Yahoo s'est gouré dans mon Url lors de mon référencement !!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Weblord/Espace DVD
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 10, 2003 17:53

Ca fait des semaines que c'est comme ça :
http://fr.dir.yahoo.com/Sports_et_loisi ... et_medias/

Je suis dans cette rubrique, mais ils ont écrit mon URL comme ça :
/http://www.espacedvd.net !!! :roll:
Le slash devant le http fait tout foirer ! :evil: j'ai essayé de leur signaler mais rien n'a changé, je sais plus comment faire pour leur montrer leur boulette ?

Merci de votre aide.

moutyk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 10, 2003 18:44

Tu as pris la soumission payante ??

Ca craint si c le cas

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2003 20:06

Bonjour,

A tout hasard, j'ai envoyé un bug report.
Peut être qu'une plainte d'une personne qui n'a rien à voir avec le site aura plus d'effet :roll:
On ne risque rien à essayer...

Amicalement,
Monique

Weblord/Espace DVD
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 10, 2003 21:12

Oh ben merci monique, c'est hyper sympa :wink:
Non c'était pas un référencement payant. Mais c vrai que ça me fout les boules. :(

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2003 21:32

question con:
t'es certain que ca vient pas de doit la faute ? dans la soumission peut etre aussi que c'etait toi qui avait pas fait expres... enfin bon ;)

Weblord/Espace DVD
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 10, 2003 21:33

Très franchement je pense pas, mais même si c'était le cas, il est pas dur de voir qu'un slash avant l'URL n'est pas vraiment normal !!

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2003 22:22

pasque c déjà rare d'avoir des pseudo avec un slash alors je me disais que ptetre que c'est un toc... je sais pas ;)

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 10, 2003 22:33

je pense que l'erreur vient de toi, j'imagine que yahoo a informatisé un maximum le traitement des demandes et que l'adresses n'est pas retapee par un operateur...

Weblord/Espace DVD
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 10, 2003 22:35

mais tu penses pas qu'il fait au moins un click de vérif par le lien qu'il a fait, juste pour voir ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 11, 2003 15:02

albert a écrit:je pense que l'erreur vient de toi, j'imagine que yahoo a informatisé un maximum le traitement des demandes et que l'adresses n'est pas retapee par un operateur...

Non, c'est une erreur bizarre.
Typiquement, l'éditeur de yahoo va avoir un formulaire d'édition avec l'adresse du site, cliquer sur le site à évaluer (on voit le referer dans nos logs d'ailleurs) et décider ensuite d'éditer/supprimer/modifier...
Donc, ca veut dire qu'il y a eu une modif de l'adresse après la visite.

Leur avais tu sigifié un changement d'adresse de ton site? Genre
zik.free.fr devient -www.espacezik.fr ?
Dans ce cas, il y a peut-etre ue explication :
l'éditeur va voir ton site en cliquant sur la nouvelle url et verifie que c'est le meme site.
Ensuite, il se rend compte que -www.site.fr est automatiquement redirigé vers /www.site.fr/ et décide de rajouter le slash final. Sauf que le curseur était en début et non en fin d'url et qu'il l'a fait rapidement...

Solution : signaler un changement d'url

François

Weblord/Espace DVD
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 11, 2003 15:04

Effectivement c'était un changement d'URL à la base que je leur ai soumis.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 11, 2003 15:49

Weblord/Espace DVD a écrit:Effectivement c'était un changement d'URL à la base que je leur ai soumis.

Et au hasard, t'avais pas mis de slash final dans ton url :-)

François

Weblord/Espace DVD
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 11, 2003 15:54

difficile à dire, s'il l'avait demandé dans leur formulaire, j'ai fait ce qu'ils ont dit, sinon c'est pas mon habitude d'en mettre un à la fin.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 11, 2003 15:59

Weblord/Espace DVD a écrit:difficile à dire, s'il l'avait demandé dans leur formulaire, j'ai fait ce qu'ils ont dit, sinon c'est pas mon habitude d'en mettre un à la fin.

De manière générale, les annuaires rajoutent un slash à la fin si le serveur redirige vers l'adresse avec un slash final, ce qui est le cas de beaucoup de serveurs.
Cela facilité la maintenance et la détection des erreurs 404 en évitant une redirection, accélère l'acces pour la même raison.

François

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 11, 2003 16:05

Bonjour,

Je doute fort qu'on connaisse un jour l'origine de l'erreur !

Le principal, c'est qu'elle soit corrigée... et c'est fait :D

Amicalement,
Monique

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).