Yahoo endigue sa baisse de fréquentation face à Google
50 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Leonick > si c'est un facteur un peu pénalisant, mais que par ailleurs ces sites répondent à des critères positifs (nombre de liens par exemple), ça ne va rien changer pour eux.
Alors que pour un site qui n'a pas leur notoriété, ça peut faire nettement plus bouger.
Quant à "montre nous tes sites", je ne vois pas trop le rapport puisqu'il suffit de faire la vérification telle que je l'ai indiquée, ou bien même d'aller voir les specs du HTML, de regarder les documents du WAI ou de braillenet.
Mais bon puisqu'il te faut visiblement une preuve que je fais ce que je dis, je t'envoie des refs en MP
Alors que pour un site qui n'a pas leur notoriété, ça peut faire nettement plus bouger.
Quant à "montre nous tes sites", je ne vois pas trop le rapport puisqu'il suffit de faire la vérification telle que je l'ai indiquée, ou bien même d'aller voir les specs du HTML, de regarder les documents du WAI ou de braillenet.
Mais bon puisqu'il te faut visiblement une preuve que je fais ce que je dis, je t'envoie des refs en MP
c'est bien là le problème avec yahoo, c'est qu'ils privilégient les liens et, de ce fait, les réseaux d'annuaires qui te font 3000 liens pour 39,90 €colonies a écrit:Leonick > si c'est un facteur un peu pénalisant, mais que par ailleurs ces sites répondent à des critères positifs (nombre de liens par exemple),
justement au niveau WAI ils veulent que les alt des images soient remplis. S'ils doivent être vides, c'est que l'image n'a pas d'intérêt au niveau du contenu et peut donc être affichée grâce aux CSS.colonies a écrit:d'aller voir les specs du HTML, de regarder les documents du WAI ou de braillenet.
La seule chose qui ne valide pas WAI sur ce site, c'est le formulaire de recherche qui n'a pas de label, sinon il valide AAA
on est un peu hs, désolé pour les autres...
le truc c'est que si tu fais un truc qui lu donne
"lien Marathon de New York, lien renseignements sur Marathon de new-York", ça a beau être valide, c'est seulement déroutant pour un aveugle puisqu'on se demande bien quelle est la différence.
Si tu vires les images, tu vois
Marathon de New York renseignements sur Marathon de New-York.
Ca n'a pas de sens, ton image est "plus d'infos" donc le alt devrait être "plus d'infos".
Et le title sert à donner des informations contextuelles ou supplémentaires, c'est différent du alt. Là en l'occurence, il n'y en a pas besoin puisque c'est un texte. Ca n'a un intérêt que si l'image a besoin d'être décrite.
Par exemple, tu as un portrait, et le TITLE sera "Benjamin Franklin", comme ça le visiteur sait qui c'est. Le Alt, lui, pourra être "Portrait de Benjamin Franklin".
C'est dans cette optique qu'a été créé l'attribut Title
le truc c'est que si tu fais un truc qui lu donne
"lien Marathon de New York, lien renseignements sur Marathon de new-York", ça a beau être valide, c'est seulement déroutant pour un aveugle puisqu'on se demande bien quelle est la différence.
Si tu vires les images, tu vois
Ca n'a pas de sens, ton image est "plus d'infos" donc le alt devrait être "plus d'infos".
Et le title sert à donner des informations contextuelles ou supplémentaires, c'est différent du alt. Là en l'occurence, il n'y en a pas besoin puisque c'est un texte. Ca n'a un intérêt que si l'image a besoin d'être décrite.
Par exemple, tu as un portrait, et le TITLE sera "Benjamin Franklin", comme ça le visiteur sait qui c'est. Le Alt, lui, pourra être "Portrait de Benjamin Franklin".
C'est dans cette optique qu'a été créé l'attribut Title
sauf que le "+ d'infos" se retrouve une dizaine de fois dans la page et qu'au niveau des règles du W3C, une même ancre de lien ne peut amener qu'à une seule et même url.colonies a écrit:Si tu vires les images, tu vois
Le problème, c'est que tous les visiteurs n'ont pas la même habitude/aptitude à utiliser internet, et qu'avant de mettre des liens du genre "+ d'infos", peut cliquaient sur les liens vers ces pages, par manque d'habitude sans doute, car pour certains internautes, un lien devrait (encore) être souligné.
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

Leonick a écrit: Tu as raison, yahoo n'accepte pas ça : regarde sur la requête "voyage" et regarde le positionnement de opodo et look-voyages ensuite regarde le contenu des alt et title sur ces 2 sites. Ce n'est pas de la sur-optimisation à ton goût ?
50 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008)
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
- Baisse de la fréquentation du robot google
- Baisse de fréquentation incompréhensible
- vacances et baisse de fréquentation
- Baisse de fréquentation brutale de mon site
- Baisse de fréquentation suite à changement d'hebergeur / url
- baisse de fréquentation de mon forum avec url rewriting
- Yahoo! ne ferait plus la sourde oreille face à Microsoft
- La face cachée de Google
- Comportement de Google face aux accents
- Live.com en pleine accélération face à google
- Chiffre de la fréquentation de Google Directory
- date en face des résultats google
- Face cachée de Google/ Livre chez Payot
- Bonnes stratégies face à la recherche universelle de Google
- Google débouté face aux éditeurs de journaux belges
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map
- Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.