Yahoo forcément payant ?
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

vanillefraise - WRInaute occasionnel

Cyrano a écrit:pour en revenir au référencement dans Yahoo, je pense que la soummission gratuite est un leurre. Il n'y a que la soumission payante qui fonctionne.
Je pense aussi que les soumissions payantes sont effectivement traitées en priorité, et que ça dégrade les résultats.
Gilbert Wayenborgh a écrit:La pub reste indispensable à n'importe quel site
C'est un gros raccourci, et ce n'est pas vrai. Il y a des sites (rentables ou sans objectifs de rentabilité) absolument sans publicité.
Gilbert Wayenborgh a écrit:Lorsque vous regardez la télé... ou chaque emission est une "emission de pub",
Je regarde plus la télé
Plus sérieusement, ce n'est pas vrai (il paraît même que c'est en partie pour ça que nos amis français, par exemples, payent une redevance).
Je ne suis pas antipub (il y a des extrémistes dans ce domaine, mais je n'en suis pas...), je suis pour le droit de choisir. Si on a encore la possibilité de "regarder" le web sans pub et sans payer, tant mieux, profitons-en !
Je ne suis pas sûr que ce soit viable à moyen terme, sauf si on considère que les gogos inexpérimentés, en se farcissant des Go de bannières, payent pour les "malins" qui savent où aller.
Et il n'est pas vrai de dire que Google n'utilise pas la pub, il y en a. Elle occupe une place raisonnable mais il y en a. C'est l'une des raisons pour lesquelles Google prétend avoir atteint la "rentabilité" d'ailleurs.
Vendre des solutions de recherche ne suffisait pas, apparemment.
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute passionné

Pour revenir à yahoo payant ...
Est ce que l'entrée gratuite est un leurre ? Non, je ne pense pas et j'ai vu rentrer des sites gratuitement.
Est ce que Yahoo donne une priorité certaine au payant ? Oui j'imagine, ce serait logique.
Cela dégrade t'il l'annuaire ? Je ne pense pas qu'il y ait de lien direct entre la dégradation de l'annuaire et le référencement payant, enfin il y a certainement un lien, mais ce n'est pas la seule raison de la dégradation.
Pour repondre à Vanille fraise : donne moi des bonnes adresses
Je plaisante, je ne suis pas antipub, mais je dois avouer que je sature un peu quand ppd invite patriiiick dans son journal...c'est par intéret non ?! C'etait pour annecdote j'entend;.. mais parfois sa sature vraiement. Cela n'engage que moi evidement.
Pour ce qui est de google, je pense que les rentrées publicitaires pures ne sont pas aussi important que la fourniture de leur solution de recherche, qui se paie au milliers de requetes... Olivier Andrieu avait montré les couts pour Fast pour 1.000 requetes dans une de ses lettres... je ne me rappelle plus du prix exact... mais les chiffres sont très très intéressant.
Est ce que l'entrée gratuite est un leurre ? Non, je ne pense pas et j'ai vu rentrer des sites gratuitement.
Est ce que Yahoo donne une priorité certaine au payant ? Oui j'imagine, ce serait logique.
Cela dégrade t'il l'annuaire ? Je ne pense pas qu'il y ait de lien direct entre la dégradation de l'annuaire et le référencement payant, enfin il y a certainement un lien, mais ce n'est pas la seule raison de la dégradation.
Pour repondre à Vanille fraise : donne moi des bonnes adresses
Je plaisante, je ne suis pas antipub, mais je dois avouer que je sature un peu quand ppd invite patriiiick dans son journal...c'est par intéret non ?! C'etait pour annecdote j'entend;.. mais parfois sa sature vraiement. Cela n'engage que moi evidement.
Pour ce qui est de google, je pense que les rentrées publicitaires pures ne sont pas aussi important que la fourniture de leur solution de recherche, qui se paie au milliers de requetes... Olivier Andrieu avait montré les couts pour Fast pour 1.000 requetes dans une de ses lettres... je ne me rappelle plus du prix exact... mais les chiffres sont très très intéressant.
-
stephane - WRInaute discret

@Gilbert
C'est vrai, mais Google a tendance a perdre des clients dans ce domaine, avec Earthlink récemment et peut-être bientôt Yahoo. Rien d'étonnant à ça, puisque Google est devenu tellement hégémonique qu'il fait peur à tous les portails majeurs du web.
A l'inverse, Fast dont le site Alltheweb n'est rien de plus qu'une vitrine, et Inktomi qui ne dispose même pas d'un moteur de recherche accessible publiquement sous sa marque, apparaissent comme plus rassurants puisqu'ils ne cherchent absolument pas à concurrencer leurs clients.
Si cette tendance se confirme pour Google, il faudra bien qu'ils compensent d'une manière ou d'une autre.
@fupap
Je ne pense pas que Google indexera moins d'urls lorsqu'il passera au payant.
Après tout, ça n'a pas été le cas pour Fast, Inktomi ou Altavista, dont les bases continuent à croître malgré le passage au payant.
D'autre part, je pense qu'il sera malheureusement obligatoire (quel que soit le tarif) pour beaucoup d'entreprises de souscrire à une telle offre si jamais elle voyait le jour. Google a pris une telle importance aujourd'hui que ne pas être sur Google, c'est pratiquement ne pas exister.
C'est vrai, mais Google a tendance a perdre des clients dans ce domaine, avec Earthlink récemment et peut-être bientôt Yahoo. Rien d'étonnant à ça, puisque Google est devenu tellement hégémonique qu'il fait peur à tous les portails majeurs du web.
A l'inverse, Fast dont le site Alltheweb n'est rien de plus qu'une vitrine, et Inktomi qui ne dispose même pas d'un moteur de recherche accessible publiquement sous sa marque, apparaissent comme plus rassurants puisqu'ils ne cherchent absolument pas à concurrencer leurs clients.
Si cette tendance se confirme pour Google, il faudra bien qu'ils compensent d'une manière ou d'une autre.
@fupap
le jour ou google sera payant, il indexera deja beaucoup moins d'url
je ne crois pas qu'une majorite de ceux qui soumettent leur site a g paye
on aura donc un moteur qui ne refletera plus le web et sa diversite
Je ne pense pas que Google indexera moins d'urls lorsqu'il passera au payant.
Après tout, ça n'a pas été le cas pour Fast, Inktomi ou Altavista, dont les bases continuent à croître malgré le passage au payant.
D'autre part, je pense qu'il sera malheureusement obligatoire (quel que soit le tarif) pour beaucoup d'entreprises de souscrire à une telle offre si jamais elle voyait le jour. Google a pris une telle importance aujourd'hui que ne pas être sur Google, c'est pratiquement ne pas exister.
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo QUE payant ?
- Annuaire Yahoo : référencement payant
- Yahoo BOSS payant, que devient WebSearchService
- Investir dans un référencement payant chez Yahoo !!?
- The Times passe au modèle payant, se prive de Google, Yahoo, Bing...
- Du contenu forcément dupliqué
- Le plus visité pas forcément le plus visible ?
- Rediriger forcément sur une page
- Crawl de pages qui n'existent plus et forcément erreurs GWT :/
- [Duplicate] Une page ignorée ne l'ai pas forcément
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps
- Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.