Yahoo endigue sa baisse de fréquentation face à Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Yahoo stoppe sa baisse de fréquentation face à Google

Message le Jeu Sep 06, 2007 19:01

salva a écrit:Qu’est-ce que tu peux être lourd quand tu t’y mets :wink:
où voulait en venir zdnet.
je m'en f.. de savoir où ils veulent en venir, je regarde les chiffres et je fais le bilan.
En plus ils remarquent les chiffres dans leur article, c'est dire...
ZDnet a écrit:Yahoo endigue sa chute vertigineuse de parts de visites face à Google sur le segment des moteurs de recherche :lol:
Mais de juillet à août 2007, sa part de visites était en très légère progression (+ 0,02 point). :wink: Google caracole toujours en tête avec 89,98 % des visites (+ 0,19 point par rapport à juillet dernier). :roll:
donc je reprend, gg gagne 0,19 pt quand yahoo en gagne 0,02. 8O 8O
Comment yahoo pourraient-ils endiguer sa part de marché par rapport à google en gagnant moins de pdm ?
Qu'avec ces chiffres là zdnet essaie de démontrer le contraire, qui en plus n'a pas été présenté sous cette forme fallacieuse par xiti
Je suis désolé, mais j'ai un caractère très pragmatique : les faits, les chiffres, c'est tout :wink:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 06, 2007 19:24

Tu es incurable :lol:

Définition d'endiguer :wink:

Et là, tu comprends?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 06, 2007 19:27

La définition je connais quand même :D
Yahoo endigue sa chute vertigineuse de parts de visites : OUI
Yahoo endigue sa chute vertigineuse de parts de visites face à Google : NON
c'est tout :roll:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 06, 2007 19:36

Définition 1 :

endiguer
Contenir par des digues. Endiguer une rivière, un torrent, un fleuve. Endiguer le flot des manifestants.

Définition 2 :

endiguer
(Figuré) Réfréner, modérer, discipliner. Endiguer un flot de paroles. Endiguer la passion, la colère, la violence. Endiguer' la révolution.

Il est évident que la 1ère définition ne s'applique pas.

Dans la seconde on trouve, réfréner et modérer qui me semblent plus adaptés au sens donné par l'article :wink:

On en reste là si tu veux bien.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 07, 2007 1:13

euh y'a pas 150 façons d'expliquer les chiffres... y'en a qu'une et c'est celle de Leonick. Pour simplifier Yahoo a piqué des parts de marché, au mois d'août seulement, à ... Orange, MSN et Free

Donc ton titre est totalement erroné... certes Yahoo a bien arreté de baisser au mois d'août en part de marché et a meme progressé... mais par rapport à Google, Yahoo a ENCORE perdu 0,16 point de parts de marché en Août... bref l'écart s'est encore accru, donc pour reprendre ton titre "Yahoo continue sa baisse de fréquentation face à Google"

Le titre exact aurait été plutot : "Yahoo stoppe sa baisse de fréquentation sur le secteur des moteurs de recherche"

Les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut... mais à un moment on peut pas leur faire dire n'importe koi non plus

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 07, 2007 6:27

Le titre apparemment prêtait à confusion par contre l'article est très clair.

Titre modifié.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 07, 2007 7:34

salva a écrit:Le titre apparemment prêtait à confusion par contre l'article est très clair.
l'article de xiti est clair, l'autre c'est soit de la désinformation, soit de l'incompétence mais il affirme le contraire de ce que les chiffres disent.
PS : ton titre n'est pas mieux. stopper ou endiguer c'est relativement la même chose, mais yahoo continue à se laisser creuser l'écart par rapport à gg.
Donc pour qu'il soit exact, ton titre devrait être :
yahoo endigue sa baisse de fréquentation
et non
yahoo endigue sa baisse de fréquentation face à Google

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 07, 2007 8:10

Je vais laisser les lecteurs se forger leur propre opinion quant au sens du verbe endiguer tel qu’il est employé.

Je te serais gré de te souvenir d’où est partie la polémique.

Leonick a écrit:
zdnet.fr a écrit:Yahoo endigue sa chute vertigineuse de parts de visites face à Google
ils n'ont pas vraiment compris les chiffres : de juillet à août yahoo reprend 0,03% des internautes sur le créneau moteur de recherche, alors que google en prend 0,19%
j'ai du mal à voir où se trouve la reprise par rapport à google. :lol: :lol:
En plus, au niveau de la fraicheur de leur index, google est loin devant yahoo. Déjà, rien que pour faire supprimer des pages n'existant plus : 24h avec google, impossible avec yahoo :cry:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 07, 2007 8:20

salva a écrit:Je vais laisser les lecteurs se forger leur propre opinion quant au sens du verbe endiguer tel qu’il est employé.
tu n'as vraiment pas compris ou tu le fait exprès :roll:
finstreet a écrit:bref l'écart s'est encore accru, donc pour reprendre ton titre "Yahoo continue sa baisse de fréquentation face à Google"
yahoo continue de se prendre une claque par google, encore plus qu'avant, donc je ne vois pas ce qu'il endigue :evil:
Après, que Zdnet s'amuse à écrire n'importe quoi, ça les regarde. :x

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 07, 2007 8:23

Je crois surtout que c'est toi qui ne comprends pas le sens (ou ne veux pas) donné à "endiguer" :wink:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 07, 2007 9:26

salva a écrit:Je crois surtout que c'est toi qui ne comprends pas le sens (ou ne veux pas) donné à "endiguer" :wink:

On peut effectivement utiliser le mot "endiguer" ... mais c plus une digue de sable que Google a déjà renversé :)

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 07, 2007 9:39

finstreet a écrit:c plus une digue de sable que Google a déjà renversé :)

Tout le monde l'aura compris :wink:

eric-joomla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 09, 2007 19:35

perso je trouve yahoo un peu plus pertinent qu'il y a quelques mois

et yahoo m'apporte quelques visiteurs quand meme
mais c'est clair que par rapport à Yahoo
ce n'est pas beaucoup

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 09, 2007 19:48

eric-joomla a écrit:et yahoo m'apporte quelques visiteurs quand meme mais ce n'est pas beaucoup
moi aussi, mais les efforts consentis ne valent pas le nombre de visiteur.
Impossible de leur faire effectuer un nettoyage d'url obsolète, le crawl et l'indexation sont moins rapides que MSN, leur interface webmaster est indigente, bref, peut mieux faire

SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 10, 2007 5:01

Même problème concernant la mise à jour des url sur Yahoo. Certaines de mes redirections 301 datent de plus d'1 an, pourtant Yahoo continue obstinément à lister les anciennes url alors que sur Google aucun problème ...

En ce qui concerne la pertinence de Yahoo je trouve qu'elle n'est bonne que sur les recherches très générales mais dès qu'on cible un peu plus ça se corse. Sûrement parce que Yahoo indexe bcp moins de pages que Google, donc collecte moins de backlinks nécessaires au classement.

Yahoo endigue sa baisse de fréquentation face à Google Yahoo endigue sa baisse de fréquentation face à Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.