "hors sujet" mais qui t'est destinée: combien de temps faut-il à Deepindex pour mettre à jour son index une fois qu'il a fait le "crawl" d'un site ? Je n'ai trouvé cela nulle part.

Dan

Yahoo forcément payant ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.