Yahoo fait des substitution de caractères dans les résultats

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Yahoo fait des substitution de caractères dans les résultats

Message le Dim Juil 11, 2010 5:34

Hello,

Je viens de remarquer que Yahoo fait des substitutions de caractères dans les titres. Je savais déjà que la plupart des moteurs de recherche éliminent les caractères décoratifs, mais lui, il fait une substitution dans ses pages de résultat, je suppose quand le système craint que certains caractères puissent ne pas s’afficher correctement où qu’ils puissent êtres culturellement dépendants. C’est en tous les cas comme cela que je m’explique la substitution des ’«’ et des ’»’ par des ’"’ que j’ai constaté.

C’est pas l’événement du siècle, mais techniquement, c’est intéressant de voir qu’ils ont pensé à ça.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Yahoo fait des substitution de caractères dans les résultats

Message le Dim Juil 11, 2010 7:38

C'est pas un mal, puisque les guillemet "chevrons" sont typiquement français.
... mais comme les anglais sont des double guillemet "endroit/envers", il fallait bien trouver une "norme" pour le net.
Ce fut le guillemet double standard dactylographie.

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 11, 2010 8:28

Rod la Kox a écrit:C'est pas un mal, puisque les guillemet "chevrons" sont typiquement français.... mais comme les anglais sont des double guillemet "endroit/envers",

C’est à cette raison que je pensais. Mais alors pourquoi ne pas laisser les guillemets intactes quand il correspondent à la langue de l’internaute ?

Rod la Kox a écrit: il fallait bien trouver une "norme" pour le net.
Ce fut le guillemet double standard dactylographie.

Mais le net n’a pas une langue unique :wink:

Sinon, je ne voulais pas dire que ça pose un problème, c’est juste que ça m’a tiqué.
Modifié en dernier par hibou57 le Dim Juil 11, 2010 12:29, modifié 1 fois.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 11, 2010 11:15

Oui, mais le dactilo est "universel".
Il serait intéressant, je pense d'unifier au maximum ce qui peut l'être.
Dans le codage latin, par exemple, on peut tout à fait garder le "eszett" allemand, mais pourquoi ne pas remplacer définitivement les caractères identique via un seul.
Tout le monde use de guillemet, qu'on ponde une norme.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :